Nous suivre

1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

[CommentFaire?] Désactivation du TimeCode GH5

Discussion dans 'Panasonic' créé par Le Caiman, 26 Janvier 2019.

1. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Salut à tous !

J'aimerais savoir comment on désactive le timecode sur le GH5.

Ou tout simplement, Comment le régler pour qu'il m'indique uniquement la durée écoulée depuis le début de l’enregistrement vidéo ?

Comme vouz pouvez le voir sur les photos, sur les boitiers Canon c'est très simple, mais je ne trouve pas cette option dans le menu du GH5.

Merci d'avance

Fichiers attachés:

• gh5.jpg
      gh5.jpg
      Taille de fichier:
      3.4 Mo
      Nb. vues:
      26
    • canon.jpg
      canon.jpg
      Taille de fichier:
      3.4 Mo
      Nb. vues:
      25
    • canon 2.jpg
      canon 2.jpg
      Taille de fichier:
      3.3 Mo
      Nb. vues:
      25
  2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +103 / 324 / -0
    Page 169 du manuel V2.0 :

p169tc.jpg

3. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Merci mais je l'ai déjà bien regarder ce manuel. Et j'en suis toujours au même point !

#3 Le Caiman, 26 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2019
  4. LiquidPro

So

Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +103 / 324 / -0
    Ce sont pourtant des options standard. Le REC RUN (ce que vous demandez) ou le FREE RUN (temps qui défile constamment). Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas.

5. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je précise que le but est que le timecode m'affiche uniquement la durée de l'enregistrement, et qu'il se remette à zéro à chaque nouvelle prise. De cette manière, dans les logiciels de montage, je peux voir directement la durée des vidéos en un clin d’œil !

6. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Sur la photo que je vous montre du menu canon, on peut choisir d'enregistrer uniquement la durée de la vidéo. Je ne veux pas du timecode sur le GH5. Je ne souhaite que voir la durée de l'enregistrement. Cela est plus simple dans mon cas en post production. Je peux ainsi voir directement la durée de mes rushes dans les logiciels.

#6 Le Caiman, 26 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2019
  7. LiquidPro

So

Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +103 / 324 / -0
    On ne peut pas désactiver totalement le TC, à moins de choisir le format MP4 en sortie (dans ce cas, pas de TC du tout).

Pour faire ce que vous voulez (ce qui n'est pas commun), il faudrait vous mettre en REC RUN et remettre le compteur à 0 ([Valeur du time code]->réinitialiser) entre chaque prise, ce qui n'est pas très pratique. Ou alors utiliser un outil qui changerait en batch le TC de vos clips avant montage (pour que le TC démarre à 0 sur chaque clip).

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi cela vous empêche de voir la durée du clip ou même de ne pas tenir compte du TC (option ou paramètre dans votre logiciel). Le TC n'est qu'une information dans les metadatas (ou une piste spécifique), on peut en tenir compte ou non.

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous