module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

devenir free-lance

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par 2be3, 22 Mai 2002.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286

2. fredmartin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De toute façon le statut d'intermittent du spectacle est condamné à court terme pour des raisons de mise aux normes européennes ( il n'y a pas d'équivalent dans les autres pays européens ) avec ou sans Medef ...

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ca c'est un truc qu'on entend depuis longtemps. La norme social européenne ne veut pas dire raboter par le bas. Sinon, il va y avoir du remue ménage car vue le nombre de statuts qui donnent des avantages acquis, s'il fallait tout mettre aux normes, bonjour les dégats. A mon avis, cette histoire européenne, c'est une bonne excuse. Pour le moment, c'est surtout le patronat qui tire dessus à boulet rouge.
    Quand à la condamnation du statut, celà fait au moins dix ans qu'on en parle. Maintenant ca risque de se faire après les élections car jusqu'à présent, il y avait toujours une échéance électorale dans la ligne de mire. Si la droite passe, ce qu'on oublie de dire c'est qu'il y a plus d'échéance importante avant 5 avant longtemps (il restera les régionales) car même les municipales c'est dans un bail. Si le statut doit disparaitre, ca va être là.

4. fredmartin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En tous cas il faut continuer à aller aux manifs devant le siège du MEDEF et ne pas se laisser bouffer ( même si l'on sait tous que la disparition du statut a un coté inéductable ) pour éviter l'effet "si j'avais su" du premier tour des élections présidentielles.
    El pueblo unido jamas sera vencido !

5. wintz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J’ai la chance d’avoir actuellement un CDI dans une grosse société de spectacle, en tant que technicien lumière, et donc, ne suis plus à la « merci », ou « poursuite » du statut d’intermittent du spectacle.

Je souhaite pourtant que ce statut continue d’exister, car le CDI est de plus en plus rare dans nos secteurs d’activités, les structure, grosses ou petites, ont recours aux contrat déterminés, et bien souvent, ne permettent pas aux gens de vivre pleinement ce cette activités, ne leur offrant qu’un statut précaire. Même si une personne gagne bien, ou tourne bien, il y a des périodes plus calmes, qu’on le veuille ou non. Et là, le statut d’intermittent (ou le régime générale) permet tout de même de vivre, de payer son loyer, de ne pas être lis à la porte de son appart.
    Je trouve formidable qu’un société ai pus mettre en place un tel système sociale.

J’envisage de passer professionnel de l’audiovisuel, et il est évident que ce statut va m’aider dans un premier temps. Mais je dois bien reconnaître que mon ambition est de m’en passer. Mon but étant de pouvoir travailler le plus régulièrement possible en professionnel, voir d’obtenir de nouveau un C.D.I.

Ce que je reproche à ce statut s’intermittent, c’est que pour beaucoup, il est une fin en soi.
    Combien de fois ai-je entendu : « Tu fais quoi dans la vie ? Je suis intermittent du spectacle » ! Je trouve cela affolant, c’est un statut, pas un métier !
    Ou encore, je parlais avec un musicien. Il me disait « Là, j’ai quelques dates, il faut que je les fasse pour mon statut ». Je trouve cela incroyable comme discours, de faire des dates pour le statut, et non pour exercer son métier, le métier qu’on a choisis, de vivre de ce métier là.

Une autre chose que je trouve scandaleuse, c’est que l’on accepte de travailler gratos, sous prétexte qu’on a ce statut. Ou plutôt que des employeurs puisse avoir ce discours. Combien de répétition de spectacle sont « offers », payé par les ASSEDICS ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais en résumé, même si mon rêve n’est certainement pas d’ « être » intermittent du spectacle, je trouve socialement fondamental qu’il existe.

Voilà voilà

Wintz

6. wintz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste encore un mot vis à vis de la disparition de statut et du MEDEF, le Medef à aux contraire tout interet à ce qu'un tel statut existe, ça l'arrange bien pour avoir le plus reccours possible à la flexibilités, aux C.D.D., à la précaritée de l'emploie.
    Ca arrange bien les patrons...

Wintz

7. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    heu

flexible ET mal payer ca existe ! il faut pas l'oublier....(majorité ?)

les avantage de ce statut sont tres bien , si certain "abuse"a un moment donné ca n'a en realiter rien de bien problematique..

c'est juste dans l'air du temps de rallé contre les "voyou" les profiteurs , qui soit disant ME prive de MES petit avantage...juste une facon de ce defouler ; face a un systeme tres complexe (macro-economique) dont peu de gens connaise vraiment le fonctionnement les equilibres.

diviser pour regné penard c'est la VRAIS devise des VRAIS profiteur du systeme (certain patron, pas tous)

on vas surement vers un societer de corporatisme (tres petit ?moi et 5 6 personnes suportables?)

relax ... ici tout le monde est "copain" et viend dans l'idee d'un partage a but non lucratif e)

:amour: :amour: :amour:

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"si certains abusent, celàn'a vraiment rien de bien problématique" : ben si justement car si le système ne s'équilibre pas, il va disparaitre. Ce qui est incroyable c'est que les gens ne soient pas assez responsables pour le comprendre et faire la "police" eux mêmes. C'est ceux qui "profitent" du système qui seront les premiers à venir gueuler quand il va disparaitre.

Chargement...
Discussions similaires - devenir free lance
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    814
  2. Guillois
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 365