module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Détection des scènes...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GCVMP, 17 Mars 2016.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Pendant l'acquisition avec mon Caméra Canon HV 40, aucun souci pour détecter les scènes par la suite.
    Par contre, mes acquisitions précédentes faites avec Studio 19 ou PWD 13, aucun souci pour les importer non plus mais aucun moyen pour faire une détection des scènes une fois importer! C'est exacte, ou je me trompe??? Merci d'avance pour une réponse!
    A+
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A ma connaissance, il n'y a pas de détection de scène dans Premiere sur un fichier déjà importé. Par contre, jamais testé, mais il doit être possible de faire un "scene change detection" dans SpeedGrade et l'envoyer ensuite vers Premiere via une EDL ?
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci beaucoup Alcoriza, je vais voir cela. Je sais que avec les caméras à carte, les scènes sont déjà créé pendant le tournage. Moi, pour plusieurs raisons, je suis encore sur bande , HD 1440 X 1080 pixels rectangle mais aussi parce que j'ai encore plein des films SD 720 X 576 en 16:9 que je dois capturer avec ce caméra car il fait les deux!
    A+
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je me suis un peu penché sur SpeedGrade, pas trop, on ne peut pas tout apprendre en même temps mais pour l'instant hors de corriger les couleurs, je n'ai rien trouver qui pouvait me conduire vers une détection de scène...En plus, si je vais direct dans SpeedGrade, le seul format qu'il a voulu traiter était "MOV"...Tous les autres, Mpeg2, m2v, Mp4...refusent d'aller sur le plan de montage...
    A+
     
    #4 GCVMP, 18 Mars 2016
    Dernière édition: 18 Mars 2016
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Contrairement à Resolve, Speedgrade prend tous les formats en entrée, il faut utiliser le dynamic-link à partir de Premiere.
    La détection de scène existe bien, mais je ne suis pas certain que l'on puisse la récupérer dans Première (je testerai à l'occasion, je n'en ai jamais eu besoin, tous mes clips étant déjà séparés). Il me semble que cette action n'est disponible que lors d'un import direct, pas via Premiere.

    Olivier
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Speedgrade n'accepte effectivement que les *.mov en entrée directe (quel que soit le codec sous-jacent). Pour travailler avec un autre conteneur, il faut, comme le dit Olivier, passer par le dynamic-link avec Premiere. Mais là, on n'a plus accès à la commande "détection de changement de scène".

    On peut toujours transformer les fichiers en *.mov avec AME ou un autre utilitaire.

    On peut aussi utiliser HDVSplit (ou équivalent) qui, de mémoire, sait faire de la détection de scène sur un fichier déjà transféré sur l'ordinateur. Mais il se base sur la détection de variations de contraste/luminosité et le résultat est parfois surprenant.

    Je pense que le mieux est de transférer à nouveau les K7 avec Premiere, en utilisant la fonction de détection de scène présente dans la fenêtre d'acquisition. Un nouveau fichier est créé à chaque interruption de l'horodatage de la bande, ce qui est beaucoup plus efficace qu'un détection des changements de contraste, luminosité etc...
     
    • Merci Merci x 1
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci beaucoup Arroeux pour cette réponse que je devinais un petit peu car hier soir j'avais tout essayé et j'avais découvert qu'effectivement via le plan de montage de Premiere Pro, je pouvais accéder à tous les formats que j'ai nommé plus haut et effectivement en ouvrant SpeedGrade sans Première Pro, un petit croix rouge apparaît sur le clip que je voulait glisser/envoyer dans la Timeline! Sauf les MOV !
    J'avais déjà capturé un de mes films pour tester la détection sans problème à condition de ne pas oublier de le cocher. Maintenant, pour les autres, cela va me coûter des heures et des heures pour tout de nouveau capturer. Je me débrouillerai avec les marqueurs! Je l'aime déjà trop ce Première Pro (il va me faire oublier Avid Liquid), alors pour l'avenir la détection sera fait!
    Encore merci à Olivier aussi dans le cas qu'il a déjà testé! Au moins, maintenant je suis sûr que je ne me suis pas trompé.
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous