module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Désynchro progressive

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Traveller, 28 Septembre 2012.

  1. Traveller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis censé m'occuper du montage d'un film dont la plupart des séquences ont été tournées à deux caméras. Je pensais effectuer sans problème la synchro des fichiers son à l'aide de plural eyes, mais il s'avère que tous les plans ont été filmés à 23,98ips. Du coup, même si le logiciel parvient à caler le son au moment du clap, il se désynchronise peu à peu au cours du plan.
    Avant de pouvoir entamer le montage, il faudrait donc soit conformer les images à 25ips, soit cadencer le son à 23,98... avant bien sûr de procéder à une nouvelle synchronisation.
    J'ai plus de deux fois douze heures de rushes, à peu près autant pour le son, et l'idée de passer des jours à régler tout ça ne m'enchante pas particulièrement. Y'aurait-il par hasard une solution rapide et facile à ce problème, ou à défaut un moyen de le contourner?

    Merci !
     
  2. Traveller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai réglé le problème grâce à Wave Agent. C'est un petit soft assez miraculeux, et gratos, qui permet d'éditer en masse les metadonnées des fichiers son. Du coup je les ai réglés à 23,98 et hop, tout s'est automatiquement resynchronisé dans mon final cut !
    :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous