module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dessin animé expérimental

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Michel Come, 6 Mars 2021.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Donc, pas du tout hors sujet sur un forum dédié à la vidéo et entrelaces, j'ose me permettre de compléter Jean Renoir (qui a raison de s'appuyer sur l'Histoire et d'inviter à se méfier de l'intelligence) qu'il ne s'agit pas que de réalisme ou non mais d'abord (même en dessin animé) :!!!:d'IMMERSIF !

    [​IMG]
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A noter que sur ce tableau "Les époux Arnolfini" de Van Eyck, la présence du miroir convexe central qui permet une vue en 360° et il me semble distinguer le peintre.
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ou quelqu'un qui sait la détourner, la sérigraphie existait près de 1000 ans avant Warhol et Matisse.
    L'urinoir avant la "Fontaine" de Duchamp, il lui a suffit de le mettre à l'envers ... avec l'avantage de ne pas provoquer l'intervention d'un spectateur qui aurait su faire les pieds au mur aussi bien que Godard ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    On n'a pas les mêmes besoins, quand on fait Jurassic Park et quand on trace le parcours de son voyage sur une carte pour illustrer ses vacances. On a que faire d'un modeleur 3D complexe pour animer des shadocks, mais on a des besoins spécifiques dans tous les cas. La concurrence pousse tous les logiciels du marché à une surenchère de barres d'outils chargés d'icônes inutiles et redondants, de menus ésotériques et de procédures complexes, des dizaines de raccourcis clavier impossibles à mémoriser. Leurs usines à gaz ne sont pas conçues pour assister l'utilisateur, mais pour valoriser des informaticiens. Je milite pour un outil dépouillé et simple à utiliser, mais qui exécute les tâches complexes, répétitives et fastidieuses (25 dessins par seconde). J'ai longtemps cherché, mais je n'ai rien trouvé de tel. Il me semble pourtant que ce n'est pas insurmontable et qu'en y mettant un peu de modestie dans les ambitions, je pourrais faire quelque-chose d'intéressant. C'est à cela que je m'emploie dorénavant.
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Il y a effectivement quelque chose, pas trop sûr de ce que c est, surement un appareil photo avec un flash;-) Capture.PNG
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    De gros studios d animation ont développé comme toi leur logiciel maison
     
  7. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    403
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bravo Michel Come ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même: il n'a que toi qui peut définir tes besoins. Pas besoin d'une voiture avec un moteur de 300cv pour aller faire ses courses. Et pourtant certains diront: "300 cv cela t'aies utile..."
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Je découvre :
    je trouve super cette série de dessins animés :)
    Si seulement j'avais pu avoir ce niveau quand j'osai commencer, il y a une dizaine d'années. Et je ne parle pas de la compétence technique, mais aussi du goût et du sens de l'équilibre : cela permet, avec quelques outils réduits, d'exprimer beaucoup de choses avec élégance. Bref Bravo :)

    En parlant de références, je me retrouve dans ces Shadocks et La Linea de mon enfance.
    Mais plus récemment, il y a cette série décalée qui fait un bon travail aussi, et dans un ton plus contemporain :



    Je prends direct l'épisode en présentation sur la chaîne. Mais il y en a de meilleurs encore : je laisser fureter les super passionnés :)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page