module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

detection des scènes dans adobe premiere element3

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par babis61, 20 Décembre 2006.

  1. babis61

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous....la detection automatique des scènes ne peut se faire que si sur la bande il y a les infos de date et de je ne sais plus quoi d'autres....si ces informations n'apparaissent pas sur votre enregistrement de la bande alors il fait une capture en un seul fichier...une seule vignette ou une scène tout simplement..mon problème est que j'ai fait de nombreux essai pour essayer de trouver ces infos...il a fallu que je decoche "detection automatique des scenes" et que je le recoche pour que le message par lequel il manquait la date,l'heure et...sur ma bande dv du camescope pour que je puisse enfin comprendre que ces infos sur la bande etaient indispensables pour que le logiciel puisse me detecter differentes scènes inhérentes à mon film.....cependant en refaisant l'essai de décocher et de recocher" detection automatique des scenes" il ne m'a pas rappeller ce message"....je pense qu'il y a un problème avec cette detection malgrés tout ( un bug...une correction de ce coté)

    matériel utilisé: un camescope sony trv14e dv...j'espere que vous avez des reponses par rapport à cela..merçi...j'étais un adepte de pinnacle+camescope analogique..jamais de pb...mais là ça m'ennerve!!!!!!....merçi de votre aide
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En DV les informations de date et heure font partie des données inscrites sur la bande lors de l'enregistrement et il n'y a pas moyen d'y couper. .
    S''il y a des trous de time code ... Adobe Premiere Elements continue l'acquisition avec une nouvelle numérotation, ce n'est pas trop une difficulté car on a le même problème si on veut réaliser un montage à partir de plusieurs K7: suffit de tout renuméroter
    Pour ne pas être embêté une solution consiste à traquer systématiquement les bandes
    L'analogique? j'ai arrêté en 98........
     
  3. babis61

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suits detection des scènes

    je me permets de vous interpeller de nouveau sur ce sujet de discussion...sur mon film enregistré à l'aide du camescope dv sony dcr-trv14e la date et l'heure n'apparaisse pas ..il y des scènes différentes sur le meme évenement de famille...mais adobe ne me fait pas de detection malgré le fait que cette detection des scènes automatique soit activé dans le logiciel....Faut-il que sur le film apparaisse ces données( date heure et temps) apparaisse pour qu'il puisse me créer plusieurs scènes comme dans pinnacle studio ou y a t-il une manip à faire sur le camescope..ou y a t-il une façon de faire merçi d'etre précis car je n'ai pas encore bien ce logiciel en main...vidéoment votre babis61
     
  4. babis61

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite detection2

    que veut dire traquer les pistes..est ce automatique?...est ce manuellement...autant de question qui j'espère trouveront réponses...merçi encore
     
  5. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    réponse à ta dernière question : tracker une cassetteDV, c'est enregistrer un time code sur la totalité de la cassette. Cela ne se fait pas automatiquerment ... mais manuellement.
    comment : tu places une cassette vierge dans le cam, tu laisses le bouchon sur l'objectif, tu places une fiche jack sur l'entrée micro pour désactiver le micro intégré au camescope (ou ambiance sans bruit) et tu déclenches l'enregistrement de ton camescope. Au bout de 60' (si cassette 60'), tu rembobines la bande : ta cassette DV est trackée et tu n'auras plus les trous de time code dont parle Gerard_M.
    concernant la 1ère question, je n'ai pas de solution à te proposer. Ma version de PE3 décode bien le time code et fait bien le découpage des scènes : 1 fichier .avi par scène et non 1 seul fichier .avi comme Studio (bien que Studio affiche des vignettes, c'est en fait 1 seul fichier).
    as-tu essayé d'utiliser Scenalyzer pour dérusher ta bande ? Si cela fonctionne, tu devrais peut-être réinstaller PE3 :)
     
  6. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de souci non plus avec ma panasonic GS400 : bienque je ne fasse jamais afficher la date et l'heure sur la bande, PE me détecte toutes les scènes automatiquement sans problèmes.
     
  7. babis61

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite dtection des scènes

    je tiens d'abord à remercier les personnes qui sont intervenus sur ce sujet..mais je pense que je ne possède pas bien tout le vocabulaire utilisé( ex: derusher ma bande video)...quand je parle de la detection des scènes je ne dois pas etre trés précis dans ce que je veux dire...en fait quand je travaillais avec studio 9 de pinnacle le logiciel me creait des vignettes et ces vignettes se créaient souvent quand il y avait une nouvelle scéne dans le film...enfin le plus souvent...je suis un peu dérouté par le fait qu'adobe lui sur le film dont il vient de me faire l'acquisition,il me crée une seule vignette avec le film entier...comment puis-je obtenir de façon automatique cette possibilité d'avoir des vignettes qui se caleraient au niveau des changements de scènes dans le film....cela pour pouvoir insérer entre chaque scènes des transtions et effets...merçi de votre aide encore une fois....est ce que le systeme de vignettage peut se faire de façon automatique...y a til des reglages à faire au niveau du camescope pour permettre une acquisition dans cet esprit de vignettage.....il est evident que je ne souhaite pas me remettre à pinnacle car j'envisage aprés mettre familiarisé avec adobe p element3..faire le saut pour adobe premiere...enfin cha que chose en son temps...merçi de vos réponses
     
