module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Deux questions pour le prix d'une!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gigolo, 11 Janvier 2008.

Tags:
  1. gigolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tout le monde.

voila, j'ai deux questions qui me perturbe depuis un certain temps :

La première concerne l'entrelacement en dv :

Dans mon logiciel de montage, une fois ma video mise sur ma time line, j'ai bien sur le choix entre la trame superieur ou inferieur à mettre en prorité. Lorsque l'on passe d'un choix à l'autre on voit en previsualisation sur l'écran un décalage d'une image. Ce qui m' intrigue, c'est ; pourquoi on voit une image pleine ? Ne devrait on pas voir des lignes noires ? Ma supposition est que le logiciel (pour ma part : Avid Liquid) fait une operation sur la trame (duplication des lignes...) pour combler les lignes noires...

J'espère m'etre fait comprendre par ce que tous ces problèmes liés à l'entrelacement, c'est souvent assez compliqué pour se faire comprendre.

Ma deuxieme question est moins embetante :

On peut lire sur les caracteristiques d'appareils photo : 30i/s
    Mais à vue d'oeil et même quand on importe une telle video dans un logiciel de montage, cela ressemble plutôt à du 15 i/s.
    Si quelqu un pouvait m'expliquer...

Voila je pense avoir fait le tour.

En vous remerciant tous d'avance.

François.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ta première question oui, et heureusement sinon ce serait un beau boxon pour bosser.

Pour les appareils photos, je ne sais pas, peut-être qu'il s'agit d'une erreur de leur part : 30 trames/sec ce qui équivaut à 15ips...

Sinon pour connaître les caractéristiques de tes vidéos, tu peux utiliser des logiciels bien pratiques comme Gspot ou AVIcodec !

Chargement...

Partager cette page