module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dessiner une pixelisation sur Illustrator ou Photoshop

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kaki, 3 Février 2007.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'aide des outils cités sur intitulé (j'ai une préférence sur illustrator pour son vectoriel) :

j'ai une photo d'un visage en gros plan, je cherche à transformer ce visage en pixels carré tout en concervant les couleurs grossières nuancées.
    Je ne sais pas si cette fonction ce fait avec l'aide d'un plugin ou manuel si manuel je ne vois pas la fonction.

Le résultat de cette photo pixélisée, sera ensuite mise en référence avec Particular qui prendra pour effet les pixels.

Pour les chevronnés de l'outil merci de me renseigner.

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as un exemple Kake ?

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un exemple d'image, je suis sûr que c'est fait avec illustrator, maintenant il me reste à connaître la meilleure technique, j'ai tenter le mode grille mais je n'ai pas encore trouver de solution, il faut décomposer l'image pour en creér des pixels et assigner les zones dégrossies par des couleurs grossière.
    Merci de m'informer

kaki

Fichiers attachés:

• pixel.jpg
      pixel.jpg
      Taille de fichier:
      42.7 KB
      Nb. vues:
      1 226
  4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

pour des couleurs grossières je ferai un rendu en 256 couleurs maxi.

après l'effet mosaïque dans after (avec masques et effets sur la couleur pour le meme rendu)

+

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellente idée apoal1 je vais tenter :rire:

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je donne l'info pour ceux qui veulent la parade, je me contente de rester avec illustrator.
    Sans devoir faire rendu à 256 couleurs, l'effet mosaique s'occupe de tout, il me transforme automatiquement la mosaique en calques vectorisés, donc plus besoin de les créer manuellement par la solution d'apoal1 qui m'a tout de même mis sur la voie :bravo:

7. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Kaki,

je viens de lire ce post et je ne comprends pas grand chose à ce que tu as pu faire dans illustrator car je ne trouve pas d'effet mosaique quand tu dis "il me transforme automatiquement la mosaique en calques vectorisés" qu'importes tu dans illustrator (une photo mosaiquée dans shop)?? si tu peux nous donner un fichier d'exemple. merci bcp.
    j'aurais aussi ete interesse par l'effet que tu souhaite realiser avec cette photo dans particular, si tu peux nous donner un exmple :) merci encore

macviv

8. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kake, tu pourra m'envoyer ton projet que je mate le truc, je sens un bon lièvre derrière tout ça :D

:approb:

9. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour maciv sur illustrator cs: une photo jpeg Filtre=>Creation=>Mosaique tu auras les calques tracés.
    Ensuite il y a du travail de manipulation pour recréer les ombres aux couleurs plus simple et sur le contour du visage et ses traits.
    Ensuite avec ae le fichier importer au format pdf est pris en référence par emitters "pour particular" l'effet est garanti, tu aurras apparence ton visage en une multitude de points et ses points peuvent se déplacer dans le temps.
    Cet effet ressemble à un tuto d'ayato qui est similaire à celui-ci, il représente un visage décomposé de texte je crois si mes souvenirs sont bons.

10. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Kaki pour ces precisions sur illustrator, petit soucis sur AE avec particular je n'arrive pas a avoir l'effet souhaité, pourrais tu eventuellement nous mettre à dispo ton fichier ae?? merci bcp pour ton aide

macviv

Chargement...
Discussions similaires - Dessiner pixelisation Illustrator
  1. Pagogniat
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    3 398
  2. AdriSY
    Réponses:
    0
    Nb. vues: