module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

des news d'avid sur macintel?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by david p, Jan 2, 2007.

Tags:
  1. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oulala... Et ben prends un projet Xpress Pro 5.x et ouvre-le dans une 4.0 et tu vas voir le nombre d'erreurs qu'il va te sortir... si le soft ne plante pas avant.
    Le problème était vraiemnt critique entre la 3.5 et la 4.0 : on avait trois versions différents sur chaque station et on ne pouvait plus changer les projets de station à cause de ce genre de problème.
    Sans compter que parfois on fait une mise à jour, il faut updater le dongle, la mise à jour est inutilisable, et on ne peut pas revenir en arrière car le dongle est devenu incompatible avec l'ancienne version. C'est arrivé une fois pour les 4.x.

Permet moi de ne pas être d'accord non plus. Ok, je veux bien qu'il y ait des bugs vraiment tendus à corriger à cause de l'interopérabilité avec leur serveurs, mais moi je parle de bugs minables qui pourrissent la vie de tous leurs utilisateurs. Sans compter des mensonges d'Avid ! Je t'en donne quelques exemples :
    - Les logiciels d'Avid ont été estampillés "HDV" du jour au lendemain (MCA 2.x et Xpress 5.x). Ils n'ont en fait commencé à supporter le HDV que plus de six mois plus tard ! et mal en plus. C'était typiquement un coup marketing destiné à faire payer la mise à jour aux utilisateurs dont certains avaient besoin du HDV (d'autres logiciels concurrents supportaient déjà ce format).
    - Le support du MXF a été buggé pendant presque un an. Le MXF est censé supporter des fichiers de plus de 2Go, or dans certaines conditions (couches alpha etc), impossible de les relire. Aucun message d'erreur, rien d'indiqué dans les documentations Avid à ce propos. Le bug a été corrigé en douce. Ce problème nous a fait perdre trois semaines en production sur un projet HD (sur MCA).
    - Pendant plus d'un an, il y a eu un bug dans le settings "deck preferences" qui empêchait d'entrer un nombre négatif dans "capture offset". Sur nos configurations DV, le résultat est que pendant un an, toutes nos captures on été digitalisées sur Xpress Pro 4.5.x/4.6.x avec un TC décalé de une image. J'ai fait remonter le bug par tous les moyens que je connaissais, je n'ai eu AUCUNE réponse. Étant programmeur, je sais pertinnemment que ce bug aurait pu être corrigé en deux ou trois minutes (une définition à changer sur la fenêtre de l'interface).
    - Le codec DV d'Avid est buggé à la compression depuis la version 4.0 de Xpress Pro. J'ai posté un rapport complet à Avid, j'ai eu une réponse il y a trois ans comme quoi il s'agissait d'un vrai bug et que l'équipe qui s'occupe des codecs était prévenue. Depuis, rien.
    - Depuis la version 3.5 de Xpress DV, certains bugs ne concernent QUE les projets en PAL. J'en ai déduit qu'Avid ne testait jamais complètement les fonctionnalités PAL de son logiciel. Ce sont les bugs les plus longs à être corrigés.
    - Quand Avid crée un logiciel "OMFI Mediafiles" ou "AVID Mediafiles" sur un disque local, il ne déclare pas l'héritage des droits d'accès NTFS (alors même que les droits sont explicitement spécifiés par Avid). Si le disque est déplacé sur une autre station, il est illisible à moins de redéclarer les droits manuellement.
    - Depuis les version 5.x, lorsqu'on ouvre un titre posé dans une séquence pour l'éditer (ouverture de palette d'effet > clic sur le petit rectangle pour ouvrir le Title Tool), une fois sur deux le focus n'est pas donné à la fenêtre du Title Tool, même lorsqu'on clique dessus. En général c'est la timeline qui garde le focus alors que la fenêtre Windows a la couleur "fenêtre inactive". Du coup toute frappe clavier déclenche des fonctions sur la timeline. Le coup classique c'est de taper sur "suppr" ce qui supprime des effets ou des pistes sans qu'on le voie. Ce bug m'est reporté par beaucoup de gens depuis des mois. Le seul moyen pour éviter ça c'est de recliquer sur la palette d'effet, puis de recliquer sur le Title Tool, et là il a le focus et on peut travailler dessus. Encore un bug d'interface bateau qui n'a rien à voir avec une infrastructure hardware.
    - Le 720p50 n'est toujours pas disponible malgré une très forte demande depuis très longtemps.
    - Au lieu de tester la version de QuickTime installée au démarrage et de lancer un avertissement si ce n'est pas la bonne version, Avid se lance et si la version de QT n'est pas supporté, cela génère des erreurs tout le temps sans qu'on sache d'où ça vienne. Ex : quand l'iPod nano est sorti, plein d'intermittents ont installé QuickTime 7 (obligatoire pour le nano) sur leur station de travail. Or à ce moment-là Avid ne supportait pas QT7 (ce qui était à mon avis scandaleux étant donné que QT7 était disponible en beta pour les développeurs depuis presque un an).
    - Depuis Xpress 5.5 et MCA 2.3.5, impossible d'importer des fichiers PAL en lower field first. Dans la pratique, ça interdit d'importer des fichiers DV (ce avec quoi on bosse tous les jours). Avid a reconnu le bug il y a plusieurs mois. Depuis, trois versions sont sorties, sans correction.

etc, etc, là je fais la liste de mémoire mais c'est promis, un jour je mettrai tout par écrit. C'est simple, il n'y a pas si longtemps j'ai monté un doc avec un journaliste qui n'avait jamais vu Avid, à chaque merde je lui disais "c'est un bug d'Avid". Il les a comptés, je crois qu'on est arrivé à une cinquantaine de bugs bloquants.

Sans compter ce que j'ai déjà dit, c'est-à-dire que d'interdire l'utilisation de fonctions que tous les concurrents ont uniquement parce qu'on a pas payé 15000€, je trouve ça grave. Maintenant quand un revendeur me propose d'acheter un MCA, je lui répond que je n'ai pas envie de payer plus cher pour avoir les mêmes bugs ! (j'ai tort c'est vrai, les bugs varient parfois entre Xpress Pro et MCA). Là ou on attend un niveau d'hypocrisie maximale c'est quand on voit qu'ils vendent Media Composer Software pour beaucoup plus cher que Xpress Pro alors que ce qui change c'est le positionnnement des boutons et les résolutions supportées - alors que pour les résolutions les plus haute il faut de toute façon une station à la Media Composer Adrenaline.

Contrairement à ce qu'on peut penser, je trouve qu'Avid a la meilleure interface jusqu'à maintenant, oui j'ai essayé Final Cut et je ne suis pas spécialement convaincu. Cependant la politique commerciale d'Avid, franchement j'en ai soupé. Alors je le dis, parce que personne ne le fait !

Tatata, Xpress Pro marche quasiment sur n'importe quelle config qu'ils disent. Il suffit de respecter la liste de matériel validée par Avid... On l'a fait une fois, et six mois plus tard le PC qu'on avait acheté n'était plus validé. Sur les forums d'Avid il y a tout le temps des gens qui achètent des configs dédiées au montage Avid, en suivant tout bien la liste donnée par Avid, et au final ça merde. Quand ils postent, en général ça se finit par "ah ben tant pis, achète un autre PC".
    En vérité malgré ce qu'essaye de faire croire Avid, LA seule station validé est une HP. La HP en question, on en a une, et bien je peux te dire que les bugs on en a plein aussi et c'est une vraie tannée (sans compter que la machine est une tortue). Donc autant pour moi je peux comprendre qu'il faille du hardware spécifique pour faire du montage vidéo, autant je ne supporte pas que cela devienne une excuse pour les faiblesses qui se trouvent uniquement du côté logiciel. Sans compter qu'au final, ils essayent de faire croire aux gens qu'il suffit de dépenser 1800€ pour avoir le meilleur logiciel de montage au monde alors que ce n'est pas vrai (pour ce prix là on a le soft de montage qui a la meilleur interface du monde, mais avec des bugs partout et qui ne marche pas sur son PC).

Cyril

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    salut,
    Je vois que tu ne manque pas d'argument, il qu'il a fallut du temps et du courage pour lire ton roman, ou, l'odysse de l'avid ! :D
    maintenant que le decors a été planté, je tient à preciser que je trouve des qualité a des softs comme FCP, mais j'ai perdue trop d'heures a cause de problemes incomprehensible , et à l'époque l'absence d'un vrai support alors j'ai laissé tombé.
    Je n'ai pas donné de defaut et dit que Avid c'est tout beau, car comme je l'ai dit, j'aime pas les discutions où ou tout le monde dit ca c'est mieux, non ca c'est mieux, mais ca c'est vraiement mieux..... on s'en sort pas!. Tous les softs de montage se valent, le tout est de se sentir bien , car pour y passer ces journee dessus, il faudrait etre mazo.
    Alors en donnant mes expliquation, je savait que ca allait couper court à la discution, pour enfin en finir.... mais tu est arrivé ! :cool:
    Et puis tu defend pas ton steak en donnant tous les defauts du soft.

bref,
    Je te l'accorde, les softs avid sont loin d'etre parfait, et moi aussi je pourrai allonger la liste des problemes vraiement bloquant
    pour ex: - se trainer pendant cette version de Quicktime 6.x qui engendrait des changement de niveaux de couleur (notement sur les forte dominances jaunes) lors d'import de fichier Jpg; problemes de trames, avec les suite dimage Jpeg sur les adre,.....
    - probleme en digital cut sur toute la serie des softs MCDNA sur mac osX panther (desyncro verticale sur une image de maniere aléatoire + dephasage de la couleur à 180°)
    --> et il existe des centaines de problemes......

Par contre sur les problemes exposé sur les Xpress, je n'ai pas d'avis, car je l'utilise a dose homeopatique, donc pas trop de recul sur ses problemes.
    Par contre pour ce que tu remonte sur les MCDNA, jamais été confronté a tes probles, mais en meme temps il sont surtout du au HDV... et j'ai de la chance car dans la boite ou je bossse, pour l'instant, pas de HDV en vu, et cela me va tres bien,.

Par contre tu parle de ne pas pouvoir revenir en arriere apres update du dongle, mais pourtant tu peut revenir sur les versions juste en dessous
    par exemple, avec un dongle MC en 2.2, tu peut faire fonctionner les version MC DNA 2.1.x jusqu'a 2.2.9 (je crois que c'est la derniere en cours?!).

M'enfin, j'ai pas envie de me battre, Mais rappelons que malgres beaucoup de problemes sur les softs avid, il y a pour la plupart des fois, des facons de les contourner. Mais attention, car avec le portrait que tu fait de Avid, on a vraiement le sentiment que c'est un gros soft de merde !!! Mais meme si tu le pense, tu continu toujours a l'exploiter, donc au fond......

@+

3. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben je touche du bois alors parce que je n ai jamais galeré autant ou aussi longtemps avec avid mais je n ai pas la meme config je n utilise pratiquement que le MCA et sur un g5 osx
    mais meme sur pc (avec une ati) je galere pas a part le pb recurent des autorisations

avid ne peut pas avoir la meilleure interface et des dizaines de bugs qui vont la pourir
    bon perso ce qui m enerve ce sont les bugs ou les trucs qui viennent et qui repartent aleatoiement au gres des versions, c est penible, par exemple tt d un coup "assemble edit" disparait du mode de digicut il n y a plus que le "crash record" mais t'es quand meme en assemble tant que tu es en "sequence time" dans le TC, pour le savoir il faut tester ou (eventuellemnt) aller sur leur site
    la version d'apres, le bouton "crash record" est devenue rouge parfois la zone marquée ne se colore plus etc
    avid designe certains comportements par "bug" plus ou moins grave, et d apres eux, en gros, certains bugs n en sont pas : ce sont des procedures speciales, bof!

sur la firme avid, tu as tort ou raison je sais pas surement un peu des deux mais ce qui est sur c est que ce ne sont que des hypotheses ou des soupcons qu ils faudraient verifier
    et puis je ne connais pas d entreprise comerciale qui ne cherche pas le maximum de profit surtout aux usa mais si avid te vend un produit et qu'il ne le fournit pas c'est sur c'est de l'escroquerie pure

l'avenir c est peut etre l'open source
    Jahshaka - Home

++

Loading...