module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

des questions sur l'AVCHD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Georges-J, 3 Janvier 2008.

Tags:
  1. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous

J'ai craqué pour le SONY HDR SR7 ( AVCHD sur disque dur de 60GO ) , en pleine connaissance de cause pour ce qui est des difficultés de montage .Disons que j'envisage de changer d'ordi dans 2 ou 3 ans quand les "bombes" du moment permettront de monter l'AVCHD aussi facilement qu'aujourd'hui avec le DV ...
    Le dernier numéro de "CAMERA VIDEO MULTIMEDIA" signale un logiciel de transcodage gratuit (fonctionnant sous DOS) :"FFMPEG" : en parcourant internet j'ai vu qu'il existe un programme d'interface avec Windows qui s'appelle "AVANTI" .

Quelqu'un a-t-il une expérience de ces programmes ?

Merci
    Georges

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je n'ai pas d'expérience sur ce programme dont j'ai lu aussi l'existence dans CV&M, mais je peux te donner quelques liens sur mes tests avec Studio 11 ultimate :
    HDV ou AVCHD ? Tests avec Studio 11 - Forums

Infos sur les DVD au format AVCHD (pseudo blu-ray) - Forums

Si les temps d'exportation sont longs, c'est moyennement ennuyeux dans le sens où on peut faire autre chose pendant ce temps. Ce qui est important, c'est de pouvoir faire les montages directement avec les fichiers "natifs" sans réencodage avant montage.
    .

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +859 / 2 981 / -74
    " Non et Non ..Mike..."

;) Salut Mike34 je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne comprends pas ...!!! :o l’intérêt des "codec intermédaire" pour travailer proprement/correctement ?!!
    Sauf à faire un montage basico élémentaire ...( ce que je nomme un "prémontage/élagage " que je réalise souvent sur le portable avant de rentrer ..et tranférer/convertir le tout sur le Pc .. pour finaliser proprement ..!!! )
    Bertrand :jap:
    N.B. : Ajoute des musiques, des titres, quelques effets, du multiscreen, du traitement d'images ( colorimétrie, WB, étalonnage etc. ), normalisation de la bande son, du découpage de séquences à replacer ..le B-A, BA d'un montage habituel ..etc. .. ..en natif je demande à voir !!!

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a mon avis tu perds ton temps a vouloir le convaincre........:D

moi aussi je demande à voir en natif des que le montage est un chtit peu plus chargé..

5. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit peu de Google et je tombe là-dessus :
    Transcoding MTS/M2TS AVCHD Video Files with Free Software | fsckin w/ linux

Cela semble intéressant ... mais surtout pour Linux !!!

Pour ceux qui ont les moyens de s'être payés Windows, il suffit de rajouter quelques dizaines d'euros pour prendre un logiciel de montage compatble avec l'AVCHD.

J'ai vu que le Point n°1838 du 6 décembre faisait un comparatif. Quelqu'un l' a vu ?

Fred

Chargement...
Discussions similaires - questions l'AVCHD
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 941
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: