module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Désentrelacement d'une très vieille vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fabione, 8 Décembre 2020.

  1. fabione

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Le titre de ma question peut paraître simple et résolu déjà 1000 fois mais réalisant ce type d'opération fort régulièrement je me retrouve face à un mur.
    Dans le cadre de mon travail, je numérise et restaure de vieilles archives pour les diffuser ensuite sur une plateforme. Nous avons dernièrement acquis l'autorisation des ayants droits d'une chorégraphe du début du XXème siècle pour utiliser ses images.
    Les sources originales sont du film mais les seuls choses qu'ont pu nous fournir les ayants droits c'est un DVD en NTSC. Je me retrouve donc avec des images entrelacées.
    Après multiples essais via Adobe Premiere, Final Cut 7 et X, DaVinci Resolve, MPEG Streamclip, VLC, JES Deinterlacer, je n'arrive à aucun résultat probant.
    La seule chose qui me semble bizarre c'est que l'entrelacement me semble plus "épais" qu'un entrelacement normal (cf pièce jointe). De même la vidéo NTSC n'est pas dans une dimension standard (720X544).

    Connaissez-vous ce problème, est-ce qu'il y a une chose que je n'aurai pas vu ?

    Merci par avance,
    Bien à vous.

    Fabien
     

    Fichiers attachés:

    • DH.png
      DH.png
      Taille de fichier:
      1.5 Mo
      Nb. vues:
      168
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il ont procédé à un redimensionnement en progressif, ce qui empêche tout desentrelacement propre.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Eh bien ils sont très forts pour pourrir une image . C'est effectivement inexploitable
     
Chargement...

Partager cette page