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[Problème] Des taches de pixels aléatoires apparaissent sur les rushs dans Premiere 21 et restent sur le rendu

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Yaveloci, 19 Avril 2021.

  1. Yaveloci

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    Bonjour la communauté du Repaire, j'espère que vous saurez de par votre expertise reconnue m'aiguiller dans mon problème.

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur ASUS ROG STRIX doté d'une solide configuration:
    Processeur AMD Ryzen 7 5800H 3.20 GHz, 16 GO de RAM et une NVIDIA RTX 3070 GDDR6 8G.

    J'ai installé Adobe Premiere 2021 et j'ai pu profiter du confort de travail que me procure cette machine jusqu'au moment où j'ai essayé de monter avec des plans issus de ma caméra, une JVC GY HM170e qui filme en 4K.

    Quand mon rush est dans ma timeline, des zones "brulées" de pixels apparaissent subitement sur l'image, et de manière aléatoire.
    Quand je change de timecode et que je reviens dessus, il peut avoir changé de place ou alors rester pareil. (cf image)

    Ces zones sinistrés de l'image n'apparaissent pas sur les rushs de base, mais quand j'exporte ils sont bien visibles sur le rendu final.

    Plus je rajoute des effets plus les bugs sont visibles et gros.

    J'ai essayé de changer le systeme de rendu CUDA en OpenCL, rien n'y fait.

    Il faut savoir que je n'ai jamais eu ce problème sur mes anciens ordinateurs, je sais donc que ça ne viens pas de mes rushs ou de ma caméra.
    Mes séquences sur Premiere sont en 1080p et mes rush en 4K, mais la fréquence d'image de la séquence est identique à celle des rushs.

    J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution, si quelqu'un a déja été confronté à un problème du type, j'ai cherché mais je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse. C'est assez frustrant surtout que j'ai une belle machine pour assurer derrière, en tout cas je fais confiance à vos avis d'experts pour m'aiguiller.

    Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée !

    Voici les infos de mon média:
    Général
    Nom complet : C:\Users\ya-ni\Videos\Lignes de Fuite\934G3494.MOV
    Format : MPEG-4
    Profil du format : QuickTime
    Identifiant du codec : qt 2007.09 (qt )
    Taille du fichier : 176 Mio
    Durée : 10s 10 ms
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 148 Mb/s
    Date d'encodage : UTC 2021-03-30 19:06:59
    Date de marquage : UTC 2021-03-30 19:06:59
    Vidéo
    ID : 1
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L5.1
    Paramètres du format : 2 Ref Frames
    Paramètres du format, CABAC : Non
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=3, N=15
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 10s 10 ms
    Type de débit : Variable
    Débit : 146 Mb/s
    Débit maximum : 150 Mb/s
    Largeur : 3 840 pixels
    Hauteur : 2 160 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 29,970 (30000/1001) Im/s
    Norme : NTSC
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.587
    Taille du flux : 174 Mio (99%)
    Langue : Anglais
    Date d'encodage : UTC 2021-03-30 19:06:59
    Date de marquage : UTC 2021-03-30 19:06:59
    Gamme de couleurs : Limited
    Coordonnées de chromaticité : BT.709
    Caractéristiques du transfert : BT.709
    Coefficients de la matrice : BT.709
    Codec configuration box : avcC
    Audio
    ID : 2
    Format : PCM
    Paramètres du format : Big / Signed
    Identifiant du codec : twos
    Durée : 10s 10 ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 1 536 kb/s
    Canaux : 2 canaux
    Channel layout : L R
    Echantillonnage : 48,0 kHz
    Profondeur des couleurs : 16 bits
    Taille du flux : 1,83 Mio (1%)
    Langue : Anglais
    Date d'encodage : UTC 2021-03-30 19:06:59
    Date de marquage : UTC 2021-03-30 19:06:59
    Autre
    ID : 3
    Type : Time code
    Format : QuickTime TC
    Durée : 10s 10 ms
    Type de débit : Constant
    Images par seconde : 29,970 (30000/1001) Im/s
    Time code de la première image : 16:53:53;16
    time code, calculé : Oui
    Langue : Anglais
    Date d'encodage : UTC 2021-03-30 19:06:59
    Date de marquage : UTC 2021-03-30 19:06:59
     

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  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonjour,

    Et coté disques, SSD et combien ?
     
  3. Video 92

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    Le projet est en quel format ? Le rush est en NTSC !
     
  4. Arroeux

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    Bonjour,

    Avez-vous essayé de monter avec une séquence ayant les mêmes caractéristiques que vos rushes ? (créer une séquence à partir de l'élément)
    Cela évite tout un tas de calculs pendant le montage et c'est seulement à l'exportation qu'on règle les caractéristiques de la sortie.
    Mais je suis quand même surpris que le problème subsiste lors de l'export...
    Cordialement
     
  5. Yaveloci

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    Disque de SSD 1TO

    Il es en format pixel carré 1,0
     
  6. Yaveloci

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    Bonjour, oui j'ai justement fait cela pour pas qu'il n'y ai de problèmes, et les zones sinistrées apparaissent encore !
     
  7. Arroeux

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    Autre suggestion : un "nettoyage de printemps" de Premiere : effacement des anciens projets, prévisualisations, caches de médias, fichiers "peak" ...
     
  8. Video 92

    So So

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    C'est dans un fondu enchainé ?
     
  9. GCVMP

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    Bonjour, comme tu ne dis pas combien de disque, alors tout se passe sur le même SSD...Système, acquisition, édition et les caches !!!
     
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  10. Yaveloci

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    D'accord, je vais essayer de faire ça !
    Non pas forcément ça peut etre même sans aucun effet !
    Effectivement, et du coup en quoi ça peux régler mon problème ? Je faisais pareil sur mon ancien ordinateur et pourtant je n'avais pas ce problèmes avec mes plans.

    Je précise que ces bugs m'arrivent sur les plans de ma caméra uniquement, tout les autres fichiers n'ont aucun problème
     
  11. Alcoriza

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    Désactive le décodage hardware dans les préférences / Média / Décodage h264.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, passe également ton système de rendu en "Logiciel Mercury Playback Engine uniquement"

    On verra comme ça si c'est la carte graphique qui déconne.
     
  12. Yaveloci

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    Bonjour Alcoriza ! Bien vu, effectivement quand je désactive le décodage hardware ça marche ! Ce qu'il y a c'est que j'ai essayé de désactiver uniquement le NVIDIA et de garder le AMD, et ça bugait quand même, donc le processeur semble aussi en cause...

    En tout cas je sais que j'ai une solution de secours qui est de monter avec le décodage hardware (pour les performances) et de le désactiver quand je fais le rendu.

    Pour ma RTX, j'avais téléchargé les derniers drivers Studio via le GeForce Experience.

    Une idée pour régler le problème ?

    Merci en tout cas pour tout vos diagnostics, ça avance !
     
  13. Video 92

    So So

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    Faire un test avec les anciens drivers de la RTX
     
  14. Alcoriza

    So So

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    Ou avec les nouveaux, mais effectivement les drivers "Studio" et pas les "Game Ready"
     
  15. Yaveloci

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    J'ai mis à jour les drivers version Studio, la derniere MAJ d'Avril, et les problèmes persistent.
    Peut être essayer avec les anciens, je vais voir mais je ne sais pas lesquels choisir
     
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