module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Deux micro cravates en minijack sur un raccord en Y

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Pascal, 27 Juin 2014.

  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'essaye de brancher deux micros cravate sur un raccord en Y pour les relier à l'entrée mini jack de mon caméscope mais ça ne marche pas...
    Chaque micro est relié à une rallonge stéréo de 5m (on n'en trouve plus des mono) qui arrive sur un raccord en Y qui est lui même prolongé par un cordon stéréo de 5m jusqu'à l'entrée du caméscope.
    J'ai testé toutes les rallonges et le raccord, sans problème, le branchement fonctionne avec un micro (avec l'un ou l'autre, les deux micros fonctionnent séparément), mais dès que j'enfiche les deux ensemble, il n'y a plus de son.
    Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il faut que je redescende chez Leclerc (j'habite dans un coin paumé, je voudrais m'éviter ça) pour acheter un autre raccord ? :perplexe:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  3. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bon, c'était un sujet pour rien, je viens de trouver un autre raccord avec lequel les deux micros fonctionnent. Celui ci c'est deux mono qui sortent en stéréo. Donc tout va bien, la vie est belle et mon entretien filmé va pouvoir avoir lieu :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous