module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Désynchro multicam adobe première pro cc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par claraetc, 17 Décembre 2013.

  1. claraetc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me suis lancé il y peu dans le montage d'une séquence en multicam à deux caméras sur adobe premiere pro cc.
    J'ai voulu rouvrir le projet aujourd'hui afin de faire des petites modifications et en lisant ma séquence je me suis rendu compte que dans ma timeline, les images se sont désynchro et n'ont plus rien à voir avec la piste audio.

    Je m'explique :
    Quand je lis la séquence, tout va bien pendant 2 minutes, les plans des deux caméras se succèdent... et puis tout à coup la synchronisation image se stoppe. A ce moment je peux voir sur la timeline un petit triangle blanc à chaque coupure de plan. Et à chaque petit triangle, il y a un temps de noir puis à l'image ça reprend depuis le début de la séquence.. alors que le son continue tout seul.

    Je sais pas si je suis très claire, c'est difficile d'expliquer du visuel à l'écrit.

    Je suis sous Mountain Lion
    Les vidéos sont encodées en ProRes422 1080p25
    Les rushes et les fichiers adobe première pro cc sont sur un disque dur externe formaté en exfat, si ça peut être utile.

    Merci de votre aide, j'espère ne pas avoir perdu tout mon montage !
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Le petit triangle blanc au début (ou à la fin) d'un clip signifie qu'il n'y a plus d'images avant (ou après). Dit autrement, il n'y a pas de points "in" ou "out". Mais tu t'en étais rendu compte en indiquant que "ça reprend depuis le début de la séquence".

    C'est difficile de répondre à ta question sans savoir exactement ce que tu as fait. Sans vouloir te vexer, il est probable que tu n'as pas respecté exactement le "mode d'emploi" de la fonction.

    Les améliorations apportées par CS6/CC rendant la chose un poil plus complexe, je te propose d'utiliser la méthode des versions antérieures, très simple, mais qui fonctionne très bien dans CC :

    1/ Superposer les fichiers des 2 caméscopes dans une séquence et les synchroniser "sur le son" (en écoutant les pistes sons des deux clips ensemble puis alternativement l'une et l'autre, on ne doit percevoir strictement aucune différence)

    2/ Ouvrir une nouvelle séquence identique à la précédente, attraper la première séquence dans le chutier et la déposer sur la nouvelle time line. On obtient ce que Adobe appelle une "séquence imbriquée".

    3/ Faire un clic droit (ou équivalent Mac) sur ce clip dans la time line et choisir "Caméras multiples" ==> "Activer"

    4/ Ouvrir le moniteur de caméras multiples et commencer le montage.

    Chez moi, cela fonctionne parfaitement sous PC. Alors, à moins que cela soit différent pour les Mac...

    Cordialement
     
  3. claraetc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, je testerais la deuxième méthode la prochaine fois.
    C'est bon à savoir pour les triangles blancs
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous