module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

developpement 35mm Noir et Blanc positif en inversible

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jpj2020, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais surtout, quel est le but ?
    a la rigueur, l'idee de developper soi emem du 35 en inversible, ca peut etre sympa, surotut si tres difficile a faire faire ailleurs.
    mais pourkoi faire son super 8 ? pour avoir d'autres emulsions ?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est exact... J'ai moi-même rencontré ce problème avec de très vieux films. Je crois que c'est ce qu'on appelle le "retrait".

3. Nel88

Nel88 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour... =o)

Même moi qui suis du genre ultra bricoleur, je crois que fabriquer une machine capable de découper et perforer du S8 dans du 35 m'éffraie... (enfin, rien n'est impossible mais ça demande un usinage de pièces au millième de mm dans des métaux particuliers...)

il y'a plusieurs années, le ciné-club 9.5 de France à racheté une machine pro qui fait exactement ce travail de découpe de 9.5 dans des queues de péllicules 35 rachetées à des pro... j'ai eu vent d'un résultat parfois aléatoire dans la régularité des perfos et de la précision des largeurs de découpe... pour la simple raison que les pièces qui découpent et perforent doivent être réajustées, voire changées très souvent...

Je ne sais pas à combien se vend le mètre de film 35mm (qqun peut me le dire ?)
    Mais je me demande si justement ça ne reviendrait pas plus cher de le découper en 3 bandes S8 que d'acheter direct de tri-X S8...

4. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans n'importe quel labo, les bennes à ordures sont pleines de copies ratées.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    boudiou

Boudiou il y a de gens qui ne sont pas simples.....
    J'ai déja développé il y a bien 25-30 ans, du 35 mm Noir et Blanc Ilford en inversible avec des produit en kit , cuve et spire Paterson et grosse lampe de 150w pour la 2eme exposition au cours du traitement.
    1- Il ne faut pas exposer la pellicule à sa sensibilité nominale mais à celle indiquée dans le kit de développement. Toutes les infos étaient dans le kit.
    2-il faut surtout vachement agiter la spire pour qu'il ne reste pas de goutte de liquide sur le film, avant la 2eme exposition.. sinon les gouttes font des marques. Astuce d'amateur venant d'un phot club: mettre la spire dans un machin à essorer la salade et tourner energiquement
    3-Bien que les images furent prises avec un appareil à exposition automatique ( Pentax K2 et obj 2/35), donc une exposition régulière... les résultats sont variables pour les images d'un même film . J'avais de bonnes images pour les prises de vues réalisées au soleil et des images tristounettes dans les autres cas

Dans quoi va tu mettre ton film super 8?
    :)

6. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense evidement pas qu'il y ai un interet financier a faire son propre super 8. par contre l'interet technique est immense... ca signifie avant tout de pouvoir faire des cartouches super 8 avec n'importe quelle emulsion sur le marché. kodak ou autre. a partir de film 35 ou 16... c'est une possibilité geniale, et a mon avis un service sur mesure qui pourrait permettre de rendre viable cette entreprise...

mais au dela meme de decouper et perforer les bande, ce qui evidememnt particulierement perieu, il y a le fait de se procurer des chargeurs vides... ca se trouve ca ?

Chargement...

Partager cette page