module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désentrelacer sans enlever la moitié des lignes dans Final Cut (plug in ?)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Xl1s'iste, 17 Juin 2008.

1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regardais TF1 l'autre jour, une émission filmée avec une petite caméra type Pd-150 ou sony Z1.

Toute l'émission était diffusée avec un petit effet qui ressemble au désentrelacement dans Final Cut Pro. Mais l'image est bien nette, je ne pense pas qu'il manque la moitié des lignes.

A un moment il y avait un bétisier réalisé avec les mêmes images que le reste, mais cette fois sans aucun effet style désentrelacement ou 25p. L'effet vient donc du montage et non de la caméra.

Il existe donc un effet qu'on peut poser sur les images déjà tournées en 50i !

En ce moment à la tv il y a "faites entrer l'accusé". Sur les interview on voit très bien un petit effet discret, très joli et qui en plus préserve la définition et ne fait pas d'escaliers sur les diagonales. Ces deux conséquences négatives étant les plus problèmatiques du désentrelacement simple.

Existe-t-il un plug in pour final cut ? Payant ou non... c'est assez égal si l'effet est bon

Comment est-ce que ça s'appelle ? J'ai tapé 25p et final cut sur google, mais sans succès. Il faut dire qu'avec le NTSC ça complique les choses...
    Peut-être si je cherche avec 24p ?

D'ailleurs je suis tombé sur une capture d'écran de final cut qui montrait une scéquence paramètrée en 24p... est-ce que si je glisse mon montage dans une scéquence 24 ou 25p (plutôt 25 non ? ... 24 ça va pas être propre en NTSC), ça me donne un effet comme je cherche ?

Mais un plug in qui va bien serait l'idéal: joli effet discret, sans "fondus" très moches entre les images...

Merci,
    François

Chargement...
Discussions similaires - Désentrelacer enlever moitié
  1. popovitch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    582
  2. popovitch
    Réponses:
    16