module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Deux cerfs en velours

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par faisan, 18 Mai 2014.

  1. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous.
    Voici un petit montage de 4mns réalisé en forêt domaniale pour mettre en valeur une rencontre avec deux cerfs entourés parfois par d'autres espèces :
    J'ai écouté vos critiques et essayé de le rendre un peu moins contemplatif...

     
    #1 faisan, 18 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,

    Ce nouveau montage me plait beaucoup. Beau travail !

    Plans variés et rythme : assis dans l'affût, le regard partant dans toutes les directions, on s'y croirait !

    Christian
     
  3. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour ce sympathique montage.
    Toujours un bon rendu des couleurs.
    J'ai particulièrement bien aimé les plans où un renard et plus tard un lièvre se promène derrière ou devant les cerfs.
    J'aime bien aussi le ralenti lors de la course entre les cerfs.
    Les plans sur le pic noir sont bien piqués et c'est super d'avoir pu enregistrer le petit cri du pic (mâle?) qui invite l'autre (la femelle?) à sortir de la loge.
    Ces petits détails sonores en son direct comme pour le faisan montre le caractère pro de ton travail.

    Juste un tout petit bémol : le générique de début... manque un peu de sobriété.

    Bonne continuation.

    Jean-François
     
  4. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour vos commentaires christhise et svt.
    Pour le pic on entends également la femelle piquer à l'intérieur pour qu'il se pousse de devant la porte fenêtre.
    Le son est parfois dégradé par le filtre passe haut pour enlever les bruits de circulation d'où la musique à l'arrivée des deux cerfs proche d'une nationale.
    Pour le reste j'ai eu beaucoup de chance malgré un manque de lumière récurant en domaniale.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , merci d'avoir montré ces belles images . Certainement aussi beaucoup de patience à l'affut . On se rend compte que ces animaux sont craintifs et sans arrêt entrain d'écouter les bruits de la foret à tel point que , par moments , on dirait que les cerfs sont "figés " comme sur une photo. Bravo
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Bravo.
    Belles observations, le montage reste encore très... contemplatif, mais ça lui va très bien, pour moi ce n'est pas du tout un défaut.
    L'image est de bonne qualité, les plans stables, c'est très "propre".
    J'apprécie particulièrement lièvre et renard en compagnie des cerfs, c'est ce qui fait en grande partie l'intérêt de ces images. Déjà, des cerfs en velours, souvent très discrets, ce n'est pas si facile....
    Alors quand même un peu de critique :
    autant les images des pics noirs sont intéressantes par le comportement qu'elles montrent, (et au plan strictement ornithologique : expansion récente de l'espèce, etc...) autant elles me paraissent trop déconnectées du sujet principal. Ainsi que la huppe au début, trop lointaine. Ce n'est qu'un point de vue...
    Au plan montage, strictement technique : un petit fondu audio ne serait pas de trop à 44" et à 1,35"...
    Merci pour ces images et leur ambiance, j'ai bien aimé.
    Forêt domaniale : en quelle région ?
     
  7. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour cette critique constructive et détaillée APATURA.
    Je suis en foret de FONTAINEBLEAU et il faut faire avec sa fréquentation de plusieurs millions de personnes.
    Pour le son, quand je n'ai pas le bruit des routes, ce sont les avions qui viennent perturber mes enregistrement.
    D'où l’utilisation d'un filtre passe haut et la musique quand le son est fortement dégradé.
    Les mammifères sont souvent remisés dans les taillis aux bords des routes donc ça complique l'affaire car j'y construit forcément certains affuts.
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Ah l'audio

    Re bonjour, Faisan,
    Je suis en foret de FONTAINEBLEAU et il faut faire avec sa fréquentation de plusieurs millions de personnes.
    En effet, la performance n'en est que plus remarquable !

    Ah l'audio ! C'est mon gros (un de mes...) point(s) faible(s)... alors ma suggestion sera prudente :
    quand le son d'ambiance est pourri par les voitures, les avions, les aboiements d'un chien, les grondements d'un tracteur agricole....les piaillements de mômes sur un chemin à 600mètres... tu peux aussi le remplacer par le son d'un autre rush pris à un meilleur moment.
    N'ayant pas (pas encore...) d'enregistreur audio séparé, il m'arrive de faire touner la caméra uniquement pour l'audio, quand les conditions me paraissent suffisamment bonnes.
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je prends le post en cours de route.

    De belles images. J'aime beaucoup ce renard qui passe par là ! On dirait qu'il a perdu quelque chose. :laugh: Peut-être le lièvre que l'on voit un peu plus loin (il lui a posé un lapin ? :D )

    Niveau montage, je laisserais un cut plutôt que ce fondu au noir qui revient souvent.

    Pour le reste je suis assez d'accord avec mon ami Gilles... :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous