module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des saccades sur des panos verticaux

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par jeffpatvideo, 5 Mars 2014.

  1. jeffpatvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    j’ai récupéré des rushs tournés au 5D en 24p. Les images sont tournées sur fond blanc, la plupart d’entre elles ne posent pas de problème, mais sur les panos verticaux, il y a de petites saccades. Les fichiers ont été importés en « fichier optimisés » sur Final cut pro 10.1.1. et mon projet est en 1080 et 25p ( j’ai testé un projet 24p, le problème est le même). Sur les rushs orignaux les saccades existent bien, mais sont beaucoup moins perceptibles que dans Final cut pro 10.1.1. C’est peut être une vue de l’esprit, mais j’ai l’impression que le phénomène est moins « flagrant » sur Final cut pro 7.0.3.

    Ma configuration est la suivante : MacPro 3.1 2008, deux cartes graphique ATI Radeon HD5770, Disque système SSD sous Mavericks, 16GO. En espérant que quelqu’un puisse m’aider.

    Jeff.
     
    #1 jeffpatvideo, 5 Mars 2014
    Dernière édition: 6 Mars 2014
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Il serait intéressant de savoir quel est ton intérêt d'importer en 'Fichier optimisés' (peut-être l'habitude du ProRes avec FCP 7 ?) et de voir ce qui se passerait si tu importais en natif ?

    Car traiter du 24p en natif avec une machine comme la tienne ne devrait quand même pas te poser de gros problèmes.

    Ainsi, les saccades pourraient-elles demeurer telles qu'elles étaient perceptibles dans les rushes ?

    Enfin, à ta place, c'est ce que j'essaierais…:idea:
     
  3. jeffpatvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, c'est une habitude prise avec la version de 7.Je mélange souvent des formats différents et il était indispensable de le faire sous Final cut pro 7. Avec la version 10, la grosse différence, c'est que tu peux commencer à monter et que ta machine n'est pas "bloquée" une journée.;-)

    Je viens donc de faire le même montage, mais cette fois en natif, et même si j'ai l'impression qu'elles soient moins perceptibles, les saccades sont toujours présentes.
    Sur mon premier montage, j'ai réussi à régler le problème en jouant sur "l'obturateur roulant" et la stabilisation dans Final cut pro X. Mais j'aimerai savoir si ce problème est lié au 24p ou à Final cut pro X, j'aime bien comprendre:D.
    Pour mon dernier test, je vais transcoder les fichiers avec Mpegstreamclip et les importer sous Final cut pro X, pour en avoir le coeur net.
    Merci encore.

    Jeff
     
Chargement...
Discussions similaires - saccades panos verticaux
  1. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 268
  2. OriginalFlyFucker
    Réponses:
    48
    Nb. vues:
    2 757
  3. AUDUS
    Réponses:
    49
    Nb. vues:
    3 613
  4. Vindaxios
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 944
  5. domibar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 178

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous