module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Deuxième entrée son sur Canon 5D

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par reivax38000, 11 Novembre 2019.

  1. reivax38000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Je suis vidéaste et j'ai bientôt une interview avec deux personnes aux micro-cravates et récepteur branché au CANON 5D Miii. Seulement voilà question micro-cravate, je n'ai qu'un émetteur. Je n'arrive pas à trouver un site vendant un émetteur seul (sinon il faut tout racheter : émetteur et récepteur).

    Mes questions : connaissez-vous un fournisseur vendant ce type d'article (avec qu'un seul émetteur)? Ou peut-on faire deux entrées mic sur le CANON 5D, pour brancher en plus du récepteur, un simple microphone filaire?

    Merci d'avance pour votre aide :)

    Xavier
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Qui dit deux cravates HF dit deux émetteurs et deux récepteurs ou un récepteur double tête de réception avec évidemment des fréquences 1 et 2 différentes et non harmoniques. Un procédé simple en filaire : le cravate filaire Boya BY-M1DM à double tête, la module se retrouve sur le même canal mais ça ne coûte que 40 €. Autre solution il faut une interface deux entrées : l'une pour l'actuel récepteur HF l'autre pour un cravate filaire ce qui permettra de répartir chaque module sur un canal. Pour ma part j'utilise le Tascam DR-60d Mk II qui en plus fait enregistreur et dispose de contrôles, mais il y a des solutions moins chères en entrée mini-jack que j'ai aussi dans ma bijoute comme le Saramonic SR-AX-100 en mini-jack ... mais vu les avantages du Tascam je n'hésiterais pas.
     
  3. reivax38000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci Homero!! Je vais étudier ça et je reviendrai sur le forum pour te dire le choix que j'ai fait :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous