module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deux petite question...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sweetthdevil, 11 Juillet 2005.

Tags:
  1. sweetthdevil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je debute en montage et connais tres mal pinnacle 9 .

J'ai donc deux questions:

- J'ai fais l'aquisition de ma video provenant d'un camescope sony minidv avec la "STUDIO MOVIEBOX DELUXE VERSION 9", la video est de tres bonne qualite, mais je filmais une soiree d'anniversaire, et un gars qui avais trop but racontais des conneries, et je voudrais simplement enleve ca voie sur la video en gardant les autres personnes qui parlent.

Alors comment faire?

Deuxieme question, j'aurai aime savoir si c'etais possible, avec un logiciel de programmer la moviebox a capture une source a telle heure. Je voudrais en faite m'en servir egalement comme magnetoscope pour enregistre mon cable. :help:

Merci de vos reponses.. :bravo:

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour sweetthdevil (pas facile à taper ton pseudo!)

En ce qui concerne la question avec la moviebox, je n'ai pas de réponse ne l'ayant pas.

Par contre si tu veux supprimer le son qui ne te plais pas tu as deux solutions, qui dans tous les cas te supprimeront les paroles génantes mais aussi les autres.
    1) Sol 1: tu réduis le niveau de la piste son originale (regarde dans l'aide de studio), c'est une connaissance minimale qui fait partie du B.A.BA
    2) Sol 2: tu bloques la piste vidéo (cadenas à droite), tu sélectionnes les séquences ou tu veux supprimer le son, tu les envoies dans la poubelle. celà réalisé tu débloques la piste vidéo pour continuer ton montage.
    Cette solution n'est pas plus complexe que la première dans la mesure ou tu fais un effort pour te familiariser avec Studio (le didacticiel n'est pas inutile)
    Si maintenant tu ne veux supprimer que la voix d'une certaine personne sans occulter les autres, ne compte pas sur studio, c'est du travail de super pro avec logiciel adéquat.
    @+

3. angelique73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une astuce...
    Si tu veux suprimer des commentaires génant en gardant le fond des gens qui discute.
    CEla vaut si tu te fouts de ce qu'il disent.
    tu trouve une séquence où le gas ne gache pas, du fond sonore de gens qui papotent, tu copie la séquence, puis tu la colle sur la bande son, ainsi juste le son apparaitra sous la séquence ou l'alcoolo te gène. puis tu fais ce qu'à dit le message précédent, tu bloques la vidéo et tu lui enlèves la bande son que tu substitues avec le son d'un autre endroit!! en général personne ne s'en aperçoit!

c'est pas bien clair mais bon...j'espère que tu as compris, l'idée c'est de remplacer un fond sonnore par un autre fond sonore.

4. sweetthdevil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le probleme, c'est qui parle au meme moment qu'un discourt, donc c'est vraiment genants...

Connaisseriez vous un logiciel pro pour le faire?
    :perplexe:

5. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ne rêve pas? C'est impossible. Que ce soit un logiciel "pro", "amateur", ou pour "femme enceinte", rien n'y fera!

6. sweetthdevil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, pas la peine de repondre comme ca..

Je pose la question c'est tous. :perplexe:

7. angelique73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait on voit ça des fois dans les films!!:D alors tout espoir n'est pas perdu!
    peut-être qu'il existe un logiciel de manipulation des différentes chaines de sonorités comme parfois on peut atténuer certains bruits de fond, j'ai ça sur MAgix mais franchement ce n'est pas très efficace.

8. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sweetthdevil,

ne te faches pas envers jppierre, il te répond simplement.
    Ta question est simple (pas la solution), peut'être l'un d'entre nous pourra te répondre positivement, mais décripter les caractéristiques d'une voix dans un fond trés sonore, ensuite extraire tout ce qui se rapporte à cette voix en conservant le fond doit nécessiter un logiciel trés trés trés spécial et sans doute trés puissant.
    Bon courage.
    La solution d'angelique73 est à retenir à l'occasion.

9. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne cherchais en aucun cas à être désagréable... simplement, je voulais indiquer (avec force) qu'il n'y avait à ma connaissance, aucune solution ;)

Chargement...

Partager cette page