module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des vidéastes motivés

Discussion dans 'Faire son film' créé par Coolcooljonny, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu suis pas trop quoi ? Je viens d'expliquer mon idée...

2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me gène, c'est tout simplement qu'il n'y est pas de processus de création personel, mais de reprise, on fait ça en ce moment dà hollywood chez les comics, parce que c'est uen sureté économique pour les financiers, on prend pas de risque, pusique ça a amrche en comics ou en jeux vidéos, c'est de l'adaptation, et je cautionne sans plus . Quoi que je me verrais bien faire l'adaptation du meilleur des monde de Huxley si possible :amour:

3. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok cool cool johny, moi c lormkissen pa lorykson ^_^, tu penses quoi de mon idée, je te la donne volontier si tu veux. (sous réserve de voir le produti finis)

4. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord sur ce point de vue, car je le pense aussi, mais pour moi, si j'arrive un jour à adapter un jeu vidéo que j'adore, je serais fier de moi.

Mais si tu regarde vraiment, tu verras que beaucoup de film sont inspiré de beaucoup de chose déjà existante (faits réel, film déjà réalisé ou sujet déjà exploité, etc...)

En ce moment, il y a peu de trouivaille !!!

Mais personnellement, je ne fais pas que de l'adaptation et je cherche un sujet qui pourrait révolutionner le monde du cinéma.

Mais en attendant il faut bien s'occuper à quelque chose que l'on aime quand même !

5. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja une idée n'a aucune valeur, mais c'est gentil de la donner
    c'est le traitement qui compte. mais garde là, tu pourra la réutiliser (dynamiser une scène plate par exemple)
    Pour les adaptations, moi je suis un fan de ça, à condition que ca soit bien fait
    Et nvx comics, à part Blade et Spiderman ca vole pas haut
    c'est plus un probleme de producteur et de final cut que de relecture
    enfin je pense

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dynamiser une scène plate ??? :perplexe:
    Non si t'en veux pas, je la laisse lol, je vais pas m'attarder sur un truc que j'ai trouvé en deux minutes
    tchao et bonne chance, tien nous au courant d t productions

7. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'aime bien l'idée du mec qui se drogue. Dommage que cela se fait pas. Tu cherche une autre équipe pour le faire ?
    Pas trop d'experience car je n'ai pas encore réalisé car je bloque sur le scénar mais j'ai une réel envie de farie quelques chose. j'ai un peu de matos et faut voir ce que tu attend. bref, contact moi en mp si tu veux.
    Pour le premier scénar, le problème principal c'est que normalement, la ratp aime pas trop qu'on film dans le metro mais bon en etant rapide et discret ca peut le faire.

A+
    shaze

8. louisperret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le mond, je m'excuse de ne pa avoir pris le temps de lire tout ce qui précède... je me retrouve sur un forum pour la premiere fois de ma vie... dans ma quète désespérée d'un mixeur /étalonneur fcp pour participer à un projet pour la competition de court métrage du prochain Fest INternational du film de bordeaux. la partcipation est assurée les sélections étant déja faites.
    le projet dure 3 minutes.
    auriez vous des pistes pour trouver la personne que je cherche (aucune rémunération c'est pour ca que c'est dur?:D )

9. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta réponse, n'a vraiment aucun rapport avec le sujet, si tu veux avoir des reponses, psot un nouveau sujet !!, tu auras envrison 70% de chance en plus d'avoir des reponses.

10. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, un bon film n'est pas forcément un film que l'on attend tous !

Ce que je veux te dire, c'est qu'aux yeux de grands producteurs et réalisateurs, ton scénario peut être bidon, parce que tu n'es rien ni personne ! Et seul une histoire nouvelle qui sort de la norme peu frapper les esprits des spectateurs.

Sinon pour les adaptations, franchement, je n'en ai pas vu une à la hauteur !

La seule que j'ai à peu près accepté, c'est Spider-man 1 et 2, j'attend de voir le 3ème, mais j'ai peur que ce ne soit pas la trilogie du siècle !

P.S. : Y'a embrouille avec...(j'ai pu son nom !)

11. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, je te le confirme, ça n'est pas la trilogie du siècle lol.
    Enfin spiderman 1 et 2, ça va, mais bon, cela reste du film commercial, bourré de cliché emmerdant, et munis d'une structure classique, bon contre méchant qui terrorise le pauvre peuple moyen sans défense, cela devient vite lassant, mais c'est plaisant. Heurusement que Sam Raimi est là pour mettre un peu de volupté à tout cela.Mais bon...

12. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi persos, je suis fan de spiderman
    Le scénario est excellent (c'est impressionnant le nombre d'info ds chaque scène et la fluidité du récit) et tt le parallele avec l'adolescence. Pour moi c'est un exemple de scénario.
    Et perso j'y croit
    Seul bemol: le bouffon vert, qui fait un peu cheap

13. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème des américains, c'est qu'ils en font toujours de trop et ça se voit beaucoup trop !

Il y a parfois des choses trop flagrantes et ça gâche tout, car c'est ridicule.

Comme je l'ai dis, Spider-man est le seul que j'ai apprécié, sans me jeter dessus, mais il y a de très bonnes idées et il est très bien fait.

Maintenant, quand il en font tout une ribanbelle, ça m'effraie un peu !

Il y a peu de trilogie qui valent le détour aujourd'hui !

14. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas "le problème des américains" c'est une stratégie commercial. Le cinéma américain indépendant, est totalement en dehors de cette mécanique, je tiens à le préciser.

15. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai ! Mais aujourd'hui qu'est-ce que ne fonctionne pas autour de l'argent ?

Peut être que des gens comme toi ou moi faisons ce que nous faisons parce que ça nous plait et on aime filmer, écrire et réaliser, mais plus ça va et plus le cinéma est un commerce avant d'être une passion ! non ?

Dernières occasions

Partager cette page