module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Detection de scénes!!!!

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par NoëlNONO, 29 Septembre 2003.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai parlé du montage 3 points parce que je trouvais bien plus pratique or du fait qu'on soit davavntage productif. Il est vrai que le terme productif n'est pas forcément gage de qualité ou non.
    Le débat n'est pas là. Mais lorsque je parlais de montage 3 points c'était juste pour parler d'un procédé qui est bien plus ergonomique que le drag and drop. C'est Tout.
    Mais bon chacun fait comme il a envie. Qu'importe le flacon pourvue qu'il y est l'ivresse.

Moi pour tout vous avouer je dérush manuelement mais ça c'est juste une question d'habitude.
    Mais bon ça dépend du travail... Enfin voilà quoi...:love:

Mais bon si on revient sur le terme Pro et amateur :

Pro : qui est payé pour faire son JOB
    Amateur : Qui n'est pas payé car ce n'est pas son job

Après est-ce qu'un pro est meilleur qu'un amateur ?
    Je peux pas répondre à ça mais :

Les pros emploient la m^me méthode car ils ont une formation
    commune pour pouvoir travailler partout. C'est( juste une histoire d'organisation pour dialoguer ensemble avec le m^me language.

Les amateurs se foutent de la méthode car la plupart du temps ils travaillent seuls. Ou si ils travaillent à plusieur se mettent d'accord sur la méthodologie ; ca prend du temps mais ils peuvent se le permettre..

Mais à part ça on est tous des hommes
    :D

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - je n'ai jamais dis que ceux qui utilisaient scenalizer et autres étaient des patachons. J'ai simplement dis que je ne voyais (et je ne vois toujours) pas l'intérêt des logiciels de dérushage automatique et autres logiciels "productifs" (ca me fait bien marrer de lire que ceux qui utilisent scenalizer sont productifs et que les autres ne le seraient pas). Comme le dis athanor, chacun fait fait fait ce'qui lui plait plait plait. Je remarque simplement qu'un logiciel de dérushage auto peut fonctionner dans des cas précis et notamment lorsque celui qui monte est celui qui a tourné. Il m'arrive encore des faire quelques images et quand je tourne un sujet, je sais effectivement pour chaque scène quelle prise est la bonne. Donc, dans ce cas, le découpage serait productif. La stituation est diférente lorsque tu travailles en équipe car le regard critique du monteur, premier spectateur, c'est justement ce qu'attends le réalisateur. Tu sembles ignorer mon cher Bob qu'il existe, sur d'autres formats, des fonctions d'indexation de plan. Ce clip link permet au cadreur de marquer les plans ok et les plans no good. Et bien personne n'utilise cette fonction simplement parceque ce n'est pas le boulot du cadreur de déterminer ce qui est bon ou pas.

le débat amateur pro : c'est marrant bob mais tu ramènes systématiquement mes propos à cette opposition. Je ne fais pas de distingo qualitatif sur ce point. Je dis simplement que les méthodes de travail des uns ne sont pas celles des autres. Qu'on vienne me dire que je suis arriéré ou que je cultive ma différence en n'utilisant pas scenalizer, et dire ensuite que je prétend que ce n'est pas pro de les utiliser, c'est n'importe quoi. Et cette opposition de pro et pas pro en se basant sur les formats est d'une débilité profonde aujourd'hui. Le pro , c'est effectivement celui qui vit de son travail.

enfin, dans un logiciel comme edition, le montage trois points est certainement la méthode la plus efficace et celle qui tire le mieux partie de la puissance du logiciel. Maintenant, les fonctions story et drag and drop existent. Ceux qui sentent mieux leurs montages en travaillant comme çà, et bien ils ont le choix. Encore une fois ils ont le choix. Et personnellement, je ne juge pas la qualité du travail aux outils ou à la méthode utilisée mais au résultat final.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'aimerais que Gild nous explique comment Scenalyzer Live détermine qu'une scène est
    a) intéressante ?
    b) meilleure qu'une autre ?

rappel du message d'origine et ta curieuse réponse!

tu as une sacrée "Release" !! qu'en pense le syndicat ??

le pro a toujours des contraintes de temps
    l'amateur a tout son temps, surtout un amateur retraité.. un pro ne pourra jamais lutter à armes égales avec un retraité....
    les amateurs s'entraident entre eux..
    les pros s'engueulent entre eux, voir les trop nombreux exemples au Repaire....
    L'amateur a payé son matos, le pro utilise celui de la société qui l'emploie.

Pierre Raux a choisi la PD150 pour sa petite taille, Alain Mateur la repousse :"quoi un truc de plus de 30cm? celà ne rentre pas dans ma sacoche banane, négatif!"

spécial nostalgie : j'ai monté avec un lecteur Dv, un enregistreur DV et une table RME700.. au début de ce siècle

signé un amateur qui croit savoir depuis 1962 par quel coté on tient une caméra..

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui moi aussi

et ce n'est que récemment que la version Live est compatible avec des cartes non OHCI comme l'EZDV!
    et encore ne s'agit-il que de la version en anglo-saxon, la french ne le permet pas :)

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Qui a dit que le logiciel le faisait tout seul ?

Je suis en grande partie propriétaire du matériel que j'utilise.

GiLd

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui G Maurice pour ma futur boîte c'est bein moi qui vais me payer mon propre matos. Bon, la TVA me sera rempboursé mais bon !

Enfin quoi qu'il en soit je trouve que le débat est clos ; je ferme ce post..... Zut c'est pas moi le modérateur
    :D

Chargement...
Discussions similaires - Detection scénes
  1. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 080
  2. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues: