module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Destins effacés-Mon nouveau court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par atypique, 22 Février 2018.

Tags:
  1. atypique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vous présente mon nouveau court métrage tourner en amateur, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser que ça soit en bien ou en mal, je suis preneur de tout critique et je ne me vexerai pas si celle ci n'est pas bonne.

    Voici le synopsis :

    Le lieutenant Paul Siorac se réveille en pleine nuit amnésique de son passé. Sur son portable, il voit un message datant deux jours d'un certain Vincent qui lui dit de venir. Pendant ce temps, un mystérieux personnage nommé Alméric est à la recherche de Paul et Vincent pour une histoire de drogues. Au fur et à mesure que la mémoire du lieutenant Paul Siorac va revenir, celui-ci va découvrir que leurs destins sont étroitement liés.

     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ouf ! je n'ai pas pu le regarder sans zapper les nombreuses longueurs de cette histoire tarabiscotée. Et on retrouve la mode actuelle dans les téléfilms de ces trrrèèès longs dialogues souvent en champ/contre-champ qui tentent d'expliquer longuement les motivations et les actions au lieu de les montrer, trop facile - Je ne supporte pas : On n'est pas au théâtre nom d'une pipe !
    Sans compter quelques bizarreries :
    Le gars du début dont la blessure a inondé la chemise se retrouve sans la moindre cicatrice par la suite.
    Son téléphone est à l'envers lorsqu'il le consulte dans la voiture (il y a peut être un effet ou une intention cachée mais je n'ai pas eu envie d’approfondir !)
    Et puis ça gueule trop, ce n'est pas comme cela qu'on s'exprime dans la vie, même énervé.
    Bref, il y a du travail, je le reconnais, mais il n'a pas payé. Désolé.
     
  3. atypique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci d'avoir regarder et commenter.
    Alors concernant les long dialogues, je n'ai pas cherche à suivre une quelconque mode et je ne pense pas forcément que ça soit une mode.
    Après je peux comprendre que ça gène des personnes mais ça a été une réflexion lors du scénario car il y avait moins de dialogue à la base mais j'ai eu peur que les spectateurs ne comprennent pas.
    Pour ce qui est de la blessure, c'est du fait maison donc c'est clair que ça peut pas être aussi bien que fait pas un pro, de plus, il y a des scènes de flashback qui sont dans le passé et de ce fait il a pas encore la blessure.
    Je comprends l'ensemble de tes critiques mais celle concernant le fait où ça gueule, je suis pas d'accord dans le sens où j'ai visionné différent film et quand ça doit gueulé, ça gueule.
    Voilà, j'espère que ma réponse te convient, si tu as besoin de précision ou autres, hésites pas et encore une fois, merci de ta critique.
     

Partager cette page