module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Détourage Video Alpha Channel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Aud, 24 Mars 2016.

Tags:
  1. Aud

Aud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis TRES débutante sur AE; à vrai dire, je n'y connais rien :-)

Voilà ma problématique :
    J'ai acheté sur S****stock une video avec un fond transparent du genre de celle-ci :
    Man & Girl Stands In Winter Clothes. Back View. Cut Out On Transparent Background. File Format - .mov. Codec - PNG+Alpha. Combine These Footage With Your Background Or Other People Séquences vidéo libres de droit 11462069 - Shutterstock

J'essaie désespérément de la détourer en essayant de m'aider de ce tuto en anglais :
    Videos with Alpha Channels - Shutterstock Customer Support and FAQs

Mais comme je n'y connais rien et malgré de nombreuses tentatives (et heures) avec le Roto-pinceau, le visionnage de tuto sur YT, etc..., je n'arrive pas à un résultat propre (il reste un léger contour autour des perso et ce n'est pas clean)...

Je me dis que vu les quelques manip du tuto et le fait que la video soit venue comme transparente, quelque chose doit très clairement m'échapper ...

Si quelqu'un peut m'apporter une petite aide, ce serait super ! Merci par avance :-)

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

normalement tu n'as rien à faire, c'est un peu pour ça qu'on achète des vidéo avec couche alpha. Si tu glisses simplement ta vidéo dans une comp, tu devrais récupérer la transparence. Il faut parfois jouer avec l'interprétation du métrage pour que ce soit plus clean mais tu n'as pas besoin de faire le rotopinceau ( sinon il n'y aurait pas d'intérêt... )

A+
    Benjico

3. Aud

Aud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Benjico,
    Merci de ta réponse.
    Je suis d'accord avec toi, l'objectif d'acheter ce genre de vidéo est plutôt de ne rien avoir à faire, c'est pour ça que je suis un peu en galère avec mon truc !..
    Là je ne récupère pas la transparence..
    Je crée une compo, je glisse ma vidéo et quand je veux faire un export en alpha et un export en RVB, et bien .... rien, j'ai dans le premier cas une vidéo blanche et dans l'autre ... ben ma vidéo normale ^^...
    Je suis sûre que c'est une bricole, mais je ne vois pas quoi...

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

je ne comprend pas ce que tu veux faire ni pourquoi tu cherches à exporter la vidéo telle quelle. Essaye un truc : Crées une nouvelle comp, crées un calque de couleur ( bien pétante de préférence ) et glisse ton plan au dessus. Normalement tes acteurs devraient se retrouver sur le fond coloré. Si ce n'est pas le cas, il y a plein de raisons possibles, allant de l'absence de couche alpha dans le plan d'origine à une mauvaise interprétation du métrage. Mais quoi qu'il en soit, avant de regarder ce que donne un export, il faut déjà voir si After voit bien la couche alpha...

A+
    Benjico

5. Aud

Aud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non, c'est bien là mon pb, After ne voit pas la couche alpha quand j'importe ma video.
    Pour être plus claire, voici le topo :
    -J'ai acheté la vidéo (lien dans mon 1er message)
    -Je n'ai pas trouvé comment avoir mes personnages avec un vrai fond transparent
    -J'ai cherché des tutos pour comprendre ce qui clochait
    -J'ai trouvé le tuto de shutterstock en anglais (lien 2 dans message 1)
    -Je n'ai rien compris...
    -Je me suis arraché tous les cheveux...
    -J'ai fait ce post pour trouver de l'aide :-)

Ce que je cherche à faire : avoir une vidéo en alpha d'un côté (fond noir et transparent à l'endroit des personnes) et ma vidéo classique d'un autre pour faire un montage permettant de gérer de la vidéo transparent en html...

Voilà, j'espère que c'est plus clair ^^

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Bon, es-tu sûr que ta vidéo contient une couche alpha ? Quand tu sélectionnes ta vidéo depuis l'onglet projet, dans la petite prévisualisation en haut de cet onglet, il y a bien marqué millions de couelurs+ ( comme la capture ci jointe ) ?

Si ce n'est pas le cas, c'est que la vidéo n'a pas de couche alpha.

Ensuite, y avait-il un seul ou plusieurs fichiers dans ce que tu as téléchargé ? Parfois on met la couche alpha à part ( vieille coutume de compositing ) ...

A+
    Benjico

7. Aud

Aud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, a priori, c'est bon au niveau des couleurs.
    Et je n'avais qu'un fichier .mov

Merci de ton aide :-)

Fichiers attachés:

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben justement non, ton fichier est un fichier mp4 sans couche alpha ( million de couleur uniquement, pas million de couleur+ ), du coup tu pouvais essayer tout ce que tout voulais, ça ne risquait pas de marcher. Ce qui est assez étrange sur la page où tu l'as acheté, c'est que la mention png n'est que sur la version 4K et pas sur les définitions plus basses. Si j'étais toi j'enverrai un email au site pour savoir pourquoi le plan n'est pas conforme à ce qu'il vendent...

A+
    Benjico

• Merci Merci x 1
  9. Aud

Aud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaarf ! je pouvais toujours chercher...
    Mille merci pour ton aide, je vais écrire un message au service client par grogner :-)
    En tout cas, c'est très gentil de m'avoir aidée ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page