module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Désinstallation complète de Studio 18

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par metoff, 9 Juillet 2019.

  1. metoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. :)

    Je n'ai plus usage de Studio18. Pour libérer de la place je souhaite désinstaller proprement et complètement ce logiciel, sans dégâts collatéraux.

    Quand je liste les programmes installés je vois 9 entrées Corel.

    Ma question : existe t'il une meilleure méthode de désinstallation de S18 ?

    Si je désinstalle Pinnacle Studio 18, le reste sera t'il automatiquement désinstallé ou bien faudra t'il désinstaller l'un après l'autre ?

    Si oui dans quel ordre ?

    Merci. :jap:
     

    Fichiers attachés:

  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour,

    je ne vois pas quel dégât pourrait accompagner la désinstallation de PS18. Le plus logique serait de trier par date tes applications dans la fenêtre de désinstallation windows, puis de faire une à une tes désinstallations en commencant par le plus récent.
     
  3. metoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Oui-non, c'est juste que j'ai un Pinnacle installé, je ne voudrais pas qu'il pâtisse de l'opération si jamais le S18 de Corel partageait des dll par exemple ou autre ressource, mais bon, normalement ça ne devrait pas si c'est propre.

    Vu que tous les composants (sauf 2 MAJ) ont été installés par l'installation de S18, je pensais que Corel avait (comme c'était le cas de Pinnacle) une procédure de désinstallation qui ferait le travail proprement. J'ai fouillé le site de Corel mais je n'ai rien trouvé, ni dans la DOC.

    Le Pinnacle Studio 18 - Install Manager qui semble être à l'origine de l'installation pourrait être l'outil pour faire mais bon, si personne ne sait pas de soucis.

    OK je vais égrainer le chapelet ;-)

    :jap:
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Quel application Pinnacle conserves tu ?

    La procédure de désinstallation prévue, est d'utiliser l'application de Windows. C'est ce que nous conseillons dans la FAQ du forum
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous