module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux questions basiques

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par BadFurDay, 4 Janvier 2009.

1. BadFurDay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Utilisateur débutant de Sony Vegas Movie Studio Platinium 9.0 (j'ai "hérité" d'un ordinateur sur lequel il se trouve, alors autant en profiter), je me suis beaucoup servi des tutoriaux de base sur ce forum - pour lesquels je vous remercie - mais il se trouve que je ne comprends pas deux choses qui sont probablement toutes simples. Les voici:

1) J'ai compris comment appliquer des effets vidéo sur des clips entier, mais comment l'appliquer à juste la partie sélectionnée d'un clip vidéo? Pour le moment je découpe le clip concerné en trois partie et n'applique l'effet que sur celle du milieu, mais c'est un peu long et il existe sûrement une manière plus simple de le faire.

2) Parfois, l'écran de prévisualisation gèle sur certaines images, généralement lorsque des effets, des fondus, ou des transitions sont appliqués à la vidéo. Mais une fois la vidéo exportée via "Faire un film", ces passages sont bel et bien lus normalement. Y a-t-il un réglage pour que l'écran de prévisualisation les lise correctement, ou suis-je forcé de travailler à l'aveuglette sur certains morceaux de mes vidéos? (peut-être est-ce la faute aux performances de mon ordinateur, quoique bonnes pour les autres programmes, c'est un pentium dual core avec 3Gb de RAM?)

Merci d'avance à celui/celle/ceux qui me répondra! :-)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as les images clefs

change les parammètres de prévisualisation : Prévisulalisation auto

3. BadFurDay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

Hmm... je me sens bête là.

Hélas je manque de temps dans l'immédiat pour expérimenter, donc je vais vous embêter un peu plus... images clefs = keyframes?

Ce qui veut dire que si je crée deux keyframes dans un clip par exemple je peux placer un effet entre les deux?

J'ai cherché, mais le programme m'étant étranger, je ne trouve pas. Dans quel menu suis-je sensé trouver les paramètres de prévisualisation?

A nouveau, merci d'avance :jap:

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1-
    images clefs = keyframes?
    Yo !

2-
    - Le petit triangle (1) te donne des choix.
    - de plus, si tu veux re dimensionner ton moniteur:
    Tu amènes ta souris sur l'un des bords horizontaux (2) du cadre de la fenêtre de prévisualisation. Tu tires ce bord vers l'extérieur.
    Tu fais la même chose avec un bord vertical (3).
    La fenêtre est ainsi redimensionnée. Comme toutes les autres fenêtres de Vegas.
    En bas à gauche (4) tu peux lire la taille de ta lecture, à retailler donc en fonction de la place sur ton écran.
    exemple pris dans Vegas 8.0
    pévisu.JPG

5. BadFurDay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, compris, merci Agdimage et Jmarc74 pour votre aide :jap:

Chargement...

Partager cette page