module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Détection camescope... Grrr...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fred Doc, 13 Février 2003.

Tags:
  1. Fred Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je reviens... et je remercie tous ceux qui ont tenté de m'aider jusqu'ici.

Je reviens, écrivais-je, oui je reviens... avec mon problème. Toujours la même chose, le PC-6 qui arbore sur son écran un magnifique DV-IN mais l'ordinateur qui ne le détecte pas.

Sachant que le camescope affiche DV-IN, j'imagine que celui-ci détecte qu'il est raccordé et que donc il reçoit à ce titre un signal qui lui permet d'afficher l'info.

En revanche, le camescope n'envoit manifestement pas le signal qui va bien à l'ordinateur. C'est en tout cas ce que je pense désormais après avoir mis à jour tout ce qui était possible sur mon ordinateur et avoir fait des tests croisés avec un camescope de même modèle très bien détecté...

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours autant preneur car filmer sans pouvoir acquérir... :hum:

Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour détecter le problème, continue dans la voie des comparaisons. Branche le PC 6 de ton père et le tien sur une autre carte firewire d'un autre PC. Si le problème est le même, c'est à dire le camescope de ton père reconnu mais pas le tien, c'est que le débridage du tien ou bien son connecteur ne sont pas au point.

Bob

3. Fred Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait, les tests croisés. Mon cam ne fonctionne ni sur mon PC ni sur celui de mon père, et celui de mon père fonctionne sur son PC et sur le mien... Grrr...

Je pense effectivement que le problème vient du débridage mais je m'arrête là. Si quelqu'un y voit un peu plus loin...

Merci.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si le DV OUT fonctionne, notamment si tu réussis à piloter ton camescope à la capture, alors c'est que la connexion n'est pas en cause et que seul le débridage l'est, ce qui n'est au fond pas très grave puisque tu as déjà réussi l'opération de débridage sur l'un des deux. Il ne te resterait donc plus qu'à recommencer.

Bob

5. Fred Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Mais le DV-out ne risque pas de fonctionner puisque mon cam n'est pas détecté... J'ai débridé les deux, les deux affiche DV-IN quand ils sont connectés mais seul celui de mon père est détecté par l'ordinateur. Avec le mien, je filme et je stocke les cassettes DV... Grrr... :help:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est important de préciser que ton DV OUT ne fonctionne pas, parce qu'un camescope qui n'a pas le DV IN peut néanmoins être piloté par un PC pour la capture.

Donc, vu tes observations, il est très probable que le débridage non seulement n'est pas effectif, mais qu'il a en plus perturbé le DV OUT.

A moins que... tu n'aies pas reconfiguré ton camescope en DV IN pour faire la capture. En effet, le paramétrage DV OUT n'est utile que pour le "pass through". Pour faire la capture d'une cassette DV, il doit être en mode DV IN.

Bob

7. Fred Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben qu'on se comprenne bien, mon problème depuis le début c'est que quand je connecte mon cam, mon ordi ne bronche pas, ne le détecte, pas, rien, nada :col:

Donc, dans ces conditions pas d'acquisition. C'est pour que je dis que le DV-out ne fonctionne pas. Mais en fait, mon problème est le même depuis le départ, pas de détection du cam depuis le débridage.

Chargement...

Partager cette page