module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Détournement de subvention ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par JeanmichelP, 12 Août 2018.

Tags:
  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour à tous,

    en faisant des recherches sur la toile, je suis choqué en découvrant qu'une compagnie de théâtre professionnelle pour laquelle j'ai fais une captation (et le montage prochainement), a reçu une subvention trois fois plus élevée que le devis validé ; comme l'organisme finance à auteur de 70 % , le devis envoyé devait même être 5 fois plus élevé du coup. Si c'est vraiment le cas cela voudrait dire qu'en plus d'avoir reçu une subvention trop élevée il aurait trafiqué mon devis !?

    Je suis peut-être parano, mais il ya de quoi se poser des questions...
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Quel est le statut juridique de cette troupe. Si c'est une association, une subvention (attribuée par qui?) n'est pas liée à un devis. Le formulaire de demande de subvention auprès d'une municipalité comporte un volet "finances" et utilisation du budget de l'association.
     
  3. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui c'est une association ; pour la subvention : Adami. Il m'ont demandé le devis et un CV.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La demande de subvention ne portait que sur votre prestation ? Quand bien même, oui, on gonfle les devis pour les subventions, c'est idem pour les assurances, c'est de bonne guerre.
     
  5. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    "de bonne guerre"...mmm...bon et bien la prochaine fois je ferais un devis un peu plus élevé. :rolleyes:
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Leur demande de subvention portait sur votre devis et peut-être autre chose. On ne peut pas accuser sans preuve. On vous demande une prestation et avant un devis, ensuite comment cela est payé ce n'est pas de votre ressort si votre devis est accepté.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suis d'accord avec @Video 92, la subvention portait peut-être sur un ensemble de prestations ? De plus, quand je fais un devis, peu m'importe que le client ait bénéficié d'une subvention 10x supérieure (tant mieux pour lui !), puisque mon devis n'est pas fait selon le compte en banque du client mais correspond au prix auquel j'estime mon travail. Quand on tourne un clip, c'est très souvent subventionné mais la maison de production ne nous dit pas combien elle a touché, juste combien elle va nous octroyer. Si elle touche 10000€ de subvention et qu'elle m'octroie les 5000 du devis, qu'est-ce que ça peut bien me faire honnêtement ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Il s'agit bien d'une subvention spécifique "captation de spectacle".

    "On ne peut pas accuser sans preuve", je suis évidement d'accord avec vous, il se trouve que la preuve est écrite noire sur blanc sur le site, avec le montant et le type de subvention. Pensez-vous que j'aurais écris ce poste ?

    Pour le reste je vous rejoins, mais pas sur tout...

    Cracher dans la soupe ce n'est pas ma manière d'être, donc je ne critiquerais pas ce système, l'Adami n'est pas le sujet de toute façon ;
    ce que je reproche c'est la manière.

    La prochaine fois, je ferais un devis qui correspond plus à notre travail, pour reprendre la formule de LiquidPro.
     
Chargement...
Discussions similaires - Détournement subvention
  1. nestaphe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 387

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous