module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des photos basculees sur reseau DLNA only.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bigbernie, 10 Avril 2016.

Tags:
  1. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Simple curiosite sans plus mais intéressant de le savoir.
    J'ai parfois des amis qui viennent avec des photos de vacances. Photos prises avec des bons gros appareils maous.
    Ces photos, sur PC aussi bien qu'en affichage Picasa ou bien en affichage des vignettes sont TOUJOURS dans le bon sens. Ces amis savent se servir des 2 déclencheurs selon que l'appareil prenne H ou V.
    Pour visionner des centaines de photos parfois eh bien les fauteuils dans le salon c'est mieux.

    J'introduis donc ces photos dans un de mes réseaux DLNA. Ce qui permet d'afficher sur un grand écran de TV Smart. Possible aussi de visionner sur tablette dans la limite de reception WiFi mais sur petit ecran autant rester sur le PC.

    Donc en transmission DLNA un certain nombre de photos sont basculées de 90°. Bien sur elle sont droites sur le PC. Ca se produit uniquement en DLNA. Par exemple des tas de photos transmises par mon fils depuis les hot spot WiFi du Nevada et de l'Arizona ne sont jamais basculées.

    Sur les TV Smart, videos et photos utilisent le lecteur intégré dans le firmware. Si par exemple dans un affichage Picasa sur PC une photo serait basculée, un clik et c'est remis droit. On ne peut pas faire ça en reception sur TV. Le lecteur ne le permet pas.

    Si un super baleze comme il y en a ici savait ce qui provoque ça ? Impossible que ça soit des bogues.
    Et un reseau qui bascule des photos pendant la transmission c'est curieux ???!!!

    Bon dimanche et au plaisir.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela dépend uniquement du serveur DLNA qui traite et envoie les photos.
    Certains font automatiquement le redressement, d'autres pas.
    Par exemple PowerDVD les redresse, et en plus offre une télécommande via un smartphone, dans laquelle l'option de rotation est proposée.
    Windows Media Player ne les redresse pas automatiquement.

    Olivier
     
  3. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ah d'accord

    Et Twonky non plus. J'ai un reseau Twonky et un reseau WMP.
    Les serveurs reseaux DLNA domestiques sont tres peu nombreux

    Merci beaucoup pour l'info et bon dimanche
     
Chargement...

Partager cette page