module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Désynchro... pourquoi ???

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par tty0, 24 Février 2005.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    rien a faire, ca désynchro !!!!

    [​IMG][/URL]


    Je suppose que tu "lis" ton "pré-DVD" grace au lecteur de Workshop .. soit par la fléche "play" ci-dessus ?

    As tu utilisé un fichier de travail pour Workshop sur ton DD interne ( Pour écarter un éventuel probléme de débits du DD externe)
    Ton DD externe est bien défragmenté ? ( idem pour l'interne )

    Aprés ... ??? va falloir que tu implores des "ondes positives !!!)

    Bertrand :cool: :cool:
     
    #31 bcauchy, 26 Février 2005
    Dernière édition: 30 Mars 2005
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ajoute mon grain de sel eulement pour préciser que j'ai utilisé des DD externes sur USB 2 et lors d'une lecture d'un fichier vidéo assez long au bout d'un moment le disque ne suit plus ce qui entraine des saccades.

    Est-ce cela ne viendrais pas de ça
     
  3. tty0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai crée le projet workshop sur le disque externe, la video l'est aussi, et j'ai encoder 20 min... j'ai du décallage. Solution ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    C'est pas gai tout ça ... mais y pas de raison .. ça doit marcher .


    Solution ?.... fait le ...

    Faut tout essayer .. Stumpy et moi on suspecte un probléme de débit sur ton DD externe .. DONC :

    1) Tu fais un peu de ménage dans ton DD interne pour faire de la place pour ton fichier de travail Workshop. ( tu transferts tes gros fichiers du DD interne vers le DD externe )

    2) Tu défragmentes ton DD INTERNE. ( et le DD externe aussi )

    3) Tu places ( copier /coller ) ton fichier mpeg de ton montage ( réduit c'est pour un test seulement 15 à 20 minutes )sur le DD interne ( pas la peine de réencoder tu fait un simple copier/coller de ton encodage d'hier de 20' )

    4) Tu définies le fichier de travail de Whorkshop sur ton DD INTERNE.

    5) Tu arrétes TOUS LES autres applicatifs et ceux en taches de fonds ( antivirus, parfeu, spyware, anticookies, antitrojan ) tu coupes le net, tu invalides le passage en écran de veille ..

    6) il ne doit plus rester que Worshop actif.

    7) Vogue la galére ..

    Car les fichiers VOB que générent Workshop ne sont qu'un découpage du fichier mpeg initial en petits bout de 1 Go plus un léger "enrobage" spécifique .. a tel point qu'un VOB ( simple )peut être relu en modifiant simplement son extention de .vob en .mpeg.

    DONC le "boulot " de Workshop est assez modeste .. sauf s'il doit réencoder ...

    A propos tes DD sont des 7200 t/mn ou des 5400t/mn ? quelle capacité ?

    Tu as du pain sur la planche surtout si tu n'as pas défragmenter tes disques depuis "Mathusalem"... un DD peux te demander 1 à 2 heures !!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
    #34 bcauchy, 26 Février 2005
    Dernière édition: 30 Mars 2005
  5. tty0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon DD interne est un 40 Go à 5400 tr/min, puisque je travail sur un laptop. Le disque externe est un 20 Go en fat32, tous les 2 ne sont pas défragmentés car en 10 ans de pc derriere moi, je n'ai jamais eu recours à ce genre de pratique. Je vais suivire vos 7 pas à la lettre et je vous tiens au courant. Merci pour l'éfficacité de vos réponses.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    en fat32
    Ben ça ... NON ta/tes partition(s) de travail pour la video DOIVENT être en NTFS !!! .. Le formatage en FAT 32 limite normalement la taille des fichiers à 2Go maxi, mais peut monter à 4Go avec l'OpenGL. C'est le formatage par defaut de W98 et XP, et ce n'est pas modifiable dans W98, mais avec Win XP on peut formater en FAT 32 ou NTFS. Le NTFS n'a pas de limite de taille de fichier si ce n'est la taille de ton DD.
    avec Win XP, dans les propriétés de ton DD tu a une fonction qui te permet de basculer de FAT 32 en NTFS
    ATTENTION NE PAS REFORMATER LE DISQUE POUR PASSER DE FAT 32 A NTFS. IL EXISTE UN MANIPULATION POUR LE FAIRE SANS RIEN DETRUIRE :
    convert c: /fs:ntfs le lette C est la lettre de la partition à convertir.

    Plus simple et plus sur .. tu utilises le logiciel "PartitionMagic 8.0" et comme cela tu pourras te créer des partitions video indépendantes du reste.

