module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des vidéastes motivés

Discussion dans 'Faire son film' créé par Coolcooljonny, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content que le cinéma soit un commerce. Moi j'ai envie de produire de l'argent si je fais un film, dans le but de réinvestire pour d'autre film, puis pour ouvrir une production et devenir mécène de ce que j'aime. Un shéma comme celui-ci est un logique de passioné dans un systeme capitaliste. Mais le cinéma est une institution importante, plus que le théâtre ou la peinture, elle est quasiment au même niveau que la musique, donc il faut que les sous rentres. Et c'est la raison pour laquelle on verra une grosse promotion sur des films faciles d'accès destinée à tous, et peux être pas trés profond . Ainsi l'été nous avons chez nous, des films dit de vacance, légée , pour se marrer tel que : l'amour aux trousses, camping à la ferme etc... C'est films sont destinées à un public moyen qui se rend au ciné pour avoir un divertissement pour passer un bon moment et pas forcément pour réfléchir sur une vision de la vie d'un auteur. On ne peux pas dire je pense que plus ça va et plus le cinéma est un commerce. Le cinéma est une indutrie qui répond à la demande populaire , elle doit faire du profit comme toute industrie, parce que nous sommes dans une société capitaliste libéral, le fait d'associer le cinéma avec commerce, n'est donc pas original, mais bien une logique de notre époque.
    Je n'ai pas envie maintenant dépiloguer la dessus, mais ce qui m'embête avec ce système c'est que l'on formate les gens à un certain divertissement, en ne proposant que des films à fort potentiel commercial dans les multiplexes, et qu'on diabolise les salles d'art et essais , là pourtant où je trouve je vois les meilleurs films . Les programmations sont inégal de région en région, il y as un problème d'éducation à l'image. Ce que je reproche trés pronfondément à ce système, c'est d'éssayer de formater les gens en leur proposant des films qui jouent sur la simplicité, qui ne prenne pas de risque, qui reste stigmatisé dans un cinéma souvent plat. Hors je vous le dit dans "l'art', la notion de "film populaire " est TRES TRES TRES relative, mais on l'admet trés difficilement chez les investisseurs, car on ne veux pas prendre de risque dans une société trés fragile. Pourtant admirer le succès, de film diffusé largement en salle art et essai tel que "Le dernier Empereur" par exemple, tout est relatif dans le ciné: Million Dollar Baby est un big succès, heureusement que Eastwood est à hollywood, parce que ya des films qui sortent qui font vraiment peur. Et le plublic moyen si roue dessus, parce qu'on ne leur dit pas la vérité à savoir : on a demandé à petit nouveau realisateur de faire une commande, une comédie, qu'on apelle, Miss detective, le scénario, est nul à chier, mais ya une bonasse d'actrice et des gags que marche à chaque fois". halala. Mais je suis content cela étant dit , de la diversité tout de même à laquel nous avons le droit en France, bien quelle soit maigre ou furtive pour ce qui est de certain film. l'inde produit plus de 10000 films par an, nous on doit en être à 200 en france, enfin bref, les investisseurs occidentaux dans le domaine culturels cinématographique, on pas beaucoup de couille, et ne pense qu'a leur porte feuille et leur renommé, à l'avarice des hommes....

2. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous interromps dans votre discussion bien qu'interessante :)

Si tu as besoin de gens sur paname je suis interessée, je suis dispo tout le mois de juillet et au mois d'aout (sauf du 13 au 20)
    J'ai fini ma licence de cinéma, ce qui fait que niveau pratique c'est pas trop top. Je suis plutot axée sur le scenar, le cadre aussi... en revanche à part ma ptite caméra sony et ma contribution je n'ai pas grand chose à te proposer. Evidemment j'ai déjà contribué à des courts métrages et là j'ai plusieurs plans qui sont tombés à l'eau (je comprends ta frustration ! ) dc là y'en a marre, j'ai envie de bosser avec des gens motivés !!!!

tu peux me laisser un mp si ca t'interesse

bonne soirée
    loly

3. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi je n'ai pas eu ton message avant :'(

Snif, ce n'est que maintenant que j'ai eu ton message... Je suis vraiment désolée, de même que dégoutée d'avoir loupé cette occasion.
    Arf j'espère que tu m'embauches toujours... mais sur un autre projet ? :)
    Je te laisse mon mail en mp (dès que ta boite sera vidée, car on m'informe qu'elle est pleine), au moins je serais sure de pouvoir avoir tes propositions en temps réel, même dans l'urgence !

J'espère avoir des tes nouvelles bientot

4. beaunegro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coolcooljonny

salut coolcool
    je suis sur paris et chercher aussi des personnes avec qui tourner j'ai en ma possession une camera xl2 et suis dispo car c'est ma passion alors fais signe

mon mail: beaunegro@yahoo.ca
    phone: 06 98 38 11 22
    a bientot

5. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appel d'offre pour un tournage le 5 6 7 aout

Donc comme prévu mon projet a finit par ce mettre en place
    Les dates de tournagers sont le 5 6 7 aout
    Le matériel est prété (tri ccd, steadystick, lumiere , micro
    Le gros du casting est attribué)
    L'équipe est quasiment au complet (une dizaine de gens)
    Mais toute aide est bonne à prendre
    Faites moi signe et je vous envoit le dossier de prod
    Merci d'avance, pas sérieux s'abstenir

John

Dernières occasions

Partager cette page