module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

detections de scènes et configuration nécéssaire

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par BENNOIT, 18 Octobre 2008.

Tags:
  1. BENNOIT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement je travaille sur LIQUID PRO version 6.1

Ma problématique est la suivante:

Je suis très attaché à LIQUID que j'utilise depuis des années( depuis mes débuts avec FAST )
    et ne souhaite qu'une chose garder ce soft pour toute ces nombreuses qualités,

en passant à la version la plus récente 7.2

en espérant comme beaucoup d'amateurs que le soft va continuer à évoluer.
    ( et qu'AVID ne nous abandonnera pas aux mains de PINNACLE grand public
    et autres utilisateurs de STUDIO, délaissant totalement les semis pro que nous sommes... )

Je serais heureux, avec nombre d'entre nous, d'être rassuré sur ce point !

Actuellement je me heurte à deux problèmes avec LIQUID
    et espère vos conseils.

1er problème:

Tant que je dérushais en DV des très gros fichiers ( l'intégralité d'une bande DV 1heure10 )

je pouvais utiliser l'outil DETECTION DE SCENES basé sur les métadonnées
    et rescinder mon clip en autant de clips, qu'il y avait de démarrages enregistrés sur la bande par le caméscope.

Cela fonctionnait à merveille avec rapidité et l' arc en ciel qui tournait pendant la détection suivait une progression très rapide.

Le montage pouvait alors commencer sur la time line, avec autant de fichiers que de démarrage /arrêt sur la bande DV;
    chaque marqueurs étant remplacé manuellement par un cut.

Depuis que je dérushe du HDV ( l'intégralité d'une bande DV 1heure10 )
    cette même opération se fait certes, mais sans arc en ciel ( comme si le soft ne pouvait plus lire les métadonnées ) ,
    et avec une lenteur qui rend l'opération fastidieuse, voir impossible.( tant elle est longue )

Je suppose que cela est lié aux gops du HDV et au travail trop important demandé au processeur,

d'ou ma première question:

EXISTE T IL UN MOYEN DE DERUSCHER AVEC DETECTION DE SCENES AUTOMATIQUES EN HDV ?

rien dans le manuel ne dit le contraire !

QU 'ELLE CONFIGURATION PERMET ELLE DE FAIRE CETTE OPERATION ?

faut il muscler ma configuration !

LE CLIPLINK DE SONY PEUT IL FONCTIONNER ?

dès lors que chaques reprises est bien enregistrée sur la bande puisque le soft les trouvent !

2ème question:

RETOUR SUR MONITEUR EN HDV

je sais que les codecs qui convertissent en intra image permettent ce monitoring haute définition,mais que LIQUID a fait un autre choix.

Le retour sur moniteur de la version 7.2 en seul base définition peut il être envisagé en HD avec une carte BLACKMAGIC
    de type INTENSITY PRO ?

La future version de LIQUID "northen " ou un nom de ce genre !( vue sur un site us ) intègrera t'elle une nouvelle BOX avec ces connections HDMI ?

3ème question:

CONFIGURATION OPTIMUM POUR MONTAGE HDV

Sur le site de PINNACLE auquel renvoi AVID, la configuration recommandée date de mathusalem.

Peut on avec LIQUID 7.2 Utiliser un QUAD CORE Q9300 Et une carte CHIPSET X38 norme PCI-Express 2.0

nb: je tiens à garder deux écrans disponibles + une sortie moniteur

en d'autres termes à ce jour pour garder LIQUID et monter en HDV sans mouliner pour des détections de scènes qu'elle est la meilleur configuration ?

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BENNOIT
    Pour ta 1ère question :

Le dérushage auto à la capture, avec les métadonnées et création de clips principaux fonctionne exactement en HDV comme en DV, et qq instants après l'arrêt capture le chutier désigné se remplit de tous les clips découpés, évidemment le temps varie selon la durée de la capture,( à ce propos, ce que je fais depuis longtemps, au lieu de capturer 1 heure d'un seul tenant je dérushe par portion d'environ 15 mn, en créant des chutiers que je nomme A B C, etc, ou 1 2 3 par ex, cela pour une bande d'une heure, et au lieu d'avoir à gérer 5 ou 600 plans c'est bien plus facile pour s'y retrouver ).
    Je n'utilise plus la découpe après capture.

