module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Deux questions pour le prix d'une!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gigolo, 11 Janvier 2008.

Tags:
  1. gigolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tout le monde.

    voila, j'ai deux questions qui me perturbe depuis un certain temps :

    La première concerne l'entrelacement en dv :

    Dans mon logiciel de montage, une fois ma video mise sur ma time line, j'ai bien sur le choix entre la trame superieur ou inferieur à mettre en prorité. Lorsque l'on passe d'un choix à l'autre on voit en previsualisation sur l'écran un décalage d'une image. Ce qui m' intrigue, c'est ; pourquoi on voit une image pleine ? Ne devrait on pas voir des lignes noires ? Ma supposition est que le logiciel (pour ma part : Avid Liquid) fait une operation sur la trame (duplication des lignes...) pour combler les lignes noires...

    J'espère m'etre fait comprendre par ce que tous ces problèmes liés à l'entrelacement, c'est souvent assez compliqué pour se faire comprendre.

    Ma deuxieme question est moins embetante :

    On peut lire sur les caracteristiques d'appareils photo : 30i/s
    Mais à vue d'oeil et même quand on importe une telle video dans un logiciel de montage, cela ressemble plutôt à du 15 i/s.
    Si quelqu un pouvait m'expliquer...

    Voila je pense avoir fait le tour.

    En vous remerciant tous d'avance.

    François.
     
  2. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour ta première question oui, et heureusement sinon ce serait un beau boxon pour bosser.

    Pour les appareils photos, je ne sais pas, peut-être qu'il s'agit d'une erreur de leur part : 30 trames/sec ce qui équivaut à 15ips...

    Sinon pour connaître les caractéristiques de tes vidéos, tu peux utiliser des logiciels bien pratiques comme Gspot ou AVIcodec !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page