module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Deux Mac connectés qui se ralentissent ?!

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Rémi Lefebvre, 12 Janvier 2018.

Tags:
  1. Rémi Lefebvre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

excusez-moi pour le titre et possiblement l'explication incongrue que je vais vous donner dans cette discussion mais je suis vraiment pris de court par la situation.

Je m'explique (en essayant d'être clair) : Depuis une mise à jour de El Capitan vers Sierra (et non HighSierra), d'un iMac fin 2015 5K (même si je pense que cette précision n'est pas nécessaire), j'ai constaté un comportement étrange entre ce dernier et un MacBook Pro 2017 avec touch bar (pareil, je ne pense pas que les modèles soient en cause mais on ne sait jamais).

En effet, ces deux ordinateurs sont connectés au même serveur et travaillent tous les deux sur ce même serveur, mais sur des projets et sources différentes bien sur. Seulement, il arrive parfois que l'un des deux ordinateurs ralentissent, et qu'apparaisse un message du finder sur le MacBook pro : "collage depuis Mac5K" avec une barre de progression, de manière très courte avant de disparaître. Sur l'iMac, il n'y a pas ce message qui apparaît mais aussi des ralentissements, petits freezes.

J'ai donc pensé tout de suite que c'était du à une connexion des deux postes sur un identifiant Apple commun (qui permet d'ouvrir une page safari sur un poste déjà ouverte sur l'autre), mais j'ai déconnecté le compte sur l'un des deux postes et le problème persiste. J'ai même déconnecté le macbook du 5K, qui était connecté via le serveur. Mais pareil, le MacBook chauffe lors du montage et le message de la copie apparaît régulièrement lors d'une tâche assez lourde...

Je ne comprends vraiment pas, j'ai la sensation que le MacBook travaille "à partir" de l'iMac 5K en fait, même si ça parait complètement absurde... Bref, je ne sais pas si j'ai réussi à être assez clair, je reste évidemment disponible pour répondre à des questions si vous avez une idée de l'origine du problème.

Merci !

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce n'est certainement pas FCPX qui fait ça !
    Je suppose que c'est pour cette raison que tu ne trouveras pas ici la réponse !
    Tu as un problème de serveur et de mac mal connectés entre eux !

Tu dis "ces deux ordinateurs sont connectés au même serveur et travaillent tous les deux sur ce même serveur,mais sur des projets et sources différentes" On peut effectivement, utiliser la puissance de l'un deux pour travailler plus souplement, tu as dû faire une (voir plusieurs) erreurs pour ta configuration via le serveur ! Faut aller te renseigner de ce côté là plutôt que sur le forum FCPX, c'est en tout cas, ce que je ferais !

3. Rémi Lefebvre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, merci beaucoup, mais il me semble être au bon endroit non ? C’est bien le forum Apple ici ?

4. Atobit

So

Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Bonjour,

Si tes sources vidéos son uniquement accessible à partir ton serveur et que tu montes sur deux ordinateurs en même temps des projets différents, il y a des chances que le débit du serveur ne soit pas suffisant pour deux montages en simultané. Ce qui explique les ralentissements.

Tes Mac ont une connexion Ethernet a 1GB, juste suffisant pour une unique connexion pour monter du FullHD. Une connexion a 10GB te donneras de meilleur résultats, à condition que toute ta chaîne de données soit à 10GB (Mac et serveur).

Claude

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est ça que j'aime lorsque l'on intervient sur un post ...
    ""C’est bien le forum Apple ici ?""
    Si tu relis bien, c'est surtout dédié à Apple final cut pro X voir Express ....
    Cela ne concerne en rien le serveur (que ce soit Mac ou Pc)
    Mais passons... je ne veux pas envenimer la chose...
    Mais aussi peut etre voir au niveau des disques durs (pour en prendre des plus rapides par exemple)
    Comme le dit Atobit, voir aussi les journaux d'évènements, peut etre qu'il y a des erreurs un peu partout qui pourraient ralentir le système...
    vérifier aussi si tout le réseau est bien en 100mb, certains postes étaient bridés en 10mb

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    Discussion déplacée ici, je ne sais si ça convient à tous ?

• J'aime J'aime x 1
  7. Rémi Lefebvre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, et désolé pour m’être trompé d’endroit !

Je n’ai toujours pas eu de réponses à mon problèmes par contre... Quelqu’un d’autre a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ça ne vient pas du serveur mais bien de 2 macs qui semblent être connectés entre eux, avec un message qui s´affiche dans le Finder du Mac A « copie depuis iMac... » lorsqu’il y a une action dans le Mac B. Or même en déconnectant les comptes Apple le problème persiste toujours...

Des idées ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page