Donne un peu de détails sur ta config PC actuelle, et es tu certain de tes paramètres de LE, moi aussi je trouvais que LE sur la TL avait du mal à suivre pour naviguer et dans les chutiers, mais c'était moi qui avait dû me planter dans un des (trop) nombreux paramètres, maintenant tout est rétabli et roule comme en DV, au top !

2° Le retour sur moniteur externe ne fonctionne plus en HDV, et les cartes Blackmagic ne sont pas encore, peut être jamais, optimisées pour LE, il y aurait les cartes Canopus, à confirmer ça m'intéresse ausi, une HDStorm LE avec sortie HDMI, voir les tarifs car la HDStorm est dans les 1000 €, délire ! c'est pas des philanthropes chez Canopus ça se saurait...

Pour une future et très espérée nouvelle version de Liquid, moi aussi j'attends, ( ça traîne...) pas de nouvelles, et idem : mes deux écrans informatique et sortie sur LCD du montage en HDMI si possible, hein petit papa Noël !! on peut rêver non?

Le ClipLink, je ne sais pas, mais LE se suffit à lui même pour dérusher, et les Gops du HDV ne gênent en rien pas plus que pour le montage qui se fait toujours à l'image.

@+

3. BENNOIT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions

excellente nouvelle;on peut donc, d'après toi, derusher du HDV dès la capture avec les clips découpés à chaque arret du camescope.

ce que , pour ma part,je n'arrive pas à faire...

s'agit til, peut etre, d'un mauvais paramétrage de LE version 6.1 chez moi ?

dans le panneau de configuration GENERALITES,

aucune des cases n'est cochées à l'exception DE LA CASE AUTOMATISATION
    ou j'ai bien coché

" utiliser la detection de scènes si elle existe"

et coché la deuxieme case 'creer sous cilp "

faut il cocher autre chose ; peut etre la case " creer clip principal avec valeur de battement "

Ma config

2processeurs intel R pentium R 4CPU 3.000GHZ
    et une carte graphique RADEON X850 Series mémoire 256 mo

merci par avance pour toute aide .

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que j'ai paramétré pour la capture, donc clip principal, et cocher détect

Ta machine parait assez puissante pour travailler le HDV, à mon avis !
    Si les pros de LE passent dans le coin, ils pourront sans doute intervenir.
    De ton côté vois les posts sur Liquid dans ce forum.

Vérifie bien tous les paramètres de la configuration de LE, je suis aussi passé par la V.6 et la suite, mais avec du DV, donc pas de soucis, mais je ne sais pas comment la 6 gère le HDV, c'est peut être là que ça coince, tu aurais intérêt à passer en 7 où le HDV est géré au mieux avec XP ou Vista, c'est mon cas, bien qu'il ne soit pas encore optimisé pour.

Fichiers attachés:

#4 comptesupprime20181127, 19 Octobre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 20 Octobre 2008
  5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Le développement de liquide a toujour été assuré par Pinnacle , même la derniere version ,sortie au moment de la fusion, ce n'est qu'un retour aux sources ( celles de fast ?)

#5 JMM, 19 Octobre 2008
    Dernière édition: 19 Octobre 2008
  6. BENNOIT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tente désespérément de modifier les paramètres dans l'outil de configuration ....en vain.

Comme suggéré par ATTACH; je commence à croire que mon impossibilité de dérusher avec détection des scènes est probablement liée à ma version LE 6.1 trop ancienne..( bien qu'elle gère le HDV )

Je vais donc, si cela règle mon problème; passer à la version LE 7.2.

Avant mon achat,merci à vous de me confirmer qu' il n'y a ,sur vos propres machines, aucun problème à dérusher du HDV avec détection automatique de scènes.

(Je filme pour ma part à l' origine avec FX1 ou FX7 qui enregistrent bien sur la cassette chaque arret / déclenchement )

Je souhaite donc simplement en dérushant obtenir un sous fichier à chaque arret/ déclenchement.; comme cela fonctionne parfaitement en DV.

Dès que j'aurais votre confirmation que vous pratiquez couramment cette opération sans difficulté sur vos systèmes, j'adapte ma configuration à la votre; et je passe commande de la version 7.2

( Merci au passage de m'indiquer de quoi sont composés vos pc qui montent sans difficulé du HD ou HDV avec LIQUID ) ( cartes , processeurs ..mémoire .... )

En effet sur la configurationn idéale por monter du HDV .... A CE JOUR .... meme avec LE 7.2 je n'ai pas encore de réponse?

Je vais au SATIS dans deux jours ( le 22 ) , peut etre pourrais en savoir plus au stand d'AVID , ou meme avoir le plaisir de vous rencontrer pour discuter ?

Merci encore à Claude O et ATTACH pour leurs précisions

7. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    J'utilise une FX7, pas de soucis de ce coté là.

Configuration pas trés récente :
    CM Asus P5K-E wifi..
    Intel E6750@2.66Ghz
    2.00 G Ram DDRII pc8500
    CG AsusX1950 -> 2 moniteurs
    XPpro sp2
    disk system
    disk pour render
    disk video 2 x 500G Sata en raid 0
    disk externes USB2 en archivage

Capture avec EZ Capture, et dérushage aprés coup via les méta-données
    seule, la visualisation dans la fenetre de capture saccade un peu lors de l'acquisition

time-line réglée en 1440 x 1080 ( respect du format HDV )

#7 JMM, 20 Octobre 2008
    Dernière édition: 20 Octobre 2008
  8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BENNOIT

ATTACH n'est pas un pseudo, ça s'est affiché au début de mon post avec la miniature attachée, je l'ai viré.:laugh:

Je n'ai plus en mémoire l'interface des menus détect scènes de la 6, il y a bien le dérushage auto, pourquoi ça rame chez toi ?

Voici actuellement mon PC :
    Dell Dimension 9200, Intel Core Duo 2CPU 6600 2.4 Ghz
    Ram 2 Go, n,Vidia GEForce 8600 GTS 256 mo
    Deux disques en Raid 0
    Vista Fam Prem 32 bits
    J'ai ce PC depuis août 07, il est largement dépassé depuis !

Quand je l'ai acheté j'étais encore en DV et je prévoyais le passage HDV, j'ai dessus Liquid 7, j'ai acheté une Sony FX7 et depuis je monte en HDV, le passage au HD s'est fait sans douleur, et je monte comme en DV, j'avais juste des restrictions pour les effets GPU ( voir en tête des posts Avid Liquid ), cela est solutionné par l'application d'un patch qui, prévu pour XP, s'applique aussi avec Vista chez moi !

Que dire, la 6 ou le PC ?, es tu bien certain des paramètres que tu as entré pour capture et montage LE 6 et HDV, un mauvais réglage et ça conflicte .

Voila, mon cas perso, ce n'est pas une généralité, tu vas sans doute avoir des retours.

@+

9. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je n'ai pas tout lu en détail, mais as-tu bien paramétré ta timeline en HDV. Sinon, tu vas avoir des problèmes de conversion de format parfaitement inutiles :non:

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BENNOIT, si tu veux, afin que l'on puisse t'aider détaille les paramètres que tu as entré avec Liquid, même avec la 6 tu devrais dérusher comme en DV, à la capture ou ensuite un gros fichier sans galérer comme tu le dis.

Liquid en Dv n'a jamais nécessité un PC musclé pour tourner au top, en HDV bien sûr il faut un peu plus de ressources, mais tu as cela apparemment, je pencherais aussi pour les réglages du soft.

Il est conseillé d'avoir des cartes graph ATI, et j'ai toujours eu des n,Vidia depuis la 5.5, Liquid ne fonctionne pas avec Vista, chez moi si !

@+

#10 comptesupprime20181127, 22 Octobre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 22 Octobre 2008
Chargement...
Discussions similaires - detections scènes configuration
  1. JB60
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    244

Partager cette page