module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Desynchro Audio/video en capture analogique (SECAM)

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilippeParis, 22 Novembre 2004.

Tags:
  1. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Y a pas de quoi Philippe.

Tous ceux qui ont un problème avec l' acquisition analogique doivent le dire sur le forum Pinnacle ( ou autres problèmes, d' ailleurs! );)

@+

2. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    :)

Pour tous ceux qui se demandent pourquoi capturer du SECAM, n'oubliez pas que LE6Pro vous permet de capturer la TV (en SECAM donc), d'éditer et de graver des DVD... et de disposer ainsi du plus formidable magnétsocope du marché... :bravo:

3. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Au sujet du SECAM,

Sur le forum Studio, il y une discussion depuis 1 an sur les problèmes de la MB USB et DV.
    Ce n'est pas très digeste à lire, j'avais pu quand même y repérer que le SECAM posait déjà problème.
    Certains ont un scope JVC capable de transcoder en PAL et la capture se fait sans pb. Avec un TBC intégré au scope, c'est encore mieux.
    Donc si vous vous trouvez dans ce cas de figure, c'est une piste à suivre pour contourner le pb.

4. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Oui mais non... mon problème ne les occupe malheureusement pas jusqu'à 1h00 du mat'. A moins que le support français soit basé en Californie, va savoir (mais il y a d'autres pays moins chers pour ça...)

Pour le SECAM, j'ai l'impression que ça n'est pas vraiment testé... alors le support fait tout pour expliquer que ça vient du client (tactique habituelle de tous les supports malheureusement :( ).

J'avais eu le problème avec la V5 Pro et Pinnacle l'avait corrigé, donc s'il veule, il peuve... le tout est de savoit s'ils voudront... et je n'ai pas prévu d'acheter un transcoder SECAM/PAL. Merci fab10 pour l'idée :)

5. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Philippe, t' as essayé de télécharger les nouveaux drivers sur le site pinnacle pour LE6PRO?

Je n' y arrive pas ça se déconnecte.J' ai pas l' ADSL.

@+

6. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    A ma connaissance, ce sont des drivers pour la V5. Ils sont dans la section V6 mais c'est ceux de la carte AGP. Dommage...

7. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Merci JC29 pour tes essais. Je vais essayer de me mettre dans les mêmes conditions mais je n'ai pas trouvé la référence de tes drivers (rien sur google). Peux-tu me confirmer le nom de ces drivers ?

Merci encore pour ton aide.

Philippe

8. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Hello JC29,

Beaucoup de soucis avec ma nouvelle config. J'ai refait des tests de capture avec ma nouvelle carte USB2 (l'USB2 intégré de la P5P800 plantait) et j'ai toujours mon décalage.

Donc si tu as des idées pour un protocole de test, je suis partant bien entendu...

:)

9. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Oui, elle est stable... il y a juste fallu que j'achète une carte USB2 (et pourtant le chipset de la P5P800 avait l'air compatible) :(

A titre d'info, c'est une Adaptec 3100LP: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012437.html

10. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Hello JC29,

Euh, ben là, je vais avoir un petit contre-temps... en branchant un périphérique USB, le PC s'est éteint avec une bonne odeur de cramé... Depuis 15 ans que je bricole des PC, c'est la première fois que ça m'arrive... il faut un début à tout et cette carte mère ne m'a décidément apporté que des problèmes.

Bon, je suis en train de regarder ce qui marche encore, à priori, l'alim, les disques, la carte vidéo, le reste, il faut que je teste.

Du coup, si jamais je devais racheter un ensemble, je pourrais être intéressé pour savoir quoi prendre à pas trop cher (CM + PROC + DDR1) avec AGP si possible (ma carte AGP va bien). Si mon P550 est encore bon, il me faudrait juste une CM compatible EDition et AGP, pas évident... à moins que je réinstalle ma P4S8X+P4 2.53Ghz qui ont toujours fonctionnés nickel...

En résumé, ma station n'est pas encore opérationnelle... :(

11. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Hello JC29,

J'ai trouvé un petit trou dans le chipset 82801, ça a dû chauffer un peu fort et je pense que la carte mère a vécu sa dernière heure... pour le processeur et la mémoire, je garde espoir...

Sinon, avec une carte graphique AGP et un P550 (socket 775), tu as une idée de carte mère (avec du SATA RAID) ?

Et si le processeur est HS, je ne sais pas ce que je vais faire...

12. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien venu au club ,j'ai moi meme eu mon alim qui a lache d'un coup la semaine derniere et 2 jours apres ma cg (fx5200) ou un composant a brule + fumé et je pense que le fait de travailler avec le port usb2 l'alim voit augmenter ses debits assez fortement +les perifs usb1 habituels (jog shuttle ;imprimante ,cam etc etc ) attention au coup de chauffe
    a+

13. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Avant de passer à Adobe, je vais encore tenter ma chance...

Finalement seule ma carte mère avait cramé (comme je le disais un tout petit trou dans le chipset Intel) et je l'ai changée pour une Asus P5GD1 + CG PCI Express Geforce 6600GT.

Bien entendu, dès que j'ai monté tout ça, je vous tiendrai au courant...

Et puis, ça a intérêt à marcher, parce que je ne crois pas être prêt psychologiquement à passer à Adobe... :)

14. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    La ou tu as fait une erreur c'est sur la carte graph, selon phil 29 les drivers de la carte pcix pose problemes avec LE .............
    Mais c'est pas obliger non plus, charge les derniers nvidia par securité et bon courage .

De mon coté j'ai trouver les pepettes et je vais monter une p5gdc bientot ( depuis le temps que je vous le dis ........:D )

15. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 46 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Hello,

Je viens de faire un premier test de capture analogique SECAM avec la 6.1 et il semblerait que ça soit OK.

Donc, en attendant des tests plus poussés que je ferais plus tard, on peut considérer que le problème de désynchronisation audio/video en capture analogique SECAM est soit résolu, soit très nettement amélioré.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page