module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Desynchro Audio/video en capture analogique (SECAM)

Discussion in 'Avid Liquid' started by PhilippeParis, Nov 22, 2004.

Tags:
  1. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut PhilippePARIS

J' ai pas essayé avec le secam seulement avec une cassette vhs en pal durée 1h30
    Je n' ai pas de probleme de synchro ni en capture ni en lecture ni en exportation live ni en expotation dvd. Je n' ai pas fait de reglage audio: suis en sortie sur creative asio ( Audigy 2 platinium EX).Temps d' attente asio 50 ms
    Windows XP SP1

Faut que je fasse l' essai en secam.

@+

2. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PhillipeParis,

Tu n'est vraiment pas seul,

en angleterre un "journaliste" de computer video a testé LE6
    Et il n'a pas reussi a faire d'acquisition synchro, sur une config specialement construite pour LE6.
    Je peux te dire qu'il a assez fait de bruit pour que Pinnacle regarde le probleme.
    Malheureusement pas de solution avant la date de remise de sa preview pour la revue.Il y aura des points noirs dans la presse anglaise pour Le6.

Donc meme si le support Pinnacle francais t'envoie "balader", je pense que c'est surtout parcequ'ils n'ont pas la solution a te donner.
    Mais ca va venir....

Par contre il y a deux trucs interessants qu'il a remarqué, et tu pourrais voir si tu as le meme phenomene.

1-Je pense que sa desynchro etait plus forte que chez toi (de memoire), en annulant le retour ( en preview rt ) ca a diminuer le probleme

2-Sa desynchro augmentait meme s'il ne faisait pas d'acquisition!!! c'est a dire qu'il branchait son magneto, le mettait sur lecture , sans faire d'acquisition et 1 heure plus tard
    il pouvait voir la desynchro sur les preview de liquid, comme s'il avait fait l'acquisition!!!

Dans son cas, ces cassettes etait parfaitement saines et les acquisitions se faisait sans probleme avec d'autres outils.

Nicolas

3. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Merci Antonio et merci Nicolas.

Vous me remontez un peu le moral... ( je passe de :col: à :( ).

Je vais essayer de mettre les mêmes paramètres que toi, Antonio et avec une capture PAL (je n'ai qu'une seule cassette en PAL, on va voir...).

Nicolas, je serai éventuellement intéressé par la lecture de ton article, parce que si d'autres sont dans le même cas que moi, on peut espérer une solution...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai publié le résultat de mes échanges avec le support ici:
    http://webboard.pinnaclesys.com/rea...=215931&ThreadStart=0&Pos=3&cntThread=5&lng=3

4. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phillipe Paris,

l'article ne sortira que fin du mois, pour l'exemplaire daté de fevrier de la revue!!

Ce que je peux te donner c'est le lien vers la discussion sur le forum US ou il parle des ses probleme de synchro... au debut ce n'est qu'en acquisition MPEG2 parce que la PUB dit que c'est possible, mais ensuite il a generalisé a tte acquisition analogique... enfin tu liras bien

le lien :

http://webboard.pinnaclesys.com/rea...ID=459&ThreadID=215131&Search=1&ThreadStart=0

Je ne sais pas si ces liens sont valides longtemps sur les forum, donc si tu vas sur le forum us, tu fais une recherche sur CRABTREE
    ( pour Bob Crabtree) et tu vas trouver.

Nicolas

5. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon ben je viens de finir la capture d' une vieille cassette du commerce qui est en secam. Durée de la capture 0h45mn. Aucun probleme de synchro.Je suis en ce moment entrain de lire ce clip sur la time line avec visu sur tele ainsi que le son en sortie boitier et c' est RAS pour le moment.

ps: si je coupe le son de ma tele et que je passe par la carte son, j' ai un légé retard et constant entre l' image et le son mais ça c' est normal.

@+

6. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phillipe ,

Je viens de lire tes echanges avec le support Pinnacle....
    Je vois que ce probleme t'as fait faire des dépenses que tu n'avais surement pas prevu si tot.

Donc tu as finalement deux systemes differents sur lequel tu as le meme probleme.

Je trouverais normal, comme pinnacle travaille avec des "pinnacle partner", qu'il puisse t'arranger un rendez vous avec un de ceux ci.

Moi je vois deja un test important a faire :
    le Pinnacle Partner doit avoir une config qui tourne sans probleme avec Le6 pro.
    Alors il te faut un RV, tu viens juste avec ton boitier que tu intervertit avec le leur et tu fais l'acquisition analogique.

En effet une fois tout modifié, avec le meme resultat on peut se demander si le probleme ne viendrait pas de ton boitier!!

Peut etre qu'un parisien du forum avec une config sans probleme pourrait aussi te contacter?

Nicolas

7. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon C' est pas RAS, il se produit un decallage de 4, 5 images ( son en retard par rapport à l' image) Je viens de m' en rendre compte au bout d' une vingtaine de minutes et en mettant ma time line en Zoum 1 mais ça à l' air d' être constant chez moi.
    Donc il y a un problème.;)
    Le son sort du boitier directement sur ma télé. Ce qui est bizarre, c' est qu' en pal je n' ai rien vu et j' ai encore lu il y a 2 jour le DVD que j' avais fait à partir d' une vhs et rien vu ni entendu d' anormal en lecture sur ma platine de salon.

@+

Ps: pour la cassette avec laquelle j' ai fait le test c' est: TITANIC...:help:

#22 ruiz.a, Dec 5, 2004
    Last edited: Dec 5, 2004
  8. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Merci Nicolas pour tes idées, je vais voir ce que me dit le support Pinnacle... Si j'ai bien compris, le boîtier ne contient pas de convertisseur, il serait quand même étonnant que le retard vienne de là... je continue mes tests...

Merci Antonio, il y aurait peut-être un problème avec le SECAM...

Je suis en train d'essayer en PAL, mais j'ai un nouveau problème sur ma P5P800, à savoir que la capture s'arrête au bout de quelques minutes... J'ai l'impression que le boîtier Pro se déconnecte quelques 10ème/seconde et se reconnecte. Je le vois en laissant le gestionnaire de périphérique en premier plan, de temps en temps, la liste des périphériques se rafraîchit toute seule... mais c'est pas systématique, je vais bidouiller le BIOS...

Bon, pour en revenir à nos moutons, finalement ça a marché et je viens juste de finir une capture de 45 minutes d'une cassette PAL (un film du commerce acheté en Italie): Je n'ai à priori pas de décalage...

Il faut que je réessaye un film du commerce en SECAM (pour avoir les mêmes conditions) et on va voir ce que ça donne...

9. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello

Mon problème est apparu avec toutes les cassettes que j'ai testées (du SECAM). Avec les mêmes cassettes, ça faisait pareil en V5Pro jusqu'au patch beta2 (mais je n'avais pas effectué la capture).

Je suis plus ou moins bloqué pour l'instant car mon boîtier ne fonionne pas avec ma P5P800 (il fonctionnait avec ma P4S8X). la connection du boîtier sur l'USB2 (en Highspeed) n'est pas stable et je la perd régulièrement quand je capture. J'entends les sons Windows qui m'indiquent qu'un périphérique USB est débranché puis juste après le son qui m'indique qu'un périphérique USB vien td'être branché.

Ceci tant en capture, qu'en lecture, qu'en utilisation du moniteur externe. Bref, c'est pire qu'avant...

Je viens de réinstaller un système tout neuf avec juste Windows XP PRO SP1, les drivers graphiques, son et Liquid Edition 6... ça marche pas mieux. Ras le bol ce soir...:(

:(

10. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phillipe,

Le boitier contient les convertisseurs analogique/numérique.
    Et comme tout passe par un bus serie, c'est aussi une "gare de triage", qui fait passer tout ton flux à la queue leu leu.
    Pour cela il doit nécessairement passer par un buffer ou une memoire tampon pour s'organiser.
    Tout ca se trouve sur le boitier et est piloté par le PC et le6.

Pour le decalage, le test dont je t'ai parlé plus haut a l'air de montrer que le decalage se fait dans le boitier , avant tout codage sur PC.

S'il est général pour tes acquisitions analogiques, comme tu as fait me semble-t- il pas mal de test et avec des sources différentes, je n'ecarterai pas un probleme specifique sur ton boitier.

Par contre si le probleme venait de cassettes de mauvaise qualité, as tu activé les commandes le6 qui permettent de pallier ce probleme

Desolé de ne pas savoir comment elle s'appelle en francais, mais si tu vas dans ton manuel dans ce qui correspond a
    -Input ......Entree ou Acquisition?
    -The logging tool and its functions
    - video tool

Video tool n'est accessible qu'en acquisition analogique et il y a une option "vcr" a cocher dans le cas d'une vieille cassette ou d'un signal dégradé .
    Tu verras surement mieux sur ton manuel.

Nicolas

11. dany666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nero express vision 3

je viens d'essayer avec capture express vision 3 néro
    direct de mon dv et la cela semble parfait
    si quelqu'un peux confirmer .
    parce qu'avec studio9 pas possible .:o

12. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dany666

Meme s'il s'agit d'un probleme de desynchro... ici on discute autour de Liquid Edition et non de Studio.

Merci de bien vouloir poster dans le forum adéquat

PS : j'y avais déja transféré ton précédent "post"

A+

Thierry [Ze Moderator]

13. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut

Merci wnicow, j' avais pas vu

@+

14. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Merci JC29,

Je n'avais pas vu l'option VCR, maintenant c'est fait... cette option est cochée par défaut et effectivement, le signal est brouillé quand elle n'est pas cochée (avec le magnétoscope comme source).

Je continue mes investigations et il semble bien que le problème soit lié au SECAM, parce que ça marche chez moi en PAL...

Je viens de mettre à jour l'incident sur le forum Pinnacle ici (http://webboard.pinnaclesys.com/rea...215931&ThreadStart=0&Pos=0&cntThread=50&lng=3). J'espère qu'ils vont faire l'effort de regarder...

Je continue... et apprécie votre aide, et toute confirmation du problème sur le forum Pinnacle ou au support Pinnacle ne peut que m'aider ;)

15. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Merci Antonio (je t'ai reconnu...) pour ton aide sur le forum Pinnacle... ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous