module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Deux échelles sur la bague de diaph sur l'objectif Angénieux 12-120mm

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par bessoon, 26 Février 2019.

Tags:
  1. bessoon

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une question qui me travaille depuis quelques temps :
    J'ai acheter un objectif Angénieux 12-200mm, avec normalement une ouverture à 2.2. Cependant il y deux échelles différentes sur la bague de l'ouverture (une écrite en blanche qui commence à 2.2 et une en rouge qui commence à 2.8). Si je règle l'ouverture à 2.2 sur l'échelle blanche, l'échelle rouge m'indique 2.8... Les deux échelles ne correspondent pas tout à fait, mais alors laquelle croire? Pourquoi y a-t-il deux échelles différentes? Voilà les questions qui me taraudent depuis quelques temps! Merci beaucoup par avance pour vos réponse.
    PS : je vais essayer de joindre une photo à ce post.[​IMG]

    Echelle rouge

    [​IMG]

    Echelle blache
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La rouge est la photométrique, c'est celle que l'on doit utiliser pour afficher le diaph parce qu'elle tient compte de l' absorption des lentilles, la blanche la géométrique ne sert que pour les calculs de profondeur de champ .... ça ne nous rajeunit pas !
     
    #2 homero, 26 Février 2019
    Dernière édition: 26 Février 2019
    • Merci Merci x 1
  3. bessoon

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord! Merci beaucoup! Effectivement maintenant je comprends l'intérêt des deux échelles. Donc merci bien je suis maintenant plus serein pour utiliser cet objectif.
     
Chargement...

Partager cette page