module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Détection camescope... Grrr...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fred Doc, 13 Février 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    MAJ

Si le PC qui a la carte Asus est connecté à Internet, tu as probablement la possibilité de faire une MAJ en te connectant sur le site Asus, bios, compris.

Je le fais régulièrement pour une carte MSI qui n'est pas le top. Alors pour une Asus, ça doit aller de soi, non ?

Bob

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    la puissance du PC ... on aura tout entendu.
    Le probleme vient du driver DV utilise.
    En principe le driver OHCI contient la liste des cameras.
    Par exemple le driver texas de certaine carte detect la sony TRV900 comme un DVCAM et ca ne marche pas avec certain programmes.
    Si tu prends le driver de microsoft la 900 est detectee comme une DV normale et ca va tout de suite mieux. Pareil pour la liste des camera. c'est vrai le driver microsoft contient une liste assez longue de camera, mais elle date deja un peu.
    Tu peux essayer de reinstaller le driver de ta carte pour voir si ca change qque chose, essaie ceux de microsoft en premier (qui en propose au moins 2) puis eventuellement celui livre avec la carte (si il y en a un). Le probleme je crois c'est qu'il faut vraiment bien desinstaller le driver , parce que sinon les anciens fichiers restent et empechent le nouveau driver de s'installer correctement .
    je crois qu'il faut entre autres supprimer ou renommer un fichier (DV.dll)

3. Fred Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma carte mère est à jour, dernier bios, derniers pilotes.

Pour la puissance de l'ordi, je n'avais pas osé mais n'en pensais pas moins ;)

Je précise d'ailleurs que je ne suis pas un newbie en informatique, mais juste en matière de DV.

Je penche moi aussi pour un problème de driver. Aucun driver n'est fourni avec la carte concernant le firewire, mais dans le panneau de config la carte IEEE 1394 et le contrôleur via OHCI apparaissent comme bien installés.

Comme je l'ai déjà indiqué, si j'essaie d'installer manuellement le camescope en installant un nouveau périphérique d'image, en choisissant Sony, camescopse DV, on me demande le port et là on ne me propose que le port imprimantes et les ports de communication mais pas le port Firewire.

Je ne trouve pas sur mon ordinateur de DLL nommée dv.dll. Quels sont les deux drivers microsoft dont tu parles giroudf, je pensais que XP intégrer le pilote dv encapsulé dans directx?

Merci de votre aide.

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Fred Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, absolument, mon PC est à jour avec le SP1.

Merci pour le lien, j'essaie ce soir de voir si cela a une incidence et je vous tiens informés.

6. Fred Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... il ne fonctionne pas le lien...:rolleyes:

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il ne colle pas
    1- faire http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?-displaylang=en

2- dans la case Keyword indiquer 1394

il en trouve deux, dont le premier t'intéresse:
    This update addresses the "Inconsistent Gap Count Can Cause 1394 Devices to Not Enumerate" issue in Windows XP, and is discussed in Microsoft Knowledge Base (KB) Article Q329256. Download now to allow 1394 devices to enumerate.

Date: 11/1/2002 Popularity: #781 English download

3-tu y vas... et tu arrive dans une page ou est indiéque 4 fois Inconsistent Gap Count Can Cause 1394 Devices to Not Enumerate . A leur place je ne m'en vanterais pas....et on dirait qu'ils pavoisent!

a droite tu clique sur le ..télécharger
    :)

8. Fred Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, effectivement à leur place, je ne pavoiserais pas non plus, car XP se targue de pouvoir connecter tout périphérique "à chaud"... Il faut reconnaître que ça marche pour mon scanner, ma webcam, et même avec mon imprimante qui n'est pas en usb. Alors c'est dommage pour un camescope DV parce qu'on peut pas dire que c'est tout nouveau et puis c'est quand même très développé maintenant...

A voir si ce patch solutionne mon souci, je posterai ce soir heureux ou toujours dans l'expectative...

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le patch disponible je peux vous le faire parvenir, si vous le souhaitez, il me faut simplement votre email.

a+

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fred Doc,

Patch envoyé.

a+

11. Fred Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour le patch, j'avais fondé beaucoup d'espoir dessus, las... il ne change rien. Je deviens fou.

Récapitulons :

- le scope a été modifié pour le DV-IN, il fonctionne parfaitement en dehors de tout ça, et je ne vois pas pourquoi la modif entraînerait ce problème puisque la même réalisé sur le scope identique de mon père n'empêche pas la détection du sien par le même OS.

- le câble était initialement un 4/4 acheté à la FNAC car j'ai sur ma carte mère une prise en 4 et une autre en 6 broches, mais je pense avoir été mal conseillé car avec ce câble rien ne se passe. Avec le câble que j'ai piqué à mon père, un 4/6, et qui donc fonctionne parfaitement par ailleurs, DV-IN apparaît ce qui signifie que le scope lui détecte qu'il est branché sur une prise Firewire : le problème ne vient pas du câble.

- l'ordi... Pourquoi, malgré que ces ports apparaissent correctement dans le panneau de config, pourquoi XP ne me les proposent pas quand je veux ajouter manuellement un périphérique d'image? Pourquoi ai-je même l'impression (ça défile vite) ai-je l'impression qu'il ne cherche pas du tout sur ces ports quand je lui demande une détection automatique?

Sûr, maintenant, tout à l'heure, je n'aurai qu'à le tester chez mon père. Cool si ça marche et si je souhaite monter, je commencerai à monter dans ma voiture pour faire 50 bornes.

Sûr que XP est stable. Par contre, sûr à lire à droite et à gauche que XP maîtrise pas le firewire, et là je ne sais plus quoi faire :help:

12. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cela marche chez ton père, il ne te restera plus qu'à essayer chez toi avec un camescope qui a le DV/IN d'origine.

a+

13. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Fred Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci f.treguer, mais j'ai bien peur que finalement le problème ne vienne pas de windows ou tout du moins ne vienne pas que de là...

Des nouvelles du front donc, en direct de chez mon ancêtre, où quand je connecte mon cam, et bien rien ne se passe... Je branche celui de mon père, un PC6 également et ding dong, XP le détecte. Les deux ont été débridés par mes soins, je comprends pas... Alors je ressort le logiciel qui va bien, prends mon câble artisanale et retourne farfouiller dans le firmware de mon cam.

J'espère seulement que ce n'est pas la connectique qui est en cause...

Je vous tiens informés.

15. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, je pencherais plus pour un problème de débridage de camescope.

a+

Chargement...

Partager cette page