    Bertrand :cool: :cool:
     
    #36 bcauchy, 26 Février 2005
    Dernière édition: 30 Mars 2005
  7. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Faut pas chercher plus loin 5400 tr/min est trop lent.

    Il te faudrais un DD tournant à 7200 tr/min et le formater en NTFS comme le dit Bertrand.
     
  8. tty0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est le pc qui est en jeu... Je me souviens que mon premier dvd je l'avais fait sur un pc normal... C'est peut-être ca la cause... Je vais donc reinstallé dvdws sur un fixe et essayer. Je vous tiens au courant, merci encore
     
  9. tty0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tenté sur un ordi fixe, mais j'ai toujours des problèmes. Je suspecte le disque dur, que je n'arrive à formater en ntfs... Je fais le transfere des videos sur un autre disque, et je rentente. Je vous tiens au courant, et si cette fois ca désynchro, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à le finir ce dvd... Et pendant ce temps je fais attendre la personne :(
     
  10. tty0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien... Windows xp sur un 1,7 Go en ntfs... ca ne marche toujours pas... donc ce n'était un problème de disque dur. Si vous avez des solutions faites signes...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Peut être ....!!

    O.K. pour le disque sur un PC fixe en 7200t/mn et NTFS

    MAIS en relisant ce post .. c'est le point ci-dessus aui est anormal.

    Glisse tu bien ta vidéo principale sur la DEUXIEME imagette du bas , la premiére imagette est résevé à la video d'intro.

    Le nom du fichier de la piste son 1 dans l'onglet son doit être le même que ta video principal soit le nom que tu affiche en posant ta souris sur la deuxiéme imagette .


    [​IMG][/URL]

    [​IMG][/URL]

    Peux tu vérifier ces points

    Bertrand :cool: :cool:
     
    #41 bcauchy, 4 Mars 2005
    Dernière édition: 30 Mars 2005
  12. tty0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bon sur ce point là.

    Chez moi, la video s'appelle concert.mpg.
    Je double click sur la video pour passer en mode edit.
    Je clique sur l'onglet AUDIO pour remarquer que le fichier son s'appelle aussi concert.mpg, mais la case "convert to template disk" est grisée. Maintenant j'ai une autre idée. Dites moi ce que vous en pensez : http://perso.wanadoo.fr/horizonpc/Divx/VirtualDub/virtualdub.html#synchroniser

    Si je renomme mes vob (le final) en mpeg, que je les passe sous virtual dub en fesant la manip si dessus? puis-je reprendre le son ???

    P.S: bcauchy merci pour la precision de tes réponses. C'est gentil.

    P.S.2: si vous trouvez un logiciel d'authoring simple ou je peux mettre une video en arriere fond du menu et qui permet le chapitrage tout ca comme workshop, je suis preneur aussi. Merci.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    C'est là le pb ..!!

    Ca n'est pas normal ... c'est à ce niveau là le bug avec DVDWS2 ... peux tu faire une copie d'écran STP .

    Essaye avec une autre vidéo (n'importe quoi et cela peut être très court quelques minutes ) de refaire toute la séquence du fichier mpeg d'origine jusqu'à la fin .

    Normalement JAMAIS cette case est grisée, je l'ai vérifié sur tous les montages encore prsésent et j'ai fait un petit test en complément.

    Au pire avant des solutions de contournement désinstalle et réinstalle Worshop !!! ( j'y crois pas trop .. je pense plutôt à une mauvaise manip )

    A propos :
    ta video principale est bien, sur la DEUXIEME imagette ?

    Bertrand :cool: :cool:
     
    #43 bcauchy, 4 Mars 2005
    Dernière édition: 30 Mars 2005
  14. tty0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui elle est sur la 2eme imagette, la premiere c'est une photo en bmp de presentation qui dure 3 secondes. Mon 200 Go vient de tomber il est foutu... LOL vraiment j'hallucine. Bref je dois ressortir les "grosses" videos qui etaient stockées dessus... (jvais devenir fou lol).

    Mais je veux opté pour une autre solution: sur mon ordi portable, j'ai les 6 Go de videos, chansons par chansons. Je peux pas utiliser ces petites videos comme chapitres ? puisqu'elles sont decoupées en conséquences? (msn ca m'arrangerai beaucoup vraiment...)
    Voilà la copie d'écran pour le son :

    [​IMG]
     
    #44 tty0, 4 Mars 2005
    Dernière édition: 4 Mars 2005
Chargement...

Partager cette page