module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des millions de CapteurS Sony defectueux:

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Jacques Paul B, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que SONY me remboursera mon F717 .. Car après cette panne j'ai du acheter un NIKON D200 ... et le remboursement me servirait à l'achat d'un objectif :)

2. chaca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette histoire coûte les yeux de la tête à sony!

3. Sidony1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles de mon Di-Image 7 Hi Malade...

Coucou !

bon, je vous donne quelques nouvelles de mon appareil.
    je l'ai apporté chez CINE MS comme prévu. Ils ont pris l'appareil sans même vérifier le n° de série, quand j'ai expliqué les problèmes que j'avais, ils ont tout de suite deviné qu'il s'agissait d'un problème de capteur CDD.

Bref, j'ai laissé l'appareil. Ils m'ont dit que ce serait réparé. J'ai une date théorique de mise à disposition au 16 mars, mais le gars a l'accueil a laissé entendre qu'il ne fallait quand même pas rêver ! lol.

M'enfin...

Effectivement, leur système est super au point avec consultation de l'état d'avancement de la réparation via le web, une sacrée organisation !

Prions pour que je ne perde par le papier de récupération d'ici là....

@ plus pour de prochaines nouvelles ;-)

4. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ALERT-TECHNIC réparateur SONY confirme bien que c'est le capteur de mon DSC F717 qui a rendu l'âme - Capteur a été commandé qui devrait arriver en fin de semaine .... :D

J'espère que leur stock est épuisé et qu'ils me rembourseront .. mais là faut pas rever :lol:

5. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après expédition il y a 15j - Alert-Technik a renvoyé mon SONY F717 - ils ont changé le capteur, fait les réglages électroniques, nettoyage complet, tests et contrôle général des fonctions .... :bravo:

J'espère que les nouveaux capteurs sont plus fiables

6. lapin farceur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour du lapin farceur

Bonjour à tous,

on m'avait également réparé mon Minolta Z6. Par contre je n'ai pas eu la chance qu'on m'explique ce qui a été fait (SAV Auchan avec retour en usine). En tout cas il est revenu en état de marche et fonctionne correctement depuis... Seulement comme c'était déjà arrivé une fois (qu'il se remette à fonctionner tout seul) je me demande même s'ils l'ont ouvert ???
    Si ça se passe mal, je n'ai aucune garantie suite à la réparation, et la garantie légale est terminée depuis octobre 2006 !!! Croisons donc les doigts...

@+

Jean

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La loi française stipule l'obligation de résultat et si la même panne se reproduit rapidement après réparation (en général moins de trois mois), il n'y a pas à payer pour cette nouvelle réparation puisque le montant de la réparation a déjà été acquitté. L'usure normale d'usage ne permet pas de faire appel à garantie. La période de garantie après réparation court au moins jusqu'à la fin de la garantie légale qui est de deux ans après l'achat. Si la même panne se reproduit encore, elle peut entrer dans les clauses de vices cachés pour lequels il n'y a pas de limite de durée.

Attention aux clauses de réparation qui prévoient généralement une garantie limitée à 3 mois lorsque la garantie légale est dépassée et voir si la garantie porte sur les pièces seulement ou sur les pièces et la main d'œuvre. Dans tous les cas le transport aller-retour est à la charge du client si rien n'est stipulé dans le contrat.

Un vendeur ne peut pas proposer moins que la garantie légale et c'est le contrat passé entre le vendeur et l'acheteur qui précise les limites des garanties supplémentaires non codifiées par la Loi.
    :)

8. ikbic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous,

Je pense que vous l'avez tous devinné, je vous le donne en mille........
    J'ai moi aussi un problème de capteur :help: , enfin je pense.

J'ai donc un DSC-F717,mais... j'ai pas les même problèmes que vous, ni les problemes décris par Sony, enfin si j'ai bien lu et bien compris.

Il n'y a biensur quand position photo, que le problème est présent.

Seulement, j'ai toujours les prises de vues nikel sur le LCD et le Viseur, je n'ai pas les déformations montrer dans les exemples. Sauf que, quand je prend la photo, j'ai une photo super claire, où l'on voit le sujet. Mais, comme si on y avait collé par dessus des lignes blanches horizontales à égales distance.
    Quand je suis en zoom numérique ( pour tester je vous rassure ), ces mêmes lignes grossissent en gardant leur homogénéhités.

Que penser et que faire ?

Merci d'avance à tous, pour vos réponses !

PS: ce soir j'upload une photo !

9. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Le SAV m'avait fait faire le test suivant pour savoir s'il sagissait du capteur CCD.
    Si tu as des photos noires et si tu retrouves le fichier (JPG) dans le répetoire de ton APN , il sagit bien d'un défaut de capteur .

10. ikbic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien les photos (.JPG) dans ma carte mémoire mais elles ne sont pas noire ! elles sont comme je les décris dans mon précédent message.
    C'est pour celà que je pose la question de savoir ou non, si ca rentre dans le programme d'échange ou pas du capteur. ?¿?¿?¿?:perplexe:

11. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. hamesh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai cette image depuis aujourd'hui alors qu'hier mon camescope sony dcr trv25e marchait très bien

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=10587&stc=1&d=1198788789

Impossible de filmer une source lumineuse, l'image devient flou, bandes niores et rouges, vibrations
    Est-ce dû au capteur ?
    Hier lorsque je chargeai le camescope, j'ai les plombs qui ont sauté chez moi, est-ce posible que celà ai créer un court circuit, celà vient-il des têtes de lectures ? (que j'ai nettoyé !) depuis le chargeur est mort en plus !

merci pour votre aide qui me sera précieuse.
    Julien

Fichiers attachés:

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les têtes de lectures ne sont pas en cause dans ton cas. Comme tu as un bruit typique à 100 Hz dans ton image, je pencherai plutôt pour le filtrage d'alimentation qui a claqué dans ton caméscope, et ce peut être en liaison directe avec le claquage de ton alim externe. Contacte Alert-Technik pour faire établir un devis de réparation. Attends le devis avant de prendre une quelconque décision. :)

14. hamesh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup. J'espère sincèrement que ce devis ne sera pas élevé. Je suis bien sûr déçu que ça arrive, ça fait mal au coeur quand ça casse de cette manière.. Je leur ai envoyé un mail. merci encore.

précisons sur la panne: des bandes noires et marrons horizontales, un scintillement, etc voilà comment je décrirai le problème.

15. joueur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon PowerShot A75

bonjour,

Je viens signaler que j'ai eu, en décembre 2007, un problème de capteur sur mon APN Canon PowerShot A75 acheté en 2004.
    Je me suis présenté dans un magasin Connexion qui m'a conseillé d'envoyer l'appareil à Canon.
    J'ai payé 20,00 € de frais d'expédition et l'appareil m'a été rendu quelques jours plus tard remis en état.
    Et depuis il fonctionne.
    A toutes fins utiles:jap:

Chargement...
Discussions similaires - millions CapteurS Sony
  1. AQW333
    Réponses:
    59
    Nb. vues:
    1 871

Dernières occasions

Partager cette page