module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] développer les couches de piste

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par d-track, 16 Avril 2015.

  1. d-track

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour la communauté, pour mon premier post, j'ai besoin d'explications concrètes sur cette fonction "développer les couches de pistes"
    Je sais l'activer, mais je ne comprends pas comment s'en servir, j'ai visité sur le net bon nombre de réponses, un peu les même, comme quoi, cette fonction ne sert a rien...
    Je souhaiterais avoir un avis différent car il me semble que cette fonction est très intéressante et beaucoup utilisée dans les clips vidéos musicaux.
    J'ai testé en mettant une vidéo sur ma piste, puis clic droit, développer les couches de pistes, j'ai ensuite inséré une autre vidéo sur sous le "x" (transition ?), je me retrouve donc avec ma vidéo en haut en piste A et l'autre en dessous en B.

    Mais ensuite, que faut il faire ? y a t'il une technique d'automation ? Par raccourcis ? Quelle est la différence si j'avais simplement deux pistes distinctes et que je coupais dans l'une pour faire apparaitre l'autre, cette fonction me semble puissante et très intéressante, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Si elle existe, c'est qu'elle sert bien a quelque chose spécifique.

    Merci.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si tu lisais le Manuel de Vegas, celui qui explique tout sur tous les fonctionnements ...

    PDF à télécharger :
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 13


    Mais dans un premier temps ...
    "développer les couches de pistes" sert à faire un montage comme à l'époque héroïque de ce travail. Chose que les logiciels fétiches de certains professionnels pratiquent encore. Autre nom: A/B roll.
    * Clic droit dans l'en-tête de la piste vidéo / Développer les couches de piste
    * Les bouts de vidéo qui se suivent chronologiquement sont placés à chaque coupure (touche S) alternativement sur la couche A ou la couche B.
    * Si on veut une transition entre deux d'entre eux on en déplace un au dessus ou au dessous de l'autre. Se crée alors dans la couche X intermédiaire une petite zone à régler.


    ... comme quoi, cette fonction ne sert a rien...
    Ça peut, peut être, être utile pour clarifier une situation.
    Bref, actuellement on s'en passe sans souci dans 100% des cas vu qu'on fait exactement la même chose en déplaçant un bout de vidéo en dessous, ce qui crée automatiquement une nouvelle piste. Et de plus cette solution peut se répéter à l'infini. Plus efficace.


    Note.
    Comme deux ou trois gris-gris de ce genre, Vegas n'en avait, à son origine, pas besoin. Mais pour rassurer certains nouveaux qui ne savaient faire que comme ça, vue l'ancienneté de leur logiciel précédent, Sony a entrepris de les intégrer. Ça ne mangeait pas de pain et donnait l'impression d'un truc en plus.
     
    #2 Agdimage, 17 Avril 2015
    Dernière édition: 17 Avril 2015
  3. d-track

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Agdimage

    Bonjour Agdimage,

    Je te remercie sincèrement pour ta réponse, en plus exhaustive, je possède Végas Pro 12, et je peux t'assurer que dans le manuel, il n'y a rien concernant ma question, peut être effectivement, cela est expliqué dans la version 13, je vais dailleurs aller vers ton précieux lien.

    Merci pour avoir non seulement répondu à mon message, merci aussi pour avoir donné des précisions, bien que cela reste encore flou, je vais potasser ta réponse afin de ne pas encombrer le forum avec ma question.

    Merci infiniment.

    Cordialement
     
  4. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    En gros, ça

    [​IMG]

    c'est la même chose que ça

    [​IMG]
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... expliqué dans la version 13, je vais dailleurs aller vers ton précieux lien.

    Personnellement, quand je télécharge la version française du Manuel de Vegas 13, toutes les pages paires sont absentes !
    Dans la version anglaise elles y sont toutes !


    Pour Vegas 12 la version .pdf en français est complète.
    * Voir le premier sujet du chapitre VEGAS du Repaire dans Vegas et ses frères : http://www.repaire.net/forums/sony-vegas-movie-studio/227153-vegas-freres.html/post1969989988
    * Tu vas à GESTION (l'avant-dernier paragraphe) et tu cliques sur le lien donné pour les Anciennes versions de Vegas: Download: Updates: Ve
    * Dans Vegas Pro Suite 12 updated on Nov. 22, 2013 (vers le début de la liste), puis dans la liste des versions linguistiques (avant Download), tu sélectionnes Français , puis Manual
    * En quelques petites secondes le fichier .pdf est téléchargé sur ton ordinateur à l'emplacement où se font tes téléchargements.
    Tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour ouvrir ce fichier.
    ... et tu sauras tout. :good:


    Ah, j'avais oublié !
    Dans ce Manuel cette disposition antique prend le nom de Mode d'édition étendue (Eh oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :hum:) et ça se trouve à la page 174.
    Mais comme ça ne sert à rien ...
     
    #5 Agdimage, 27 Avril 2015
    Dernière édition: 28 Avril 2015
Chargement...
Discussions similaires - développer couches piste
  1. BURRHUS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    555

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous