module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des oreilles CGI de Batman

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par yamagata4000, 15 Novembre 2022.

  1. yamagata4000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour! Je fais un court métrage de Batman et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour créer des oreilles CGI à ajouter sur une tête en mouvement et d’ailleurs, puis-je le faire avec un bonnet ? J’ai After Effect et Blender, merci !

    Voici un exemple de plans que je pourrais utiliser =>
     
    #1 yamagata4000, 15 Novembre 2022
    Dernière édition: 15 Novembre 2022
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    le gars la , il a un bonnet , alors je vois pas trop ou c'est que tu veux ajouter des oreilles.
    et tant qu'a ajouter des trucs pourquoi pas mettre des oreilles de batman carrément au lieu d'un truc qu'il faudra tracker au montage (surtout qu'avec une image sombre comme ca, ca va pas etre facile)
    Parce que bon, si tu fais un court metrage batman, faudra bien un costume a un moment donné ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. yamagata4000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Justement les oreilles je veux les mettre sur les côtés du bonnet, fin si je demande c'est que je ne peux pas le faire au tournage, tout est déjà fimé... Alors les plans où je veux ajouter un bonnet il en a pas non plus evidemment. Des idées?
     
    #3 yamagata4000, 15 Novembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2022
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Tu aurais du placer au moins des éléments de tracking sur le bonnet, au tournage, là y a pas matière a tracker quoi que se soit.
    Le fameux, on verra en post prod, va être compliqué, à part de l image par image...
     
  5. yamagata4000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mince... Et pensez-vous qu'avec la forme du visage et/ou du bonnet je peux tenter quelque chose avec mochashape par exemple?
     
    #5 yamagata4000, 15 Novembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2022
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    on peut toujour y arriver, mais tu vas vite te rendre compte que ca ira plus vite de retourner les scenes que de faire le boulot apres, sans connaissance, sans les elements necessaires qui auraient du etres la au tournage.
    Un effet ca se prepare avant le tournage, meme si on le realise qu'au montage.
    C'est comme une recette de cuisine, si t'as pas achete avant de commencer, tu peux pas faire la recette , tout simplement parce qu'il y a pas dans le frigo ce qui est demande sur le papier.
    Et la franchement, je comprend pas, tu plantais deux bouts de cartons noirs dans le bonnets et c'etait fini.... changement d'avis au dernier moment ? ou tu pensais vraiment "on verra ca au montage..." ?

    En plus selon quel batman est ta reference , le format des oreilles varie grandement.
    Deja rien que ca c'est du boulot de choisir.
     
  7. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Il faudrait repartir du rush original couleur, en espérant qu il soit plus lisible(moins bouché). Il faut pour le premier plan récupérer le mouvement de ta caméra et l importer dans ton soft 3D avec la séquence image
    Ensuite perso je modéliserais la tête à l echelle rapidement (qui servira au calage) et surtout les oreilles séparé mais parentèes à la tête, je placerais le tout en transparence sur la première image et j animerais cette tête image par image en suivant les positions de la séquence initiale
    Pareil pour les autres plans
     
    #7 mhr, 15 Novembre 2022
    Dernière édition: 15 Novembre 2022
    • Merci Merci x 1

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous