module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Deux échelles sur la bague de diaph sur l'objectif Angénieux 12-120mm

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par bessoon, 26 Février 2019.

Tags:
  1. bessoon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Bonjour,
    J'ai une question qui me travaille depuis quelques temps :
    J'ai acheter un objectif Angénieux 12-200mm, avec normalement une ouverture à 2.2. Cependant il y deux échelles différentes sur la bague de l'ouverture (une écrite en blanche qui commence à 2.2 et une en rouge qui commence à 2.8). Si je règle l'ouverture à 2.2 sur l'échelle blanche, l'échelle rouge m'indique 2.8... Les deux échelles ne correspondent pas tout à fait, mais alors laquelle croire? Pourquoi y a-t-il deux échelles différentes? Voilà les questions qui me taraudent depuis quelques temps! Merci beaucoup par avance pour vos réponse.
    PS : je vais essayer de joindre une photo à ce post.[​IMG]

    Echelle rouge

    [​IMG]

    Echelle blache
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Messages:
    28 794
    La rouge est la photométrique, c'est celle que l'on doit utiliser pour afficher le diaph parce qu'elle tient compte de l' absorption des lentilles, la blanche la géométrique ne sert que pour les calculs de profondeur de champ .... ça ne nous rajeunit pas !
     
    #2 homero, 26 Février 2019
    Dernière édition: 26 Février 2019
    • Merci Merci x 1
  3. bessoon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Ah d'accord! Merci beaucoup! Effectivement maintenant je comprends l'intérêt des deux échelles. Donc merci bien je suis maintenant plus serein pour utiliser cet objectif.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page