module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] détection périphérique

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Ritton, 24 Janvier 2019.

  1. Ritton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour un petit projet je me lance dans le montage en toute modestie. j'ai donc installé davinci resolve 15 (version gratuite) sur mon windows 10 sans problème.

    enfin si, un problème, mes périphériques ne sont pas détectés, ni mon micro rode ni ma webcam. Ils fonctionnent parfaitement sous OBS par exemple sans manip particulière. j'ai cherché à trouver une solution mais là je cale, si l'un de vous s'appelle Obi wan ... il est mon dernier espoir.

    Si quelqu'un à une idée ou mieux une solution, je serai content tout plein.

    Merci d'avance,

    Thomas.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne vois pas bien ce que tu veux faire.... o_O

    Que veux-tu que Resolve fasse d'une Webcam ? OBS n'est pas un logiciel de montage mais une solution de streaming et capture d'écran, c'est normal qu'il utilise les périphériques dédiés à cette tâche. Mais un "logiciel de montage", c'est fait pour importer des clips et les monter, pas pour streamer ou se filmer. Resolve n'est pas un "logiciel de montage," c'est une solution de post-production de films (derushage, montage, étalonnage, effets spéciaux, mixage son).

    Pour ton micro, c'est quoi comme micro ? Il est branché en USB ? Tu veux faire quoi avec ce micro ? On peut enregistrer du son avec Fairlight (le module son de Resolve), bien que je n'ai jamais essayé, mais cela demande une configuration préalable.

    Resolve n'est pas vraiment un logiciel grand public comme OBS, il est un peu plus complexe à prendre en main ;-).
     
    • Merci Merci x 1
  3. Ritton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux juste avoir la possibilité d'enregistrer une voix off avec un Rode NT-USB. j'ai téléchargé OBS juste pour vérifier que je n'avais de soucis périphériques.
    Je tenter de reconfigurer fairlight.

    Sinon je vais regarder a une autre solution d'enregistrement comme audacity ou autre j'espérais pouvoir utiliser cette possibilité directement pendant le montage.

    Merci
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    • J'aime J'aime x 1
  5. multimedia999

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

    Pour le son, c'est simple. Il suffit dans l'onglet fairlight d'attribuer une piste à un micro.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Encore faut-il que le micro soit détecté !

    Le titre du topic est détection périphérique, ce qui voudrait dire que le micro ne semble pas être vu par le logiciel
     
  7. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,
    Resolve "regarde" ce que l'OS a lui-même défini comme entrée audio.. Commence peut-être par regarder dans les préférences Win ce qui est défini et sélectionne le micro comme périphérique audio en entrée PUIS démarre Resolve... Cette chronologie a une importance ici.
    Erwan te l'explique ici et c'est pareil sur PC : tu vois ça dans la première 1mn30 du clip
    :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous