module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désynchro image24ips/son25ips

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par axel.victor, 23 Septembre 2016.

1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    Je pense que tu peux le faire aussi avec Audacity. Copier cet URL dans un navigateur pour avoir la méthode à suivre : file:///Applications/Audacity/help/manual/man/change_speed.html

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 211 / -7
    Le son est donc à 25 i/s et l'image à 24i/s, donc le son est à ralentir à 96% de sa vitesse (0,96).
    J'ai fait la manip avec Audition CS6.
    En premier il faut déterminer la durée réelle (celle de la vidéo) disons par exemple 57"et 15 images, dans ce cas l'audio est de : 1'.
    Charger l'audio dans Audition, puis l'ouvrir dans l'éditeur de piste,
    Ne pas oublier de régler l'affichage temporel sur 25i/s (EBU) par un clic droit sur le compteur en bas à gauche de la fenêtre éditeur, puis :

dans" effets", aller à l'onglet "Temps et hauteur de son" et sélectionner "Expansion et compression" :

Expansion et compression.JPG

Indiquer les réglages et enfin faire ok pour avoir le son à la bonne vitesse et à la bonne hauteur tonale.

Je vous conseille de faire un essai avec un point de repère image et son et sur une courte durée.

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 211 / -7
    Grillé par JLB21, mais oui Audacity est gratuit.
    Le lien serait plutôt : Change Speed - Audacity Manual
    Mais c'est moins clair qu'avec Audition.

J'ai utilisé Audacity pour repiquer des 78 trs avec une platine 33/45 trs, mais il faut ensuite appliquer une correction RIAA.

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    Bonsoir Video92 :hello:, tu es bien meilleur que moi, je n'ai pas été fichu de trouver l'url…

Sinon, sur son Mac, axel.victor possède aussi GarageBand, logiciel de création musicale qui fait cela couramment. Mais pas facile à domestiquer…:suspicious:

5. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Malheureusement, il me semble que Garageband exporte uniquement en 44,1 (16 ou 24 bits) et non 48.

Final Cut doit mal interpréter les sons.
    Juste pour voir, serait-il possible de vérifier avec une conversion d'un fichier 44,1 en 48 en 16 bits et non 24 via (par exemple via quicktime 7 dans les options). Dans l'absolu, c'est stupide mais il vaut mieux tenter...à moins que ce soit déjà le cas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous