module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des news de la qualité de la JVC GY HD-100

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jpottavi, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Pour l'optique de la DVX100 c'est logique puisqu'il n'existe que sur la caméra et en fait donc partie intégrante.


    Pour le Fujinon qui est démontable c'est un peu différent. Comme le souligne Eric plus haut il n'est livrable que dans le cadre d'un achat avec la HD100, et ne peut se monter que sur celle-ci.

    C'est pourquoi tu ne le trouveras pas au catalogue des optiques interchangeables à acheter séparément.
     
  2. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste :)
    et par ailleurs, vu les performances du caillou, Fujinon a tout intérêt à ne pas trop en parler .... question d'image :lol:
     
  3. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH 37 je ne connais pas les pratiques insdustrielles en matière d'objectifs interchangeables et pensais tout bonnement que l'on pouvait trouver sa référence sur le catalogue fujinon.

    Par contre on va avoir l'occasion de connaître un peu plus cet objectif, perif-abrik, va peut-être nous mettre la doc en ligne, ou nous donner le lien.
     
  4. Michel Benetton

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sûr, mais le prix est prohibitif !
     
  6. gillesc

    gillesc Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Il serait, à mon avis, interressant d'explorer les possibilités de cette caméra surtout celles que les autres n'ont pas à savoir la possibilié, selon sa pub, de monter un objectif ENG comme par exemple un PH15BIRS (pour ne pas nommer le fabricant !) ou un autre caillou 1/2 pouce d'un éventuel autre fabricant grace à l'adapateur proposé (fort cher je crois !) en option.

    On pourrait penser que l'objectif fourni d'origine est peut être de construction "bon marché" et ne permet d'exploiter au mieux la machine !

    J'ai une EVW300 avec l'objectif cité plus haut qui dort sur une étagère (passage en numérique depuis 1996 !) mais je ne me suis jamais résolu à la vendre car j'ai un faible pour sa tête de caméra ...cette tête là + une enregistreur DV en 4/3 donnent des résultats étonnants et je serais curieux de tester le caillou sur la JVC HD100.

    A l'observation des photos de la Canon HDV il semble qu'à l'instar de ses grandes soeurs (X1 et autres) l'objectif soit seulement démontable et pas interchangeable car les commandes zoom/rec sont solidaires du boitier.

    Si un revendeur lis ce texte et qu'il est vendeur du corps seul de la JVC sans objectif je serais éventuellement interressé.

    Cordialement

    Gilles
     
  7. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gillesc
    Pour ce qui est de la JVC HD100, un commercial de chez JVC a affirmé ici, en réponse à cette question, qu'il ne serait pas possible d'acheter le corps de la HD100 sans l'objectif standard (lequel effectivement n'a rien d'exceptionnel > cf tests :( )
     
  8. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

    Je viens de lire le test/comparatif Z1/HD100 sur CVM. Il semblerait que les défauts que beaucoup d'utilisateurs ont trouvés à l'objectif de la HD 100 aient disparu... serait-ce un modèle mieux contrôlé par la chaîne de fabrication ?


    Sampiero.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Tu t'attarde sur la page 2 ..de CV&M!!!!

    ;) salut Sampiero

    D'autres raisons de nature marketing peuvent interférer ??

    As tu fais attention aux images comparatives ..champs couvert en grand angle, sensibilité ..pas gagné pour la 101E ..

    Plus je me "tate" :perplexe: plus je penche ... pour .... la Z1 et ceux malgrés un engouement sans bornes , totalement raisonné eu égard à mon vécu argentique tout manuel, pour la 101 à son annonce ...

    Enfin "je" viens de plonger pour le nouveau Pc HD "config 2006" livrable dans 15 jours .. ..ça fait mal ..mais ça devrait "décoiffer" ..

    La caméra suivra dés que "je" serai sur ..aprés le Satis ...

    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. jpottavi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,

    Sorry mais je n'ai rien compris à ce que signifie Pc HD "config 2006" livrable dans 15 jours et pas plus qu'a camera suivra après SATIS.
    Ca vetu dire Canon ou Z1 ou autre chose.

    D'avance merci d'éclairer ma lanterne.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Pc HD "config 2006" livrable dans 15 jours

    "je " viens de commander mon futur PC qui sera livré dans 15 jours, configuré pour soutenir du montage en HD, Voili voilà ..
    Je pensais vraiment acheter la JVC101E, la Canon est remarquable mais hors de porté d'un amateur ( 10 000 € !!! )..La Panasonic avec ses cartes .. encore moins ...donc la déja vieille Z1 .. qui ne m'a pas fait bondir au début devient progressivement ( "pour moi!! amateur ") la solution ... grand angle en 16/9, zoom 12 raisonable, bon stabilisateur optique, autofocus, sensibilité basse lumiéres, encombrement, prix .. ET qualité des images proposées sur le repaire ..."ET que" nous n'en sommes qu'aux premiéres machines qui comme avec le dv vont progresser très vite ..pas forcément investir trop maintenant.. d'ailleurs en suivant ce raisonnement pourquoi pas la Fx1 en attendant ?!!

    Le tout à vérifier au Satis ..on n'est jamais à l'abris d'un coup de folie ..!!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  12. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bcauchy,

    Hé bien moi, c'est le contraire. Le test de CVM m'a réconcilié avec la HD 100. La sensibilité n'est pas si mauvaise : si tu regardes les photos comparatives prises de nuit, il fait simplement plus nuit avec la JVC, c'est tout. Pas de bruit d'image perceptible. En fait, il doit faire nuit comme le perçoit la JVC et non pas comme le perçoit la Z1 qui utilise +18 db. Quant à l'objectif, il n'a pas l'air si mauvais que ça. La Z1 par contre avec son grand angle déformé ne m'emballe pas plus que ça.

    En ce qui concerne le micro caustaud, les cartes bi-proc compatibles Edius NX For HDV sont encore très chères et l'achat de la carte + le micro + les mémoires + les disques rapides haute capacité frisent les 8000 € !!!

    Je préfère de loin me faire la main avec la JVC, capturer et monter en HQ Canopus, encoder classique DVD (Il paraît que c'est très supérieur à ce qu'on connaît à partir du DV actuel) Puis faire des exports EDL pour plus tard, lorsque je changerai ma config.


    Sampiero.
     
  13. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    HD 100, aaton du pauvre

    Bon choix Sampiero.
    Je n'ai pas eu le temps de prendre en main la mienne, juste quelques images à moments perdus (voir ce que j'en dis sur CVM).

    Mais elle est ce qui s'approche le plus d'une machine à faire des films pour un indépendant moyennement fauché (ou moyennement riche). Et quand j'écris film, je pense cinéma (fiction ou documentaire). Ce qui signifie que le grand angle n'est pas primordial (combien de plans au GA dans un film de Kiarostami?). Et puis le zoom est correct à sa plus courte focale (j'ai pas écris génial non plus) et tu n'es pas obligé de rester sur cette position durant tout ton film.

    Le télé est utilisable également, avec modération (un plan ou deux avec un tout petit peu d'aberration sur les bord, ça ne va pas tuer ton film).

    Pour les images de nuit, le smear est important. Pas de sources dans le champ donc. Le bruit à 18db est monstrueux et assorti d'un split screen visible sur le bleu nuit du ciel. A 12db c'est nettement mieux et tu peux gratter un stop en passant le shutter à 1/25s au lieu de 1/50s (ça parait saccadé dans le viseur, mais c'est nickel sur l'enregistrement).

    Mais là encore, combien d'images de nuit dans un film?
    Je veux dire dans un film qui raconte une histoire et qui travaille le cinéma avec un certain naturalisme? (évidement, pour les exercice de "style" avec des axes pas possibles, vous prenez la caméra que vous voulez, moi j'ai déjà éteint la télé!).

    La HD100 (ou 101) est une aaton du pauvre (et c'est déjà pas si mal) ça devrait te parler ça bcauchy, non?

    Avec un autre métro Foyalais qui a une FX1, nous allons faire quelques comparatifs in situ (avec le soleil de la Martinique en guise de chef électro).

    A +

    Laurent
    Fort de France
     
  14. jpottavi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton analyse qui m'aide bien à me décider et je crois que je vais suivre ton conseil, car j'ai un reportage à faire sur mon ile, certes sans cocotier mais bien lumineuse quand même et à moins que la Canon au Satis m'incite vraiment à trouver une grosse masse pour casser ma tirelire je vais le choix raisonable de la Z1.
    Le HDv semble être un format d'avenir à 4 500 € si ds 1 an il y à mieux c'est moins grave.
     
  15. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr que c'est plus raisonable, mais... La prise de vue est une chose, le traitement au montage en est une autre...

    Pour rétablir un signal pro en composantes 4.2.2 Edius NX for HDV est incontournable avec son codec HQ HD qui permet de capturer en full HD à près de 180 Mbps (Réglable) La HD de la JVC sera certainement plus à l'aise avec son débit 720p au lieu du 1080i plus difficile à lire en reeltime.

    Voir les caractéristiques du HQ HD de canopus:

    http://www10.dcccafe.com/nbc/articles/view_article.php?section=CorpNews&articleid=204608
     
Chargement...

Partager cette page