module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Deux sources vidéos avec sons/sortie 1 son 1 video

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Miclav, 4 Janvier 2020.

  1. Miclav

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous, premier sujet pour ma part.

    Je m'explique. Je diffuse sur le web des matchs de hockey. Il y a deux animateurs soient un local et un visiteur dont le son arrive dans ma pxw-180 Sony avec deux fils de son. La sortie SDI a donc le son plus l'image qui s'en va dans un ordinateur qui envoie le match sur le web. Le spectateurs peut choisir sur le web le son local ou visiteur. Rien de compliqué jusque là.

    Par contre, sur le panneau central dans l'aréna, l'image envoyé est celle de plusieurs caméras en découpage de plans qui passe dans un tricaster (l'image qu'on y voit est donc la sortie video du tricaster) et le son qu'on entend dans l'aréna (lorsque des publicités via le tricaster sont diffusées) est aussi celui celui du tricaster, c'est logique.

    Par contre, je voudrais diffuser sur le web cette image découpé venant du tricaster mais avec le son venant de la camera pxw-180 (les deux animateurs).

    Est-ce que obligatoirement, l'ordi (le logiciel de diffusion) doit être capable de gérer les entrées de son séparés et les entrées d'image aussi ou bien avant d'entrer les signaux, il me faut un appareil qui filtre tout ça avant d'allé dans l'ordinateur ?

    Comprenez bien que présentement, l'ordinateur n'a besoin que d'une entrée SDI (son et image dans le même fil) pour la diffusion. Là j'aurais un image et son 1 (tricaster) et un image 2 et son 2 (pxw-180), où je veux sortir l'image 1 avec le son de 2 pour la diffusion web.

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications !

    Au plaisir de voir vos réponses
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    puisque tu utilises un ordi et que l'entree son se fait depuis l'entree SDI, tu dois avoir l'entree de la carte son du pc qui est libre.
    Apres , on ne sait pas quel programme tu utilises pour streamer et si il est capable de changer l'entree son au vol.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous