module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des halogenes 500 W a moins de 15 euros pour un court amateur?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par khonom, 17 Avril 2006.

  1. Hurrikeyz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressant ce sujet !

    Je suis également à la recherche d'un éclairage peu couteux pour des scènes filmées dans de petites pièces (20 à 35 m²).

    Les scènes seront filmées en multicam . Deux caméras : une face à la scène filmant les personnages et les décors et une autre légèrement de coté pour filmer en plan rapproché (dialogues, expressions des visages, etc).

    Je pense dans un premier temps acheter des projecteurs de chantier et voir ce que cela donne. J'en ai vu à 15 euros dans des magasins de bricolage. Modèle de 500W se posant au sol.

    Je pensais disposer deux projecteurs de 500W de chaque coté de la scène en dirigeant la lumière vers le plafond blanc de la pièce.
    J'ai vu qu'il ne fallait pas utiliser de variateur, mais plutot du papier sulfurisé pour atténuer la lumière.

    Qu'en pensez vous ?
    Pour éviter les ombres, le mieux est d'orienter le projecteur vers le plafond ?
    Deux projecteurs de 500W seront ils adaptés pour une pièce de 20 à 35 m² ?
    J'attends vos remarques et commentaires avec impatience...
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

    Ce type de projecteur à bas prix fonctionne. Mais le problème c'est les ampoules qui elles aussi sont à bas prix ! C'est là le problème.
    Pour avoir une T° de couleur égale sur plusieurs projecteur, une puissance relative égale elle aussi il faut des ampoules de marque : Osram, Phillips, Général Electric ...
    Ampoules qui évidemment coûtent souvent plus cher que les 10€ du projecteur Taiwanais :jap:

    Rolland
     
  3. Hurrikeyz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'aller acheter les deux spots de chantier 500W.
    J'ai également acheté deux ampoules Général Electric en 300W et 500W.
    Demain je fais des essais...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous