Users online now

1. mixou71
  2. jakovideo
  3. Marina
  4. Parachris
  5. francois3337
  6. Plouk 1er
  7. giroudf
  8. bcauchy
  9. ogt
  10. GG49
  11. Pelikan
  12. cv21
Nous sommes en ce moment 625 sur Le Repaire : 17 Repairenautes connectés, 573 visiteurs, 35 robots

Deux Mac connectés qui se ralentissent ?!

Discussion dans 'Apple' créé par Rémi Lefebvre, 12 Janvier 2018, à 15:16.

1. Rémi Lefebvre

Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

excusez-moi pour le titre et possiblement l'explication incongrue que je vais vous donner dans cette discussion mais je suis vraiment pris de court par la situation.

Je m'explique (en essayant d'être clair) : Depuis une mise à jour de El Capitan vers Sierra (et non HighSierra), d'un iMac fin 2015 5K (même si je pense que cette précision n'est pas nécessaire), j'ai constaté un comportement étrange entre ce dernier et un MacBook Pro 2017 avec touch bar (pareil, je ne pense pas que les modèles soient en cause mais on ne sait jamais).

En effet, ces deux ordinateurs sont connectés au même serveur et travaillent tous les deux sur ce même serveur, mais sur des projets et sources différentes bien sur. Seulement, il arrive parfois que l'un des deux ordinateurs ralentissent, et qu'apparaisse un message du finder sur le MacBook pro : "collage depuis Mac5K" avec une barre de progression, de manière très courte avant de disparaître. Sur l'iMac, il n'y a pas ce message qui apparaît mais aussi des ralentissements, petits freezes.

J'ai donc pensé tout de suite que c'était du à une connexion des deux postes sur un identifiant Apple commun (qui permet d'ouvrir une page safari sur un poste déjà ouverte sur l'autre), mais j'ai déconnecté le compte sur l'un des deux postes et le problème persiste. J'ai même déconnecté le macbook du 5K, qui était connecté via le serveur. Mais pareil, le MacBook chauffe lors du montage et le message de la copie apparaît régulièrement lors d'une tâche assez lourde...

Je ne comprends vraiment pas, j'ai la sensation que le MacBook travaille "à partir" de l'iMac 5K en fait, même si ça parait complètement absurde... Bref, je ne sais pas si j'ai réussi à être assez clair, je reste évidemment disponible pour répondre à des questions si vous avez une idée de l'origine du problème.

Merci !

2. vsd

vsd

Points Repaire:
    4 305
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +10 / 81 / -11
    Ce n'est certainement pas FCPX qui fait ça !
    Je suppose que c'est pour cette raison que tu ne trouveras pas ici la réponse !
    Tu as un problème de serveur et de mac mal connectés entre eux !

Tu dis "ces deux ordinateurs sont connectés au même serveur et travaillent tous les deux sur ce même serveur,mais sur des projets et sources différentes" On peut effectivement, utiliser la puissance de l'un deux pour travailler plus souplement, tu as dû faire une (voir plusieurs) erreurs pour ta configuration via le serveur ! Faut aller te renseigner de ce côté là plutôt que sur le forum FCPX, c'est en tout cas, ce que je ferais !

Chargement...

Partager cette page