module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Des millions de CapteurS Sony defectueux:

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Jacques Paul B, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'espère que Pentax va faire de même avec mon "baroudeur" 43WR, je ne me suis pas fait à la mort prématurée de son capteur Sony, cet appareil avait des caractéristiques uniques que ses (mes) actuels successeurs (W10 et Cie) n'ont pas conservé.

2. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Et une victime de plus, une !

:( Et voilà, je viens ajouter mon MINOLTA DIMAGE A1 à la très longue liste des appareils mentionnés dans ce sujet et qui se retrouvent malade d'un capteur défectueux.

En fait, les premiers signes s'étaient manifestés il y a trois mois environ mais cela semblait s'estomper lorsqu'on en faisait un peu usage (pendant la même séance de prise de photos).

Mais là, les choses se sont singulièrement détériorées et je constate bien les symptômes déjà illustrés...

J'ai établi un dossier le plus complet possible (avec même copie de l'article que je possédais de Chasseur d'images de décembre 2005) et j'ai confié le tout à mon revendeur (premier cas qui lui est signalé...) ce récent samedi.

Il doit se renseigner pour le renvoi étant donné le forfait de Minolta... qui renseigne, sur une page web, le support Sony...

Je ne sais pas si d'autres Repairenautes belges ont connu cette mésaventure ?

Pour l'info, je donnerai connaissance de la réaction enregistrée.

3. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Me voici, comme promis, pour donner des nouvelles ! Et elles sont favorables ! :lol:

En effet, après un mois d'attente, à deux jours près, mon revendeur m'a signalé que mon appareil était rentré...
    On a remplacé le capteur ; il fonctionne au poil et tout cela, sans un euro de frais :bravo:

Je peux donc confirmer que l'engagement pris de remplacer gratuitement les capteurs défectueux s'avère toujours valable et honoré.

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Mes expériences sur les capteurs CCD :
    1/ Minolta 7Hi, capteur HS après 3 ans 1/2. Envoyé au SAV (indiqué par Minolta, je ne me souviens plus qui est-ce).
    Après 6 mois, capteurs plus disponibles, remboursement au prix d'achat !

2/ Sony DSR-250 (caméra pro), capteur rouge HS après 4 ans.
    Envoi sur recommandation de Sony Pro à la Société Cony, 243 rue Marcadet Paris 18.
    Envoyé le 13/2, reçue le 29/2, capteur complet (rouge-vert-bleu) remplacé, gratuité totale.
    (Sauf frais d'envoi du colis à l'aller).

Michel...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le capteur Sony de mon "baroudeur" Pentax 43WR m'avait lâché en Octobre ... depuis j'étais passé à un W10 étanche de la marque mais l'ancêtre avait une fonction video "accélérée" qui avait disparu sur le nouveau ... j'ai tenté ma chance chez Pentax France bien que la garantie soit passée de quelques semaines... prise en charge et remplacement effectué à l'oeil ... garantie prolongée de six mois. BRAVO, je ne regrette pas d'être fidèle à la marque .... depuis un Spotmatic des années 60 dont le macro-Takumar tourne encore actuellement sur une caméra video industrielle après un stage sur une Krasnogorsk 16 mm ! Ici conflits de génération on ne connaît pas ! :D

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ca ne ralentit pas comme avec une HC3, ça accélère ... (Ca aurait été trop beau !)
    La video est en 640 x 480 à 30 images donc pas dégueu mais il y a la possibilité d'accélérer à la prise de vues en 640 x 480 entre 1 x, 2x, 5x, 10x, 20x, 50x et 100 x ... évidemment pas de son possible en dehors de la vitesse standard mais ça on s'en fout. Monté sur la moto (il est étanche en plus), c'est aux rushes un effet à se faire péter 6 points de permis en toute sécurité ... :D
    L' intervallomètre en mode photo permet 99 photos entre 10" et 99 minutes, il y a aussi la possibilité de 4 images dans le cadre style caméra de surveillance, j'ai fait aussi des essais en branchant l'appareil en lecture sur l' A/V IN d'une DV.
    Combiné sur la même prise de vues à 2 caméras avec l'intervallomètre de la PC350 qui est génial (identique à ceux des PC330 et HC1000), on obtient des trucs très sympas avec des manips vraiment basiques.... très supérieurs à ceux des autres caméras DV de la marque car c'est du vrai image par image comme avec mes Bolex du bon vieux temps.
    Pour ceux qui voudraient éviter la maladie du capteur Sony, il y a la version précédente l' Optio 33 WR pratiquement identique mais en 3.000.000 de pixels au lieu de 4.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous