module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

detection TRV-900 (DV) par Win7

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par scipfr, 20 Octobre 2013.

Tags:
  1. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème pour utiliser une Sony TRV900 sur mon PC sous Win7 :
    une fois le câble FireWire branché, Je mets en marche la camera. Win7 reconnait la cam (son windows de détection de périphérique), mais environ 5 secondes plus tard, le périphérique se désactive (win émet le son correspondant). Si pendant ces 5 seconde je lance par exemple captureflux (soft d'acquisition vidéo) et qu'il à le temps de voir la cam, alors la désactivation par win7 n'a pas lieu. Je peux même fermer le logiciel, la camera reste toujours reconnue par Win7. Bref c'est très pénible car cela se traduit par plusieurs allumages extinction cam avant de pouvoir avoir une détection stable du périphérique. A noter que cela se produit avec mes deux TRV900, et pas avec mes autres périphériques FireWire, et uniquement sur ce PC (HP DV7 core I7, Win7 64)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai eu le même problème avec ma 900 lorsque je n'utilisais que cette camera mais , moi , c'était bien plus grave car c'était le port FW de la cam qui était défectueux par intermittence . Je n'ai jamais fais réparer vu le prix très élevé de la carte incriminée et , depuis , je suis passé à la HD. Ici , il est impossible que les 2 cams soient affectées du même problème . Je pencherais , perso , pour un problème de pilote DV car les pilotes DV de XP ne posaient jamais de soucis alors que sous W7 , il y a pas mal de gens sur ce site qui ont du mal à capturer avec . Je suis incapable , par contre , de t'en dire plus sur les manips à effectuer pour trouver un autre pilote.
     
  3. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Oui, c'est purement un problème soft je pense, puisque mes TRV900 marchent très bien sur mon mac, et que mes autres cam (panasonic GS 230, sony trv480) n'ont pas ce désagrément. Mais il faudrait que je trouve la solution car ces multiples extinctions allumages nécessaires avant d'avoir une liaison stable vont finir par flinguer les cam.
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Le site Sony indique une incompatibilité pour de nombreux caméscope DV.
    La TRV900 n'est pas dans la liste, mais d'autres caméscope de la même période y figurent.
    Peut être que le soft proposé "PlayMemories Home" te fournira une solution.
    Camcorders | Windows 8 Compatibility Information | Support
    mafach:)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour,
    J'ai un scope GV-HD700E qui, si on le sélectionne, lit (et enregistre) le DV des miniK7 DV (dont celles archivées du TRV900 que j'ai eu...).
    Je peux le connecter soit à un MacPro, soit à un PC portable pourvu d'une prise "DV" (Firewire "mini"), i7, sous Win 7 (Pro) où Premiere Pro CS6 est installé.
    Lorsque je fait la connection sur le PC, Win7 affiche la mini-fenêtre reproduite en annexe ci-dessous. Il n'y a pas de fermeture quelle que soit la durée de la "mise en attente".
    Dans cette fenêtre, la dernière ligne indique que l'on peut modifier l' "Exécution automatique" lors du branchement d' une "Camera video numérique"...
    Il est posible que pour le cas évoqué dans cette discussion, ce réglage soit "Ne rien faire"... Il serait donc bon d' aller dans le "Paneau de configuration" ...à cette rubrique en vérifier la teneur.... lorsque la caméra est branchée reconnue....

    Quoi qu'il en soit, le logiciel Sony PMH (idem son ancêtre PMB), fourni avec les camescopes AVCHD reconnait un tel camescope lorsu'il est connecté via USB, mais, pas mon GV-HD700E et, bien qu'incapable de tester, j'en suis certain, pas plus le TRV900E.
     

    Fichiers attachés:

  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Oups!
    La demande concerne W7 et non W8.

    Pour PMH, Guy Jacques à certainement raison à la lecture de son expérience. Perso, je ne connais pas.
    mafach :)
     
  7. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Oui, il faudrait pouvoir lancer un soft automatiquement dès que le périphérique est reconnu, mais quelque chose de rapide car le délais est très court Je vais regarder du coté de cette exécution automatique. Tout ceci est quand même aberrant...
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le "Panneau de configuration", accessible par le menu "Démarrer" est un élément de gestion essentiel...
    Si l' alinéa "Camera vidéo numérique" apparaît dans la fenêtre "Exécution automatique" lorsque la caméra n'est pas connectée, il est probable que l'option par défaut est "Ne rien faire", mais comme Win7 est doté de la "suite" Windows Live", le choix de cette option ou de son offre par "Toujours me demander" doit être offert ainsi qu' éventuellement, celui d'un autre logiciel de capture installé.
    Si cet aliméa "Caméra vidéo numérique" n'est pas présent hors caméra, je déploierais cette page "Exécution automatique" avant de connecter la caméra pour voir si elle y apparaît lors de sa connection ... Si non, c'est qu'il doit manquer un pilote...
     
  9. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Merci pour toutes ces pistes. Je vais tester tout ça et vous tenir informé.
     
  10. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bon j'ai essayé avec l'exécution automatique, mais sans succès. La cam DV apparait dans la liste. je peux lui demander de lancer un soft, ou de me demander quoi faire. Mais c'est sans effet. Il y a toujours la désactivation du périphérique au bout d'environ 5 secondes.
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    C'est curieux ton histoire.

    Je suis moi aussi sous Windows 7 64 bits. J'ai donc descendu mon ancienne TRV 900 de son étagère, toute contente qu'elle était que je la remette en route ! :laugh:

    Et je n'ai eu aucun problème. Dès qu'elle a été reconnue, elle m'a d'ailleurs ouvert automatiquement mon logiciel de montage Premiere.

    Mais comme tu parlais aussi de capture flux, j'ai donc téléchargé celui-ci (souvenirs, souvenirs...) et l'ai fait fonctionner avec. Tout fonctionne à la perfection et je n'ai pas noté d'arrêt au bout de 5 secondes.

    Je ne vois donc pas ce qui peut se passer chez toi, mais si tu as ce souci avec deux TRV 900 (alors que je ne l'ai pas) il y a sûrement une anomalie dans ta config informatique car le pilote pour cette machine fonctionne sous Windows 7.

    Enfin, cela m'a permis de constater que ma TRV 900 qui a 13 ans d'âge et une bande d’à peu près du même âge fonctionnaient toujours comme au premier jour !;-)

    Mais cela ne résout pas ton problème. Si tu souhaites que je fasse quelque manip particulière pour vérifier des trucs, n'hésite pas à me le demander.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et qu'est ce qu'on dirait de tes Lubitel ! :laugh:
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Pas sûr qu'ils soient reconnus par Windows 7... :mdr:;-)
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas sûr effectivement, mais, ça peut dépendre de la version de la câblerie incendiaire ...
    Idem peut-être des ennuis de scipfr...
    ... Si d'autres périphériques sont reconnus en connection ieee1394 stable et autorisent le branchement d' une TRV900 en série, je ferais un essai ... :perplexe:

    [ échec probable dans le cas d'un ... Lubitel (késako = un nouveau smartgraph ?)
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13

    Heu... non, pas vraiment :

    SOVIET CAMERA

    ;-)
     
Chargement...

Partager cette page