module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

deug(licence) arts du spectacles=ennui?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par painkiller2, 20 Janvier 2006.

Tags:
  1. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une amie qui est à paris 8 saint denis m'a dit que c'est une super fac avec beaucoup d'analyse filmique et même de la pratique en 2e année.Je suis tenté d'y aller mais ça fait très loin de chez moi et je voudrais savoit si ça vaut vraimentle coup par rapport aux autres fac.
    Y a t il des étudiants de cette fac?

merci

2. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paraît que Paris 8 est le top du top sur Paris en matière d'enseignement ciné. Car effectivement il y a de la pratique. Même possibilité de faire un film en guise de mémoire en Maitrise.
    Après, faut être dans l'académie, parce que si on vient d'ailleurs, c'est un peu plus difficile de rentrer à Paris 8 qu'à Paris 3...

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca, faire une maîtrise pratique à la clef, c'est pas nouveau et ça se fait dans beaucoup d'endroit : Rennes, Nancy piur citer ceux que j'ai fait.

GiLd

4. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle de Paris, vu que je connais que ça.
    En tout cas, Paris 3, une maitrise pratique, on peut s'asseoir dessus...

5. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Institut Charles Cros

Et l'Université de Marne-la-Vallée??? Personne n'y pense? La seule formation ECAV ( Etudes Cinéma & Audiovisuel ) qui combine à 50/50 ( pas tout à fait en réalité... ) les enseignements pratiques et théoriques? Un subtil mélange d'histoire de cinéma et autres études sémiologiques du film, interprétations, culture et analyse de l'image, relations images/sons, histoire de l'art et de l'architecture, théâtre, mise en scène, photographie ( et je ne parle que de l'option IMAGE, l'option SON n'étant pas celle que j'ai choisie ) et de pratique de la lumière au cinéma, réalisation de courts-métrages avec des thèmes imposés ou non, réalisation documentaire, mise en place d'une scénographie, réalisation hebdomadaire de photographies selon un thème donné, confection de maquettes ( dépend du prof... ) réalisation de sites web et de contenu multimédia...
    Et encore, ce n'était qu'un résumé ! Mais sincèrement, même si elle est très jeune ( 2000 ) et comporte encore d'énormes lacunes, cette formation vaut vraiment le coup dans le sens où elle est très motivante et permet à chacun de développer ses aptitudes personnelles ! L'ennui n'est pas de mise ( sauf si on déteste Godard...mais ça c'est une autre histoire évidemment ) et on peut s'y faire d'excellents amis! La poursuite en Master est également envisageable mais personnellement je vais plus me diriger vers l'option Cinéma des Beaux-Arts après ma 3è année de Licence. Bon après, pour les parisiens qui n'aiment pas prendre le RER pour se rendre à Marne-la-Vallée....
    Bon ça fait un peu pub tout ce que je raconte là...Ce n'est pas le but, j'ai aussi beaucoup de critiques à faire...
    Pour plus d'infos: http://val-europe.univ-mlv.fr

6. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OUi c'est vrais que marne la vallée est l'une des fac où il y a le plus de pratique. J'ai une amie la bas et elle à réalisé 2 court métrage dans sa première année. Alors que mois qui suis à Nanterre je me tape de la philo et du théâtre en plus du cinéma et ce n'est que théorique. Mais le problème de marne c'est que c'est très dur d'y rentrée si tu n’es pas du département ; ce n'est pas faute d'avoir essayer.

7. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je te l'accorde... Etant moi-même "hors-département", j'ai appris par la suite que mon admission n'avait été possible que grâce à ma mention B au Bac. En-dessous ils n'acceptent pas. Je crois même qu'il y a un entretien oral à présent ! Sans compter que j'avais envoyé quelques uns des films que j'avais réalisés avant le Bac et j'ai également découvert que cela avait finalement aussi joué en faveur de mon admission à Marne-la-Vallée...

8. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux mon avis !

Si tu veux mon avis, cher ami,
    va voir sur le post "Paris 8 saint denis, des étudiants? "

Amicalement .:)

Chargement...