  8. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Est ce que le film a été capturé avec PremEl ? Dans ce cas à chaque changement de scène il fait automatiquement un nouveau AVI avec une nouvelle vignette. Il y a autant de fichiers AVI que de scènes.
    Par contre en important un AVI capturé avec Studio, il n' y a qu'un AVI de la totalité, on ne peut pas détecter les scènes plus tard, comme avec Studio.
    Michel...
     
  9. babis61

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite detection

    le film a bien été capturé avec adobe prem element....merçi de votre aide
     
  10. babis61

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de nouveau le meme chmilblic!!!!

    je prends une autre cassette dv et je lance l'acquisition..il ya plusieurs moments de famille qui n'ont pas été filmé le meme jour...donc il devrait y avoir plusieurs fichier avi ou tout du moins plusieurs vignettes avec les scènes correspondantes...et bien non...pendant l'acquisition il me fait un seul fichier avi avec les differents moments de famille....tant que le camescope tourne il continue son aquisition en un seul fichier avi....alors j'ai du manuellement scinder ce fichier en plusieurs scènes pour pouvoir travaillé entre les differents moments de cette bande dv...malgré le fait qu'il y ait l'acquisition " detection des scènes automatiques" il ne me fait qu'un seul fichier avis avec une seule vignette....ça m'enerve grave pour un log récent...:col:
     
  11. domlem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'apporte pas de réponse mais une nouvelle question concernant le même pb soulevé. Avec Premiere V3.0 j'importe bien (depuis un camescope Sony) autant de scènes que celles enregistrées (un fichier AVI par scène) MAIS comment faire pour importer AUSSI pour chaque scène la DATE d'enregistrement de celle-ci ??
     
  12. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ne veut pas dire qu'elles apparaissent à l'écran
    les données de prises de vues : diaph, vitesse, valeur de la balance des blancs, le gain le sont aussi!
    le tout étant acquis automatiquement et gratuitement...... Mais contrairement à un saucisonnage réalisé par Scenalyzer, la date de modification du fichier sur le disque n'est pas celle de la prise de vue, mais celle de l'acquisition


    Je ne dispose que de la version 2, pas de la 3. Mais je pencherais fortement sur la non coche de la case "détection des scènes"!
     
  13. domlem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, vais-je pouvoir oui ou non récupérer lors de l'acquisition avec Premiere V3.0 la date d'enregistrement de la dite scène ?
     
  14. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Babis61
    1- Cliquer sur le gros bouton Acquisition
    2- les fenêtres se réarrangent et adoptent la formation : "Acquisition" ....... dans la fenetre ou vont apparaitre les vidéos lors de l'acqusition, i ly a quelque part en haut et à droite (dans ma version), l'indication PLUS,
    3- Cliquer dessus et cocher ensuite "détection des scènes"

    pour Domlem réponse pour le format DV
    OUI, NON et ça dépend ......
    OUI
    - oui les informations sont bien sur la bande ...
    - oui on les voit sur l'écran du caméscope à condition d'appuyer sur un bouton 'display", "data code"
    - oui elles sont bien copiées dans les clips sur ton disque, lors de la phase d'acquisition

    NON
    - non on ne les voit pas sur l'écran de l'ordinateur lors de l'acquisition ou du montage

    Selon que ton montage sortira
    - sur une K7 DV, au format avi dv, la date et l'heure d'origine seront conservées sur les parties du film n'ayant subi aucun effet, aucune transiton, ni titrage
    - sur DVD, ou en Divx, je ne crois pas

    Pourquoi ne commences tu pas par nous:) dire ce que tu veux en faire de cette date-heure? Filmer le changement d'année au réveillon ?
     
  15. domlem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos éclaircissements. Mais tout n'est pas encore parfaitement limpide...

    Si je résume : la date et l'heure d'enregistrement font bien partie des données récupérées (et même exploitées lors de l'acquisition, si j'ai bien compris) sur l'ordi via Premiere V3.0 par contre on ne peut pas les afficher à l'écran
    Comme demandé, je précise mon besoin : soit une scène (un .AVI acquis depuis un camescope DV)) résidente sur mon ordi,
    1. comment puis-je consulter, lorsque je suis sur mon ordi (sur Première V3.0) la date et l'heure d'enregistrement avec le camescope de la dite scène ?
    2. ces données peuvent elles être utilisées pour classer chronologiquement des scènes (typiquement ce que fait Photoshop elements avec les photos résidentes sur l'ordi) ?
    Merci d'avance pour vos conseils :help:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous